Sam76620 Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Si le radiateur n'a rien c'est une bonne chose. Je le voyais bien voilé sur la partie haute et je pensait qu'il était contre ton hélice de refroidissement. Pour les freins ce n'est pas impossible vu que tu as un circuit unique. Mais perso je mets tout à la poubelle dès que je fais l'acquisition de ce type de véhicule. Car l'ensemble en neuf sur "Rockauto" ne coûte pas une fortune et cela permet d'être nickel au contrôle technique. Par chance ces pièces sont commune avec Chevrolet ce qui à pour effet de baisser considérablement la facture. Des Chevrolet 59 aux ailes de mouettes il y en a eu 1 500 000 exemplaires. Donc il y a beaucoup de pièces en repro ( attention à la qualité il y a aussi de la daube). De plus après un rinçage des tubes à l’alcool je remonte le tout pour fonctionner au silicone plutôt qu'au lookeed. Comme ça tu es tranquille pendant des années. J'ai une auto sportive qui en est équipée depuis 12 ans et le liquide est comme au premier jour. Tu as vu sur le bon coin les deux entourages de phares ? Il y sont depuis presque 1 ans et Je pense qu'il n'a pas que ça, car il y a une dizaine de mois je lui ai aussi acheter un déflecteur d'air avant droit qui provenait aussi d'une Oldsmobile 59. Il avait en annonce une colonne de direction , un volant, des portes... Non, il a pas touché l'hélice...C'est la première chose que j'ai regardé quand je me suis penché, mais c'était juste, il s'est arrêté à 1,5cm-2cm de l'hélice. Je vais pouvoir récupérer certains éléments des entourages de phare...L'ensemble s'est désolidarisé, mais n'as pas cassé ou plié. Pour les freins je vais tout changer...Rockauto, on m'avait donné leur référence, je regarderais. Citer
Sam76620 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Hello everybody, Plus je bricole sur la voiture (toujours à démonter des trucs par ci par là), et plus je m'aperçois qu'il faudrait complètement la refaire cette voiture, mais ça, je n'en ai pas les moyens...Alors je vais essayer au moins de l'arranger comme je peux. A redresser.. Il s'en est fallu de peu pour que le radiateur vienne percuter l'hélice Les joints à changer... Les lèches-vitres extérieurs et joncs chromés à acheter... Mon tableau de bord, avec l'affreux bitoniot qui ressemble à un robinet de fermeture de gaz....J'ai essayé de l'enlever, je sais pas comment il a été fixé (de force?...aucune petite vis de serrage). De plus, me suis aperçu qu'il y a un jour qui se faisait plus marquant en allant vers la droite entre la barre chromé des instruments et la console en noir. Je l'avait déjà avant mon accident, car je le distingue sur une photo faite en août dernier. Ouaip...Je suis pas sorti de l'auberge. Je sais pas comment tout ceci va se terminer.... A bientôt. Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Bon rien de dramatique sur cette face avant, juste du temps a passer. Pour les joints de l'habitacle tu les trouveras sur les Chevrolet Impala 59 et 60 2 doors hard top. Ils ne sont pas excessifs. Citer
Vette31600 Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 C'est marrant que tu dises qu'il y ait tant de boulot sur cette caisse, hormis ce qu'il y a a redresser, sa a l'air quand meme plutot sain... Apres ce ne sont que des photos... Les boulons que tu as galéré à enlever, c'est peut être aussi du a ton accident, les pièces et les alignements ont du sacrément travailler... Bon courage dans ton taf mec, y'a toujours des hauts et des bas mais ton rêve est devant toi, faut pas baisser les bras! Citer
The Lion King Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Haha, mais non mon pti tom, crois moi. Ta voiture est très saine... Tout refaire, non. Refaire le principal, oui, càd les freins, et la carrosserie. Ta voiture à plus de 40 ans, elle ne sera jamais neuve. Le reste c'est peanuts... Citer
BlackSheep Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 C'est vrai qu'elle a l'air loin d'être pourrie ! En tout cas je te souhaite bon courage, ne lâche rien (Tiens moi aussi faudra que je me rachète des joints pour ma '59) Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 ta voiture est loin d’être pourrie, ma 60 est en pire état coté carrosserie, mes joints sont dans le même état que les tiens, je ne les ais pas encore changé car ça coute un bras. Fait gaffe aussi, c'est une Old's! certaine pièces sont spécifique, ca ressemble à du chevy mais ca va pas dessus. Enfin tu verras par toi même bon courage pour la suite Citer
