Eagle1_77 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 89%.................................. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Et bien la voila la dernière Citer
Buick77 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Put.....y'a du monde là!!!! Citer
Buick77 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Bon!!!!! et après???? on attend,nous!!!! Citer
Baz Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Y'a plus qu'a mettre de l'eau pour le faire tourner plus longtemps. Citer
Buick77 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 D'ailleurs,heureusement qu'on a pas filmer mon démarrage lorsque je suis reparti de chez Eagle1 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Après ?? oui Bazounet, de l'eau pour que ça dure !! C'est la prochaine étape. Remettre le radia et faire tourner. Je dois maintenant controler l'enrichissement à froid, la fin de l'enrichissement, l'autoaprentissage de la table VE, la simulation de la pompe de reprise, le closed loop, l'open loop et ensuite, si tout ça, et ben ca va, alors, le paramétrage par rapport au mode RUN !!!!!!!!!!!!!! Donc ce we, je remonte le radia et je m'occupe de mes 4 en 1 car la, j'ai reveillé le quartier Il va donc y avoir encore des videos sur le paramétrage du calculo alors rester à l'écoute ) et n'hesitez pas à poser des questions Ciao les potos à bientôt PS: Buicko était en panne au moment de repartir. mais avec un marteau et une barre de fer, il n'a fait qu'une bouchée du démarreur à la rubens Citer
Tof Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Ptain ta tronche marque la difficultée quant meme , t'en a quant meme lourd ......... pour un tout premier start je le trouve très réactif , il est certain qu'il va déchiré une fois rodé ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Oui c'est vrai. Cette après-midi, j'y croyais plus. J'étais vanné. Et comme tu dis ca devait se voir non seulement à ma tronche mais à ma façon de parler. Quand je m'écoute, j'ai l'impression d'être bourré Mais bon, c'était un challenge de faire cette conversion avant le castellet et je crois que c'est réellement bien parti maintenant. Espérons qu'elle arrache le bitume Citer
Cuda Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Le bruit qu'elle fait, j'adore !!! Ca va arracher grave !!! Citer
pretender03 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 J'ai suivi tout le topic en sous marin un seul mot; RESPECT ! Citer
Buick77 Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 PS: Buicko était en panne au moment de repartir. mais avec un marteau et une barre de fer, il n'a fait qu'une bouchée du démarreur à la rubens Va t'fair....comme dirait Nit.... J'y suis allé tout en douceur, avec un maillet de bois, de la délicatesse, et beaucoup de doigté.........tout en finesse Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Bonne nouvelle que ca démarre Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 PS: Buicko était en panne au moment de repartir. mais avec un marteau et une barre de fer, il n'a fait qu'une bouchée du démarreur à la rubens Encore ???? faut lui acheter un vélo au Prez Sinon j'ai hâte de voir cette Crevette sur la route..... Citer
LB57 Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 yeaaaaaa Aprés tant d'efforts ça doit faire bien plaisir de l'entendre tourner Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Merci les potos. Effectivement, ca fait plaisir. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 beau boulot mon françois . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2013 Hello Presque fini Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 Salut les gars. Voila, enfin terminé de terminé Une photo du compartiment avec le nouveau faisceau et la gamelle de filtre à air modifiée pour recevoir la sonde de temperature. et les supports de faisceaux au dessus des 4 en 1. Les Wire Loom comme on les appelles la-bas Et une photo du raccordement du 4 en 1 à la ligne d'origine avec un flex tube. Du coup, pas de soudure mais de l'autre côté je n'ai pas pu l'installer faute de place donc raccordement avec une bague spéciale entre l'ancienne ligne et le 4 en 1. L'isolant thermique protege le cable du selecteur de boite qui a été cramé l'an dernier faute d'isolation. Bande thermique et écran en plus. "Ceinture et bretelles" J'ai rempli donc le radia d'eau et j'ai démarré. La valeur a corriger rapidement si besoin est le degré d'avance lu par le calculo et le degré lu avec une lampe strobo et de corriger en temps reel afin que les 2 valeurs soient identiques pour que le calculo se base sur une valeur correcte dans ses calculs. Donc, on fixe le timing test check à 20° par exemple et on démarre . Rapidement, on regarde à la lampe strobo et si cette lampe le permet on déphase à 20° la lampe de maniere à ce que le flash se situ sur le 0°. Si en réglant la lampe à 20° on est bien a 0 c'est qu'on est en phase avec le calculo sinon, on regle soit le distri en le desserant comme d'hab soit on regle le "crankshaft reference angle" à une valeur en plus ou en - le tout en dynamique afin que les 2 mesures (lampe et calculo) soient identiques. J'ai donc refait mon réglage d'abord en tournant le distri puis en peaufinant avec le calculo. Ensuite, une fois chose faite, on laisse le moteur monter en temperature. Je vous montrerai en video dès que j'aurai remis de l'essence car j'ai du stoppé les tests. Plus de coco En tout cas, j'ai pu reglé le ralenti à 750 avec le programme et rien que ca, c'est trop marrant. Fini les vis et autres, tout ce fait avec une souris et un ordi J'ai réglé également, le "warmup temperature" en d'autres termes, la temperature au dela de laquelle on considere que le moteur n'est plus en enrichissement, donc plus de starter. Je l'ai réglé à 170°F étant donné que j'ai monté en thermostat à 180. Le moteur tourne nickel. Tout va bien. Pas de fuite à l'échapement. L'appui sur la pédale d'accelerateur monte en régime de maniere impressionnante par rapport à un carbu. Le reglage de la pompe de reprise étant virtuelle on peut s'amuser. Une fonction en plus d'un carbu c'est le throttle folower. Cette fonction permet lorsque l'on relache la pedale d'accelerateur d'un seul coup d'éviter un étouffement car en injection, on ferme uniquement l'arrivée d'air et le calculo constate une fermeture instantané donc réduit fortement l'injection de carburant ce qui aurait pour effet de faire caler le moteur. Le throttle follower permet de "suivre" par derriere en fantome la fermeture des papillons d'air et d'ouvrir le IAC 'Idle air control" le gestionnaire de ralenti afin de laisser passer suffisamment d'air pour compenser cette chute brutale. Voila, j'ai terminé les premiers tests au bout de 20 minutes. Mais une grande satisfaction d'avoir réussi cette conversion. Reste encore le "tunning" en fonction des run 400m et le test sur route. A suivre donc... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 super . content que ça fonctionne , t'as super bien bossé . Citer
Tof Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 T'est arraché le cul , cela va etre une montre suisse ste chiotte . Citer
Jérémie Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 Très plaisant à lire tout ça! J'espère que les perfs seront eu rendez vous! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Joli boulot Vivement que je m'y mette aussi avec la roadrunner Citer
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