Rico's Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2012 Bonjour, Voilà, aujourd'hui on démarre la voiture, on la laisse chauffer un peu et on décolle. On s'engage sur l'autoroute et deux km plus loin, un gros boum, le silencieux d'échappement intermédiaire a éclaté alors on s'arrète sur une aire d'urgence. Je fais le tour, regarde dessous et je vois une petite fuite au niveau du filtre près du réservoir. Je tente de redémarrer, rien. Je me dis que la fuite y est pour quelque chose, le filtre avant le carbu est vide. Prise d'air? Je resserre les colliers, plus de fuite. Je retente de démarrer après avoir vérifié l'allumage, l'étincelle est belle aux bougies et avoir regardé si l'esence arrive avant le filtre du carbu, elle arrive. Rien à faire, a part de temps en temps une grosse explosion. J'ai l'impression qu'elle va démarrer mais non et boum, une grosse explosion. Pfff, je sèche Quelqu'un pourrait m'aiguiller, me donner son avis? Merci d'avance Citer
Phil Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2012 ça peut être plein de choses, à commencer par la distribution qui aurait sauté un cran. Dans ce cas, la fuite sous la voiture n'aurait rien à voir, au pire elle aurait été provoquée par l'éclatement du silencieux (et là tu as du bol de ne pas avoir fini en chipolata...) Mais avant ça, il vaudrait mieux qu'on sache de quelle voiture il s'agit, on aurait l'air malin à parler de carbu, de chaîne de distribution ou de rupteurs sur un truc moderne injecté à distribution par courroie... Ce serait également bien de te présenter dans la section ad hoc Citer
Rico's Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2012 Salut Phil, Il me semble être passé par la présentation quand je m'étais inscrit. Pour ce qui est de la voiture, c'est une chevy de 52, le moteur un 6 en ligne. Je ne comprends pas, l'essence arrive, il y a de l'allumage et pourtant, rien a faire. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2012 Il me semble être passé par la présentation quand je m'étais inscrit. non bienvenu Citer
Jérémie Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2012 Salut Phil, Il me semble être passé par la présentation quand je m'étais inscrit. Pour ce qui est de la voiture, c'est une chevy de 52, le moteur un 6 en ligne. Je ne comprends pas, l'essence arrive, il y a de l'allumage et pourtant, rien a faire. Et le calage est bon? Citer
Fredryck Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonjour Bien venu as toi . Regarde si ton allumage n'as pas bouger. Citer
Baz Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Démonter la tete de l'allumeur pour voir si tout est en ordre la dedans, et après vérifier le calage comme le dit Jérémie. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Tes étincelles sont elles bonnes? bien blanches entre les deux électrodes et non orangées et courant autour de la bougie. Si c'est le cas ton condensateur est hs. Citer
Caram Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Tes étincelles sont elles bonnes? bien blanches entre les deux électrodes et non orangées et courant autour de la bougie. Si c'est le cas ton condensateur est hs. je serais plus sur cette idée là (ou équivalente... bobine qui a chauffée etc.)... un allumeur ne se décale pas (ou très rarement) tout seul ! si le calage était juste potable mais a toujours permis de démarrer à froid et dans ce cas de faire de l'autoroute, il y a peu (mais pas aucune) de chance qu'il fasse échouer toutes les tentatives de démarrage derrière (un moteur qui refuse de démarrer se noie assez vite et fait des gros "boum" de temps en temps) ! Sinon selon le modèle de ton carbu (buse de remplissage immergée) et la position des filtres, la cuve pu se vidanger très rapidement à cause de la prise d'air sur le circuit d'essence quand ça a explosé... donc obligé de re-remplir avant de redémarrer (pas seulement voir l'essence qui arrive au filtre) Dans tous les cas vu le nombre d'idées qu'il y a ici et sur le facebook de l'auto, ça te donne pas mal de chose à vérifier ... faut juste faire le tri dans les doublons et les vulgaires plagiats (mon pauvre Phil ). Citer
Phil Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 faire le tri dans les doublons et les vulgaires plagiats (mon pauvre Phil ).Gnééééééé ? (j'ai rien compris) Citer
Caram Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Gnééééééé ? (j'ai rien compris) héhé m'étonne pas ça... étant donné que c'est toi le plagié (dur dur pour un prof ) !! Enfin mon message n'avait pour autre but que de rappeler au concerné que le web est petit (comment ça c'est faux)... et que quand on se lance dans un odieux plagiat on prend au moins la peine de faire ça avec de la finesse ! (ou plus simplement pour ne pas plagier, on cite la source ! ) Bref le seul fautif dans l'histoire c'est... TOI Phil... t'avais qu'à être sur facebook :hauhau: HS clos Citer
Phil Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2012 Peace les Bretons Bon, pour en revenir à ce moulin, il est aussi possible qu'un ressort ou une masselote d'avance d'allumage ait sauté. Il me semble que sur ces vieux L6 Chevrolet, l'avance centrifuge (ou à dépression, ou les deux, je ne sais plus) fait tourner l'ensemble du corps de l'allumeur, qui est plutôt libre en rotation. Il suffit donc qu'un truc de 60 ans d'âge se coince pour qu'on se retrouve en pleine avance, de quoi faire péter n'importe quel silencieux et empêcher de redémarrer... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 j'ai fait le ménage,la prochaine fois faites ça par m-p ,merci Citer
Posts recommandés