Sam76620 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 Hello, Je voudrais démonter mes intérieurs de portes pour les remettre bien à plat (ils sont "gondolés", et de ce fait, ne couvre pas toute la surface de la portière), mais pour les enlever, il faut retiré les différentes poignées. Faut-il un outil spécial pour les extraire? J'ai vu qu'il existait des pinces sous l'appellation "Door crank removal tool", c'est cela? Merci de vos avis éclairés... Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 Haha, mais non mon pti tom, crois moi. Ta voiture est très saine... Tout refaire, non. Refaire le principal, oui, càd les freins, et la carrosserie. Ta voiture à plus de 40 ans, elle ne sera jamais neuve. Le reste c'est peanuts... + 1. Il me semble qu'il te faut faire étape par étape, en fonction de ton temps et de tes finances, l'objectif number One étant de la faire à nouveau rouler, en sécurité (rouler = plaisir, ce qui te donnera la pêche pour la suite des finitions). Si tu commences à démonter l'intérieur, tu vas te retrouver avec x chantiers à la fois, qui n'en finiront pas. La cosmétique de l'habitacle, tu pourras toujours t'y atteler tranquillement plus tard. Citer
Vette31600 Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 Je ne sais pas comment c'est foutu sur les oldsmobiles mais sur la Cougar c'est juste une vis sous le manche de la poignée qui serre sur l'axe sur lequel s'emanche la poignée... Je sais pas si je suis clair la Apres sinon je donne ma langue au chat... Citer
Sam76620 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 + 1. Il me semble qu'il te faut faire étape par étape, en fonction de ton temps et de tes finances, l'objectif number One étant de la faire à nouveau rouler, en sécurité (rouler = plaisir, ce qui te donnera la pêche pour la suite des finitions). Si tu commences à démonter l'intérieur, tu vas te retrouver avec x chantiers à la fois, qui n'en finiront pas. La cosmétique de l'habitacle, tu pourras toujours t'y atteler tranquillement plus tard. Oui tu as raison...J'ai tendance à vouloir m'éparpiller vu que mon auto est immobilisé. Je me dis que les gros travaux que je ne peux pas faire sur place, et bien je peux toujours bricoler d'autres éléments en parallèle. C'est mon défaut, vouloir faire trop de choses en même temps alors qu'avec une une américaine, il faut être patient et faire petit à petit. Citer
CAN-AM Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 Hello, Je voudrais démonter mes intérieurs de portes pour les remettre bien à plat (ils sont "gondolés", et de ce fait, ne couvre pas toute la surface de la portière), mais pour les enlever, il faut retiré les différentes poignées. Faut-il un outil spécial pour les extraire? J'ai vu qu'il existait des pinces sous l'appellation "Door crank removal tool", c'est cela? Merci de vos avis éclairés... Il te faut enlever ces petits clips. Avec cet outil ou tout simplement avec un fil de fer en forme d'ameçon. Citer
Vette31600 Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 Eh bien voila je suis maintenant moins con!!! c'est quand meme plus simple avec une vis!!! Citer
Olds 60's Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 sur mon old's je les avaient démonté avec 2 petit tournevis plat, je me rappelle pas en avoir chier, fait gaffe juste de pas perdre le clips quand ça saute! Fait gaffe aussi, y a un ressort derrière sur l'axe Citer
Sam76620 Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 Bonjour à tous, Bon, les choses n'avancent pas beaucoup, mais il faut que j'apprenne à prendre mon mal en patience. De plus je dois m'occuper de ma maman qui n'est pas très bien (Le dimanche aux urgences). Le radiateur est quasiment démonté, mais je vais devoir le porter chez un professionnel pour le redresser car il est un peu voilé ("les bacs à eaux" d'après ce que m'a dit un copain). Il y a juste 2 tuyaux rigides qui partent du bas du radiateurs vers le dessous du moteur, et étant dans l'impossibilité de soulever la voiture, on ne sait pas trop où est-ce qu'ils partent...donc il est encore en place car vaut mieux pas démonter tant que l'on ne sait pas à quoi c'est relié? Je me décide (enfin) à acheter mes éléments de freins. - Les cylindres de roues (je change les 4), comment se fait-il que parmi tous les sites il y ai des disparités de prix. Il y en a à 7$ sur certains site(ceux de l'arrière) et d'autres à 48$ en moyenne (ceux de l'avant). Je veux pas me risquer à prendre du "pas cher" si c'est pour péter. Je suis plus enclin à payer le prix qu'il faut, pourvu qu'il soient fiables et solides. J'ai voulu en acheter sur Fusick Automotive (4 cylindres de roues+ flexibles), mais la transaction à foiré, grrrrrrrrr :angry2: . -Les flexibles, il en faut 3, n'est-ce pas? - Racheter le maître-cylindre complet, mais il n'y a pas l'air d'avoir celui de la forme d'origine...Je trouve souvent des Dorman qui ont une autre forme mais qui sont compatible aux olds 59 "88". Si vous connaissez des marques d'éléments fiables, je suis toute ouïe... Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 Les tarifs sont souvent liés à la quantités de repro . Si c'est un modèle qui n'est pas spécifique à ton auto c'est du bonheur. Quand c'est le contraire c'est cher, même pour de la repro. Pour les marques, j'en ai essayé pas mal. Et je n'ai pas vraiment de modèle à te déconseiller. Seule chose, évite les versions re-manufacturer ( échange standard) . Car la dedans il y a à boire et à manger !!! Le NOS trés cher est d'époque, mais les coupelles sont aussi d'époque. Alors laisse tomber ! Oui trois flexibles , 2 avants et 1 arrière. Citer
Olds 60's Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 j'avais acheter mes freins chez kanter.com y compris un kit de refection pour le maitre cylindre. Il font aussi les membranes pour le master vac si tu as besoin. les canalisations par contre je les avais fait faire à Reims chez un spécialiste du point lourd. Pour tes canalisations en bas du radiateur, c'est le refroidissement de la boite auto, quand tu vas les dévissées, un peut d'huile (rouge) va coulé mais t'inquiète, tu videra pas toute la boite de vitesse Citer
Sam76620 Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 j'avais acheter mes freins chez kanter.com y compris un kit de refection pour le maitre cylindre. Il font aussi les membranes pour le master vac si tu as besoin. les canalisations par contre je les avais fait faire à Reims chez un spécialiste du point lourd. Pour tes canalisations en bas du radiateur, c'est le refroidissement de la boite auto, quand tu vas les dévissées, un peut d'huile (rouge) va coulé mais t'inquiète, tu videra pas toute la boite de vitesse Merci...Pour les canalisations en bas du radiateur, le copain qui m'a aidé à enlever les boulons retors a émis cette hypothèse que ce soit relié à la boitoto...Il n'était pas sûr car on peut pas accéder dessous, alors dans le doute, on a rien dévissé. Par contre, on a vidangé le radiateur, tout est parti par terre! J'ira refaire un tour sur le site Kanter... Citer
Sam76620 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2013 Hello, J'ai été retiré mon ensemble de freinage cet aprême à la poste...Mais quelle ne fût pas ma surprise auparavant en ouvrant la lettre de passage et y découvrir des frais de Douanes de 87 euro à régler...1ère fois que ça m'arrive. Pour de la pièces importantes, je peux comprendre, mais là, 1 bloc + 4 morceaux en métal et 3 tuyaux en caoutchouc, ça fait mal au c.. quand même. D'après la postière, c'est de plus en plus courant pour les colis venant de l'étranger ces derniers temps...Super :angry2: Ma grille et aile droite (d'une super 88!) ne devraient pas tarder. A retravailler bien entendu. Je suis en relation avec Philippe "Fufu" Danh de Frog Auto Spécialities pour le capot et un pare-choc. Je l'ai relancé pour la disponibilité et le tarif, mais aucunes nouvelles...Je vais le relancer. L'aile et la grille (et non "l'aile ou la cuisse" ). Le capot hypothétique... Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 juin 2013 Oui, les frais de douane, ça fait mal par où ça passe Sinon le bout du tunnel est tout proche ! Ces éléments de carrosserie sont tout ce qu'il y a de + convenable Citer
Vette31600 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 juin 2013 Bravo de ne pas baisser les bras, il en faut du courage! Continues comme sa! Citer
The Lion King Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 juin 2013 T'inquiètes paupiette, le boeuf deviendra steak dans ton assiette Citer
Spécial 61 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 juin 2013 ceci dit très belle calandre et belle aile, bravo Citer
CAN-AM Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 juin 2013 Pour les pièces carrosseries, si tu es prêt à les faire venir des US . Voici l'adresse du site de Steeve Snyder http://www.indianapontiacs.com/ Il a deux Oldsmobile 59 en ce moment. Il est spécialiste Pontiac, mais il récupère parfois d'autres autos. Et tu peux lui faire confiance pour te choisir les meilleure pièces. J'ai fait des achats importants chez lui et jamais un souci. Il ne fonctionne que par Email. Citer
Sam76620 Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2013 Je viens de recevoir des photos du pare-choc trouvé par Philippe Danh, mais sous réserve qu'il soit encore dispo et un sérieux décapage, polissage et chromage, qu'il faudra peut-être faire sur place, quitte à payer un peu plus?!... Citer
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