I'm trying the new Oldsmobility...


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  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

Bonjour à tous

 

Des nouvelles de mes aventures car je suis encore là malgré tout.

 

J'ai du récupérer ma voiture, mais celle-ci ne fonctionne toujours pas. Le garage chez qui la restauration a été faite avait besoin que je dégage mon "paquebot".

Moi qui pensais la ramener par la route, j'ai du la faire transporter par plateau jusqu'au garage que je loue (à Heuqueville, vingtaine de kilomètres du Havre).

Il a fallu de "bonne âmes" pour la pousser jusqu'à son antre, car évidemment, le camion plateau était si long, qu'il ne pouvait pas manoeuvrer jusqu'au bout de l'allée...Galère!

Ce fût une journée pour moi de très grande anxiété.

 

Impossible à faire fonctionner car:

1) Je dois remplacer le carburateur (membrane complètement "bouffée" paraît-il), donc il faut que je me mette en quête d'un carbu.

2) Il y aurait une réparation à faire au niveau segmentation.

 

Bref, la voiture n'est pas en état de rouler;

 

Un peu déçu par des détails qui ont été pris, à mon sens, par "dessus la jambe" 'ils n'ont pas réussis à aligner le pare-choc, il y a 1cm d'espace entre le bloc optique droit et le "raccord" chromé qui prolonge la baguette latérale, etc.... Mais bon, pour 8 000 euro de devis (qui est une vraie fortune pour moi), l'atelier a focalisé uniquement sur les travaux de carrosserie et peinture. Je sais qu'une restauration monte très très vite.

 

Quelque part heureux, mais frustré...

 

See you soon...

 

 

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Posté(e)

Tu peux faire le pare choc toi même. Ca tient par quelques boulons, tu devisses, tu place un cric sous le pare choc pour l aligner ( à cause du poids) et tu serres. Pour le carbu tu prends la référence et tu commandes un kit de réfection.

Si tu ne fais rien par toi même, il faut avoir une bonne CB. :(

Posté(e)

cool que la carrosserie sois terminé :super:

 

Si tu as besoin, j'ai mon vieux carbu à la maison, le même que toi, bon il manque quelques pièces dessus car il à déjà dépanné un autre membre du forum mais si tu as besoin de pièces se serra avec plaisir de te dépanner notamment les joints et membranes.

 

bon courage pour la suite :)

 

 

 

Posté(e)

Vu l'état de la voiture avant et après, je pense que le devis était dans les clous. Par contre le temps de réparation était vraiment très long, la faute aux pièces j'imagine?

 

Pour ton moteur, je pense que ca sera moins cher ;)

 

Qui t'a dit que la segmentation allait pas? Un carbu, pour 400$ tu t'en sors, ou alors tu le démontes et tu le fais refaire (200€). Ensuite, de l'essence, une batterie neuve, un coup de clef et surtout la réfection des freins si tu veux pas la retrouver encore dans le mur...

Posté(e)

Hello

 

Le temps de réfection était très long (commun accord avec l'atelier de restau) car il m'a fallu un peu de temps pour mettre de côté et disposer de la somme nécessaire. De plus, cela m'a permis d'acheter quelques petites pièces au fur et à mesure pour les remplacer (poignées de portes, cimiers d'ailes, emblême de capot, etc...).

 

Pour le carbu, je veux le changer et partir avec un élément neuf (merci de ta proposition "Olds 60's). A priori, cela n'a pas l'air trop compliqué pour le changer (desserrer les colliers et enlever les durites, puis dévisser les 4 boulons de maintien du carburateur...).

 

Ce qui fait dire aux mécanos qu'il "pourrait" s'agir de la segmentation, c'est qu'ils ont trouvé de l'huile dans l'essence. Donc, pas bon!

 

La batterie est neuve.

Les freins fonctionnent bien (j'ai tout de même racheter ce qu'il fallait pour).

 

De toute les manières que ce soit, ce problème devra être résolu.

