Grosses vibrations et bruit de ferraille avec le Ramcharger

Posts recommandés

Invité Kingswood
Posté(e)

ok si tu peux m expliquer car sincèrement je n ai pas trouvé d autre astuce pour bien les rentrer et mettre le clips si tu as une autre solution je suis prenneur

Deux méthodes avec et sans presse.

Posté(e)

@Kingswood : merci beaucoup pour les videos. J'en ferai bon usage. J'ai commandé la pièce chez Summit. Cet aprés-midi, vu qu'on est parti pour un super temps, (vive le sud !!), j'attaque la dépose de l'arbre.

Pour la remise en place du croisillon neuf il semble qu'il y ait plusieurs écoles : un copain m'a recommandé un étau, (je ne connais pas de garagiste) ; mais il semblerait que ce soit faisable au marteau bien que beaucoup moins pratique car moins précis. Je n'aurai de toutes façon pas de presse à ma disposition, il va me falloir faire avec les moyens du bord.

J'ai un copain qui connait parfaitement tout cela et qui est prét à me prendre les pièces et me faire le montage, mais je vais essayer de le faire seul ; je veux apprendre.

Je vais enrichir ce topic au fur et à mesure de l'opération, photos à l'appui.

Posté(e)

N'oublie pas de ne jamais taper directement sur la piece avec le marteau, une calle de bois ou une entretoise serait parfait.....

Parfois de vieilles douilles sont très utiles et au bon diametre...

Posté(e)

Ah ce topic tombe à point... je crois que j'ai un bruit de croisillons... Lorsque je passe de N à D et surtout de N à R j'entends clairement un clac de l'arrière...

Pour la dépose de l'arbre... C'est du dévissage / revissage ? Rien d'autres à connaître ?

Posté(e)
Lorsque je passe de N à D et surtout de N à R j'entends clairement un clac de l'arrière...

J'avais remarqué exactement les même symptômes lorsque j'ai acheté la voiture en fin d'été. Lorsque le croisillon a lâché vendredi, ces klangs étaient décuplés.

Il y a 3 semaines, j'ai fait passer le Ram un peu brutalement sur un ralentisseur que je n'ai pas vu assez tôt, car il faisait nuit noire et j'ai fait un sacré saut sur le siège. Les 2 ponts rigides, c'est pas le top pour amortir ce genre de truc. Curieusement, depuis cet épisode, j'avais remarqué des vibrations inhabituelles qui se produisaient entre 50 et 60km ; j'ai pas du arranger les choses.

Posté(e)

Bon je me suis faufilé sous le Dodge cet aprés-midi pour démonter l'arbre, mais ça n'a pas été possible faute de bon outils.

Les 4 vis à enlever ne doivent pas être en métrique. En clé de 10 c'est trop grand et ça accroche pas, et en clé de 9, c'est trop petit :angry:

Dommage car la journée était idéale pour bricoler, (grand soleil, pas un souffle d'air et pas froid).... Voila à quoi ça ressemble.

002.JPG

001.JPG

Bon, j'ai plus qu'à me commander un jeu de clés en pouces. Jusqu'à maintenant, j'avais toujours réussi à m'en passer, mais là je suis bien coincé :(

Posté(e)

C'est toujours galère quand on a pas du bon matos c'est clair ! :angry2:

Comme toi pour l'instant je me passe très bien des clé à pouces ... j'ai juste une 11/16 que j'avais trouvée derrière le pare choc de la mémère ! :D

Bon courage en tout cas ! ;)

Posté(e)

Heureusement comme mon trail est un model export (us) ben tout est en metrique mais j ai quand même ca et la des ecrous en pouces...

J ai un petit jeux de clef en depannage mais que des petites sections.

Posté(e)

Au fur et à mesure que je lis ce topic je me pose la question si mon croisillon n'aurait pas un soucis...

Quand j'accélère aucun soucis mais quand je relâche les gaz ça fait un peut un bruit de ferraille mais pas tout le temps...

