CAN-AM Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Pas de souci, ton raccord entre le bocal de remplissage et ton maître cylindre de frein peut être en tuyau souple avec ou sans collier . Vu qu'il n'y a aucune pression à l’intérieur. Le seul point à vérifier c'est que ton tuyau soit compatible avec le fluide de freins que tu utilises. Citer
Texasblues Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Pas de souci, ton raccord entre le bocal de remplissage et ton maître cylindre de frein peut être en tuyau souple avec ou sans collier . Vu qu'il n'y a aucune pression à l’intérieur. Le seul point à vérifier c'est que ton tuyau soit compatible avec le fluide de freins que tu utilises. Citer
Sam76620 Posté(e) le 23 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2017 Bonjour, Me revoilà avec le bout du tunnel qui n'arrive pas ...Je désespère. Une personne bien sympa que j'ai croisé plusieurs fois à des rencarts m'aide de façon à ce qu'elle soit en état de fonctionnement. En travaillant dessus mardi, il a découvert que ma poulie de vilebrequin était cassée!... Je suis jamais au bout de mes surprises avec cette auto . Comment cela a eu lieu... Mystère? Donc, une poulie à trouver!... Elle a démarré (après installation d'un allumage électronique au lieu des vis platinées standards et changement de bobine d'allumage) et ce fût une joie d'entendre le moteur tourner. En attente, le changement des bougies, fils de bougies et tête de delco (achat chez Rockauto). Je vais faire reconditionner mon carburateur car le ralenti ne se fait pas comme il devrait (elle cale irrémédiablement). Vais-je pouvoir vous faire partager mon bonheur retrouvé? Je préfère ne plus m'avancer, en attendant que mon auto, elle, avance. Citer
Olds Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Posté(e) le 23 juin 2017 "Pour le carbu, je veux le changer et partir avec un élément neuf (merci de ta proposition "Olds 60's). A priori, cela n'a pas l'air trop compliqué pour le changer (desserrer les colliers et enlever les durites, puis dévisser les 4 boulons de maintien du carburateur...). " Ca n'existe pas en neuf un carbu d' Olds 59.. par contre ca se trouve reconditionne ou le kit.... precision de je suis aux US et fan d'Olds....d'on mon pseudo entre aute.... Citer
Olds Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Posté(e) le 23 juin 2017 "Néanmoins, cette histoire de liquide de frein ne me fait pas confiance... Que dois-je faire pour installer un système sûr et fiable... Trouver un autre réservoir de liquide et une autre durite plus sécurisante qui part du-dit réservoir jusqu'au maître-cylindre? Devrais-je la faire remorquer sur un plateau jusqu'à ce petit garage en ville pour faire ce qu'il faut par ce monsieur qui a réussi à me la démarrer?..." Je ne comprends pas bien.. sur une Olds 59 ,il n'y a pas de reservoir transparent de liquide de frein, il n'y qu'un maître cylindre classique qui doit etre bien rempli si tu veux freiner... Si tu as une explosion a l'echappement , ton allumage est surement mal regle.... Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 (modifié) En France pour le passage au mine il y avait une obligation. C'était de pouvoir voir le niveau de liquide de frein sans démontage ou d'être équipé d'un capteur de niveau. Raison pour laquelle on trouvait des œils de verre sur les maîtres cylindre de Jeep Cherokee. Ou un bocal déporté ou encore monté en direct sur le bouchon d'origine. Modifié le 24 juin 2017 par CAN-AM Citer
Sam76620 Posté(e) le 24 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 Les 2 tentatives pour la démarrer il y a quelques temps, il s'est produit à certains moment des détonations brèves et fortes à l'échappement(qui surprennent d'ailleurs). Mais mardi dernier, rien du tout lors des essais de démarrage. Pour le carbu, je vais démonter le mien et je faire reconditionner. De plus j'ai un kit de réfection acheté l'année dernière. Mon réservoir de liquide de freins se présente comme ceci, avec la durite qui part en dessous vers le maître-cylindre. Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 C'est clair qu'il est pas terrible ce réservoir additionnel. Ne peux-tu pas le virer et remettre un bouchon d'origine sur le maître cylindre ? Citer
Olds Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 Quote Quote En France pour le passage au mine il y avait une obligation. C'était de pouvoir voir le niveau de liquide de frein sans démontage ou d'être équipé d'un capteur de Ca je savais. ,mais ce n'est plus obligatoire.. si tu as une fuite a ce niveau, moi je supprimerais cet afreux bocal... Citer
Sam76620 Posté(e) le 24 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 Avec Philippe (la personne qui m'aide) nous allons refaire les freins car j'avais acheté maître cylindre, flexibles et cylindres de roues neufs qui n'ont pas été installés par l'atelier de restauration. J'attend des mâchoires pour remplacer ceux-ci aussi. Autant tout changer...Dans un 1er temps, le système de freinage doit être fiable. On peut se passer de ce réservoir?... Je pensais que c'était un élément qui fait partie du système de freinage. J'ai détruit mon objet de rêve à cause de cette défaillance, donc, je veux être rassurer de ce côté-ci, car ce fût une expérience traumatisante pour moi. Mais j'ai tout sacrifié pour cette auto, et je ne la lâcherai pas. Citer