 

A bientôt

 

Posté(e)

Tu veux plutôt dire de l'essence dans l'huile :) car si tu as de l'huile dans le réservoir d'essence c'est qu'il y à un gros problème :D

 

Moi je pencherait plutôt à la pompe à essence qui fuit, le coup classique, du coup l'essence remonte dans le block par la came de la pompe à essence.

si c'est le cas, il faut vite fait arrêter de roulé, changer la pompe et faire une vidange moteur sinon tu va lessiver les joints moteur.

 

Pour les compressions hs, avant de dire quoi que se soit, il faut faire un test de compression des cylindres via un compressiomètre et de là en déduire si c'est le cas.

 

Pour changé le carbu, effectivement se n'est pas compliqué, le plus dur serra de le réglé correctement :)

Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec olds60. Le coup de la pompe à essence qui fuit est un classique. Et puis, c'est facile de trouver de l'essence dans l'huile, quand on est mécano... si tu vois ce que je veux dire. Change ta pompe à essence (en plus c'est facile), ton carbu, roule tranquillou 1000 ou 2000 bornes. Si vraiment la segmentation est nase, ça se verra.

Posté(e)

Deja tant mieux que tu l'est entre les mains ta titine !

Et oui un carbu c'est trés simple a demonter , juste un conseil , prend des photos de la ou etait les durites ect

J'avais fait ca et ca m'avais bien aidé moi qui suis tete en l'air :D

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

Bonjour à tous...

 

Hé oui...Disparu mais pas mort!...Me revoilà.

J'ai un peu oublié ma "titine" suite à une histoire sentimentale (du côté d'Orléans) dont j'avais espoir que cela me fasse faire prendre un nouveau chemin dans ma vie, mais hélas, ce ne fût qu'illusions et la déception immense.

Je tente donc d'oublier en m'occupant (enfin) de ma "belle".

Aidé par un spécialiste de ma ville, il a réussi à faire démarrer la voiture...Et elle tourne, sans avoir été trop "capricieuse"... Maintenant je dois rouler un peu avec pour y déceler d'éventuelles "malfonctions".

Cet après midi, changement de la durite d'essence jusqu'au filtre car caoutchouc trop proche du bloc moteur (qui chauffe dur) et donc, a tendance à faire "fondre" le tuyau. Tout ça attaché ensuite par des Colson sur le garde boue intérieur pour éloigner de cette source de chaleur qui pourrait créer de gros ennuis.

 

Un passage au contrôle technique pour sécuriser la voiture.

 

Et peut-être commencer à pouvoir sortir un peu pour la fin de l'été...Enfin s'il y en a un, car c'est plutôt l'automne là!

 

 

 

Posté(e)

Mais oui attend l'hiver ça ira mieux!

 

Content que tu ne lache pas l'affaire!

Merci

 

Mais fiasco complet hier....J'ai essayé avec une durite 7,5 au lieu de 8 (chez le grossiste il n'y avait plus que ça)...Ca va au niveau du filtre à essence par contre, impossible de "l'emmancher" dans la fin de tuyau rigide d'arrivée d'essence sous la voiture. Bref après m'être fait asperger d'essence, remis l'ancien.

Puis essayé de démarrer... Et là, 2 fois des flammes sont sorti du carburateur quand j'ai tenté de la mettre en route.

Est-ce que j'ai pu abîmer mon carbu ou détériorer les joints avec ces 2 coups de flammes?

 

Décidément, moi qui était content de'entendre mercredi le moteur tourner un peu après 3 ans d'immobilité.

 

:(

Posté(e)

Aie.

 

Il ne faut jamais faire tourner le moteur sans filtre à air. J'ai faillit foutre le feu à ma Camaro de cette manière. J'ai juste eu le temps d’éteindre l'isolant du capot!

 

Et pour la durite, ce sont les aléas! Faut pas baisser les bras ;)

Posté(e)

Le filtre à air était mis et capot ouvert... J'essayais de trouver le bon dosage en appuyant sur l'accélérateur tout en "jouant" sur la tirette du starter...et PWOOOOOOUFFFF!