Posté(e)

Au fur et à mesure que je lis ce topic j'émets pose la question si mon croisillon n'aurait pas un soucis...

Quand j'accélère aucun soucis mais quand je relâche les gaz ça fait un peut un bruit de ferraille mais pas tout le temps...

Aahahah on va tous devenir paranos avec ça :sweatingbullets:

Posté(e)

si tu passe sur Narbonne pour x raison je vois que tu est du 31, on sait jamais j ai des ratchet en Pouce.

Heureusement comme mon trail est un model export (us) ben tout est en metrique mais j ai quand même ca et la des ecrous en pouces...

J ai un petit jeux de clef en depannage mais que des petites sections.

Merci à vous pour le geste. J'ai commandé tout de suite un jeu complet sur le net. Je devrais les avoir pour la fin de la semaine.

La plupart de la visserie du Ram est en métrique, mais il semblerait que je sois tombé sur une des quelques exceptions. De toutes façons cet outillage me sera toujours utile.

Aahahah on va tous devenir paranos avec ça

:laugh::laugh::laugh:

Posté(e)

pareil , j'ai plus ou moins réussi à m'en passer (en tous cas en clef plate) mais on devrait tous avoir la panoplie complète de

clef ricaine, bon courage , t'as raison de le faire tous seul, tu sera content de toi et verra que ce n'est pas si sorcier.

Posté(e)

Oui Chris. Avec 3 voitures US à la maison, il faut que j'apprenne un peu à faire ma maintenance tout seul sans avoir à solliciter de l'aide au moindre pépin ;)

Posté(e)

Bon, reprise des travaux aujourd'hui après avoir reçu un jeu complet de clés en pouces achetées sur eBay. Qualité très correcte pour pas trop cher.

007.JPG

... et tout de suite, avec de bon outils, ça va mieux

015.JPG

020.JPG

017.JPG

J'en profite pour vérifier l'autre croisillon : celui qui relie la bva à l'arbre de transmission ; il n'a pas de jeu et semble plutôt en bon état, ok.

018.JPG

Voila le bazar, avec les morceaux de croisillons qui sont venus avec :

024.JPG

025.JPG

J'ai sorti le dernier morceau qui restait dans l'arbre et ça donne ça. On voit que l'anneau dans lequel s'enfilait la partie du croisillon qui s'est cassée a un peu morflé. Sans doute parce que j'ai continué à rouler avec pour rentrer à la maison.

038.JPG

Voila pour aujourd'hui. J'attends le croisillon neuf. Un copain qui travaille dans un garage va finalement s'occuper de me le monter car il dispose d'une presse et il connait la manip.

Quoi qu'il en soit, j'en ais aussi profité pour démonter la ligne d'échappement afin de changer le silencieux, qui bien qu'en excellent état, donne au Ram un bruit un tellement aseptisé et silencieux que l'on a l'impression d'entendre tourner une bête berline moderne.

Voila ce que j'avais commandé pour améliorer ça :)

035.JPG

Le Flowmaster pour le Ramcharger et celui qui est derrière, un Walker, plus classique, pour la Monte-Carlo, (je l'ai monté lundi).

Par contre ce silencieux Flowmaster est beaucoup plus court que celui que je remplace, ce qui fait que je manque de tube pour faire mon raccord sur la ligne existante. J'ai commandé une rallonge, je l'attends aussi. Bref, je profite que le bestiau soit sur chandelles pour peaufiner quelques bricoles dans la foulée.

La suite dés que j'ai reçu tout ça ;)

Posté(e)

Merci pour cette info, French, mais je n'ai pas eu à démonter cet élément, (ce qui m'a bien arrangé d'ailleurs). Seulement dévissé ces deux collets qui tenaient le croisillon sur la partie que tu as entourée :

Vis.jpg

Pour être sur de remonter l'arbre dans la même position qu'à l'orgine, j'ai même mis des marques à la peinture coté boite et coté pont.