Chevy230 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2012 Salut tout le monde, Je vais vous présenter la "petite" dernière de la famille. Cela faisait pas mal de temps que je chercher un gros véhicule familiale année 60-70 pouvant servir le plus souvent possible....Puis un jour mon pote Laurent (Harry sur le fofo) a acheté un Buick sport wagon de 69.Cela a été la claque, une révélation je voulais un wagon mais en full size. Pendant pratiquement un an j'ai cherché, allant voir pas mal de véhicule et enchéri sur certain sur la 'bay. Puis pendant quelques semaines une annonce est passée pour une LTD de '76 SW sans options puis repassé.....Aucune enchère. Voici le texte: "I have for sale a 1976 ford ltd station wagon the body is very nice no rust its been repainted HAS A Few flaws but over all its a very solid car no rust on the tailgate emblem the is I do have it off the handle for the tailgate is nothing broke off just not sure how it ties it runs great just had the carb rebuilt new plugs wires oil changed my machanic says the brakes look newer just put new front tires on the car tail gate opens two ways back window goes up and down Good just put brand new tires on the front ones great hub caps there pretty nice the interior is in great shape the car is in great shape over all I have several collector cars and when to drive this car people I compalment me all the time it looks like the Bradey bunch or the 70 "s show or archie bunker Could be year speciall a must see a great classic car asking ......'ve Brought the price down several times because I think this is a great buy is its a station wagon purpose because its cool icts old if this was a muscle car Would it several dollars more for the money and you can have a great time and still have a great investment may patial trade fror vintage go cart project if You Have any Questions call me at ......if you dont reach me leave a meeasge with your area code and no thanks for looking" Voici les photos de l'annonce Citer
Chevy230 Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2012 Je finis par faire une offre au vendeur de 1200$ de moins que son Buy it now.Aprés une journée de reflexion,il m'envoie un petit messge:C'est OK. Ensuite c'est la valse des messages pour organiser le virement bancaire avec quelques sueurs froides car le gars écrit en patois sans aucune ponctuation et majuscules.Le rapatriement s'organise vers New York avec entre temps le passage de l'ouragan.Heureusement le transporteur est coincé dans l'Illinois et la voiture n'est pas submergé sur les quais de New York. La voiture arrive au Havre début décembre.Je touve un gars pour la descendre dans le Sud Ouest mais au dernier moment il me fait faux bond.Heureusement un ami grans amateur de ricaine et de dodge forty ce propose de me la ramener par la route.Merci Adrien (Mr A sur le fofo) Le voilà parti pour le Havre avec un jeu de plaque et quelques outils.Par précaution j'ai apellé le transitaire pour savoir si elle avait demarré lors de la sortie du conteneur.Il s'est fait accompagné sur les 150 premier kilométre par un ami.Il a fait le trajet en 2 jours pour ménager le moulin qui a tendance à pisser par une durite de DA.Impossible d'enlever la courroi car le freinage est assité par un hydroboost alimenté justement par la pompe de DA.Bref en 900 kilometre il passe 6 litre d'huile..... Il arrive à la maison épuisé par la route samedi dernier à 22H. Voici quelques photos du retour. Citer
The Lion King Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2012 That's great!! Elle est vraiment magnifique J'adore ces gros culs! Y'a quoi à faire dessus? On la voit quand? Citer
Death Cars Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2012 un élévage de gros poussin , jaune canari Citer
Fredryck Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Super heureux que tous se sois bien passé. " ( Mr A je te boude tu aurais pus t’arrête a la maison en passant ) " Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Yeah sympa le break; vive les wagons, bien que je préfèrent les GM (ha le Clamshell!!!). en espérant se croiser...... :alcooliques: Citer
patricep Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 trop cool tu la enfin ton bateau jolie cadeau de noël Félicitation pour ta belle acquisition Citer
cricri57 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Tres belle!!j'adore ces SW.Encore un autre gros poussin jaune dans la dream car team!! Citer
Olds 60's Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 félicitation ! pour avoir conduit plusieurs fois celui de Jeoffrey (celui en photo au dessus) je peut te dire que c'est que du bonheur, malgré sa taille et son poids, ca se conduit mieux qu'un vélo et de bonne reprise avec le 400ci . J’espère que la carrosserie est moins attaqué que le sien. bonne ballade Citer