Il y a eu aussi une détonation venant du pot d'échappement. Ca l'avait fait aussi mercredi lorsque j'éteignais quand le garagiste l'avait fait démarrer en manipulant directement le carburateur pour qu'elle "prenne" au moment où je mettais le contact.

 

Une bonne révision moteur et réfection du carburateur devra s'imposer (j'ai un kit joints carbu double corps acheté il y a quelques mois).

Posté(e)

pour la durit, met un peut de savon liquide à l’intérieur afin qu'elle glisse mieux pour l'emboité, si ça ne suffit pas, un petit coup de foret de 8 sur le bout afin de l'agrandir légèrement.

 

bon courage :)

Posté(e)

Suite...

 

Ca y est, durite d'essence installé, mais grosse catastrophe avec liquide de frein:

- Après avoir mis 3/4 du réservoir il y a 15 jours, il ne restait presque plus rien.

- Les 2 embouts suintaient et étaient imbibé de liquide + une grosse tâche au sol (sur le carton placé dessous).

- Démontage du tuyau et là, surprise, le côté qui part du réservoir avait une durite de plus petit diamètre enfoncé dans la plus grosse et le collier serrait le petit embout (craquelé sur le pourtour du diamètre).

- Coupé le petit embout et resserrage du collier sur le plus gros tuyau.

 

Evidemment, pédale de frein dur comme pas possible et vu que j'ai fait ça comme j'ai pu, une purge est certainement à faire car de l'air a du rentrer dans le circuit avec mon "bricolage".

 

Alors une question me chiffonne.Le proprio du garage où je l'ai fait faire restaurer m'avait dit fièrement qu'elle freinait!...Comment être être confiant alors que:

- La perte de liquide de freinage est encore conséquente.

- Aucun des éléments neuf que j'ai acheté n'ont été installé (maître cylindre, 3 flexibles et 4 cylindres de roues).

 

Bref, elle n'est pas encore prête de rouler, et j'avoue que je désespère, même si je ne veux pas lâcher le morceau!

 

 

Posté(e)

houla, ne jamais mettre de montage durit collier sur des conduites de freins, c'est carrément dangereux et interdit :oulalala:

 

donne moi l'adresse de ton garagiste que je n'y aille jamais :D

 

 

Posté(e)

C'est quoi ce travail de cochon? :grr:

 

Même moi j'aurai jamais fait un truc pareil :blink:

 

Le frein c'est de la durite rigide, et puis c'est tout. Tu peux aller lui agiter la facture sous le nez...

Posté(e)

Plus de fuite avec la rectification que j'ai fait...J'ai remis un peu de liquide dimanche dernier dans la petite bonbonne jusqu'à un certain niveau , et le niveau n' avait pas bougé hier lorsque j'y suis retourné. La durite suintait encore un peu et je n'ai pas retrouvé de "marre" en dessous sur le nouveau carton que j'ai glissé sur le sol comme la dernière fois.

Malgré tout, 2ème tentative de la faire démarrer, et elle n'a pas pris (grrrrrrrrr... Moi qui aurait été fier de la démarrer tout seul, hé bin raté! ). Je n'ai pas trop insisté, de peur de "noyer" le carbu et de vider la batterie. Je retenterai le coup, sinon je ferais de nouveau appel à mon petit monsieur qui a réussis à me la faire démarrer.

 

Néanmoins, cette histoire de liquide de frein ne me fait pas confiance... Que dois-je faire pour installer un système sûr et fiable... Trouver un autre réservoir de liquide et une autre durite plus sécurisante qui part du-dit réservoir jusqu'au maître-cylindre?

Devrais-je la faire remorquer sur un plateau jusqu'à ce petit garage en ville pour faire ce qu'il faut par ce monsieur qui a réussi à me la démarrer?...

 

De toute façon, je retournais faire une tentative de démarrage cette semaine....Je suis sûr qu'il faut peu de chose pour qu'elle prenne (dosage du starter/accélérateur).

 

 

 

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