CAN-AM Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Posté(e) le 25 juin 2017 Oui tu peux le supprimer, ce bocal n'est pas d'origine. Comme je te l'ai expliqué plus haut, il a été rajouté pour être aux normes Française. Citer
Sam76620 Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2017 Hello everybody Je fais appel à vos connaissances. J'aurais trouvé une poulie damper sur un site U.S, mais c'est pour un modèle avec air conditionné, la mienne est sans. La pièce pourrait-elle tout de même correspondre?J'ai écrit au site vendeur, à Philippe Danh (frogspecialties), et d'autres, mais aucune réponse. C'est un élément vital que je dois absolument remplacer. Citer
Olds 60's Posté(e) le 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2017 je pense que ca ne pose pas de soucis. La différence sur le modèle avec la clim est que la poulie à 2 gorges car les courroies sont doublés. Pour toi, il te faudra juste mettre la courroie dans la gorge qui est en face avec le reste et roule bon courage Citer
Sam76620 Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Peut-être sauvé alors!...Merci beaucoup. Citer
Sam76620 Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Voici la poulie vu sur le site de pièces pour Olds... Citer
LAUWILL Posté(e) le 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Possédant une oldsmobile je suis toujours en recherche de site pour les pièces donc merci de partager par contre je vois pas bien la compatibilité de ta poulie pour la fixation ?? Citer
Sam76620 Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2017 Sorry. Il y a 2 sites où je me suis procuré des pièces pour mon Olds: https://www.oldsobsolete.com/ http://www.fusickautomotiveproducts.com/departments.asp?dept=8 Après j'ai commandé des pièces "simples" d'usage courant chez: http://www.rockauto.com/ Si c'est le trou central, il me paraît bien grand sur le site de vente (oldsobsolete) par rapport au boulon de fixation sur la mienne (qui soit dit-en passant, nous n'avons pas pu desserrer tellement c'était grippé et bloqué! ). Citer
Sam76620 Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2017 Hello, Je viens de trouver un site où ils vendent des poulies. Il y en a une pour mon modèle, mais c'est pour un 394 Cu.i (La mienne est en 371). Est-ce qu'elle pourrait convenir? J'ai envoyé par mail la question au site nommé ci dessous: http://www.damperdudes.net//product_info.php?cPath=33&products_id=178&osCsid=7n0q2mv3ij70n0os1sgbf3bcl7 Voici la poulie Citer
Sam76620 Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 Bonjour à tous Finalement, la poulie de vilebrequin a été remonté sans la partie qui sert à caler le moteur. La voiture tourne et a fait ses premiers kilomètres hier, depuis plus de 4 ans d'immobilité. Pas encore pleinement opérationnelle, puisqu'elle freine bien, mais cale dès que l'on appuie brusquement sur la pédale, qui met aussi un temps à revenir dans sa position initiale. Prochaine étape, changement du master vac et maître cylindre (celui que j'avais acheté ne va pas). Si le problème persiste, c'est qu'il y a un soucis autre part. La pièce retirée de la poulie ... Et le système (pris dans le manual service) que je dois remplacer... Ou peut-être qu'avec un kit de reconstruction?... Les seuls que j'ai vu étaient sur "fusick", 449 dollars l'ensemble et de toute façon, "out of stock"! HAGUYGOU 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 Quel plaisir de la voir de nouveau sur ses roues!! Citer
kat55 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 Des pièces pour Hydro-vac on en trouve ici pour 60$ .Maitre cylindre aussi disponible.. http://www.jumbo-sale.com/oldsmobile-59-98-brake?i=us-jumbo_2236070584241 Citer
kat55 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 Le lien au dessus, te renvois voir les sites de ventes pour le produit saisi dans la barre de recherche: Voici: http://www.ebay.com/itm/Brake-Master-Cylinder-fits-1958-1960-Pontiac-Star-Chief-Bonneville-Catalina-Star-/132210799623?rmvSB=true http://www.ebay.com/itm/Power-Brake-Unit-Kit-53-54-55-56-57-58-59-Oldsmobile-/311922406786?rmvSB=true Citer
Sam76620 Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2017 Merci pour vos lien. Tellement impatient de pouvoir rouler de nouveau avec après cette traversée du désert et malgré les déconvenues. Citer
kat55 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2017 Le 27/07/2017 à 08:59, Sam76620 a dit : Merci pour vos lien. Tellement impatient de pouvoir rouler de nouveau avec après cette traversée du désert et malgré les déconvenues. Il te reste à faire le tri dans les produits proposés. Avec ces anciennes c'est rarement un long fleuve tranquille... bon courage. Citer
Sam76620 Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Bon, il va m'en falloir encore (du courage...Et des brouzoufs! ). Problème préoccupant et qui laisse présager une grosse intervention... Le vilebrequin bouge (impossible de savoir si le problème était déjà latent lorsque j'ai acheté la voiture, si l'accident en est la cause ou si l'atelier de restauration auquel je l'ai confié a tout foutu en l'air en y touchant? ). Au train où s'enchaîne les événements, je pense pouvoir finalement rouler avec vers...2048 HAGUYGOU 1 Citer
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