chrissteele Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 trop beau, super caisse!! Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 En effet la caisse est super impressionnante la voici à coté de mes 2 voitures sans permis.... Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Pour le prix ou j’ai touché la voiture (1800 euros) je m’attendais à pire. Il n’y a pas de corrosion perforante ni de bulles les annonçant. Petit tour du propriétaire. Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 La carrosserie a tout de même quelques défauts.Il y a quelques petits chocs sur la carrosserie qui ont fait sauté la peinture.Il y a un petit choc sur le haut de la calandre. Au niveau du hayon arriere la poignée et cassée.Il faut donc pour l'ouvrir abaisser la vitre(électrique) pour pouvoir utiliser la poignée qui fait pivoter le hayon vers le bas.Il manque également l'embléme. Il me manque également un sigle sur l'enjoliveur de phare coté passager. Les joints de portiéres sont également cuits.Ils seront à changer. Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Voici les 2 points à surveiller tout de même.Ils se trouvent en bas du pare brise.Je vais gratter pour voir ce que j'y trouve.C'est la maladie sur ces full size avec les passage de roues arriéres.Le poussin jaune mascotte de la team est pourri à ce niveau làs..... Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Je fini avec l'extérieur. Détail de la calandre néo gothique avec son viseur à piéton. La gallerie est assez vaste pour installer un long board.Les 2 rails coulisses pour s'adapter à la charge. Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Passons maintenant à l'intérieur.Il est vert typée "Seventies". Le LTD possede 2 banquettes de 3 places en tweed.Cela change du vinyl.C'est plus chaud en hiver et cela ne brule pas en été.Une couture a été réparé proprement,le vinyl du bas est craqué en 2 endroits.Il ne dispose pas des sieges opposé dans le coffre mais je vais essayer de les trouver aux States. Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 La moquette est neuve mais je vais y revenir plus loin.Le ciel de toit est en trés bon état.Par contre le plastique de l'éclairage intérieur est cuit par l'ampoule. Les plastiques des accoudoires sont devenu cassants avec le temps.Le dash pad est félé. La boite à gand est en bon état.La voiture n'a que peut d'option.Uniquement le cruise control et la clim.Le moteur du chauffage ne fonctionne pas.Les durites sont shuintées au niveau du block.Avec la moquette neuve cela sent la fuite... Elle n'a pas l'horloge.On est loin des équipements que sur les Country Squire ou des Colony Park. Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Passons maintenat à la soute arriere.Comme je n'ais pas les sieges opposé je dispose d'une grande soute. Sur le coté droit ce trouve l'emplacement de la roue de secours.Pas de corrosion perforante.Tous est présent de la roue au cric en passant par la sangle permettant de la dégager.Le tout est verouillé.De l'autre coté il y a le réservoir. La banquette arriere bascule grace à ce bouton.Le dossier pivote et une petite plaque en metal ferme le plancher qui devient plat.Je vous dis pas l'espace disponible.... Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Le bloc équipant le wagon est un 400ci double corps.Il permet de déplacer la bête tranquillement.Ce n'est pas un foudre de guerre mais quand on est a coté on comprend que ce n'est pas la reine du dragstrip.....Le bloc est toutefois bien coupleux et permet de bien décoller grace à ces reprises.Je pense toutefois le dépolluer pour gagner un peu de punch. Voilà pour ce soir. Citer
July35 Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Beau modèle ! Félicitations ! Citer
guiguiswiss Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Elle est vraiment magnifique Bon courage pour chiner les quelques pièces qui manquent! Citer
Neokill Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 Très sympa comme SW !!! Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Félicitations pour ton acquisition et ton choix d'un break us. Le temps que j'ai possédé le mien (un Estate 77), j'ai beaucoup roulé chez moi en Bretagne. Et pour dormir dedans dans les concentres, un vrai bonheur ! Citer
Foscora Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Salut Chevy, content que tu ai pu enfin trouver ton Break Full Size ! Il est vraiment splendide, la couleur est vraiment nickelle. PS : sur tes photos, c'est quoi la petite citadine grise garée à côté du LTD ? ;DD Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.