Sam76620 Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2013 Merci Can-Am. Je vais le contacter le plus rapidement possible...Le pare-choc du break en tout cas laisse rêveur... Pour les pièces carrosseries, si tu es prêt à les faire venir des US . Voici l'adresse du site de Steeve Snyder http://www.indianapontiacs.com/ Il a deux Oldsmobile 59 en ce moment. Il est spécialiste Pontiac, mais il récupère parfois d'autres autos. Et tu peux lui faire confiance pour te choisir les meilleure pièces. J'ai fait des achats importants chez lui et jamais un souci. Il ne fonctionne que par Email. Citer
CAN-AM Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Tien, elles sont en vente sur Ebay motors. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Oldsmobile-Ninety-Eight-0-1959-oldsmobile-98-2-cars-/350819895470?pt=US_Cars_Trucks&hash=item51ae7ec8ae&vxp=mtr#v4-41 Citer
Wizord53 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 Salut SAM si tu as possibilité de faire chromer sur place, je pense que cela te reviendra à moins cher que chez nous, enfin si mes souvenirs sont bons........ pour les taxes douanières, cela fait de plus en plus mal, pour ma part j'ai déjà commandé des pièces, mais en Grande Bretagne, et là pas de taxes en plus à l'arrivée...si je me trompe vous pouvez me virer........... Citer
Sam76620 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 Salut SAM si tu as possibilité de faire chromer sur place, je pense que cela te reviendra à moins cher que chez nous, enfin si mes souvenirs sont bons........ pour les taxes douanières, cela fait de plus en plus mal, pour ma part j'ai déjà commandé des pièces, mais en Grande Bretagne, et là pas de taxes en plus à l'arrivée...si je me trompe vous pouvez me virer........... Salut Wizord, C'est que je vais faire, j'ai reçu un devis et vaut mieux le faire directement là-bas...Comme ça j'aurais un nouveaux pare-choc tout beau. J'ai pensé réutiliser mes éléments latéraux supérieurs, une sorte de "cannibalisation", mais il risque de ne pas y avoir d'unité dans le chromage, donc autant tout faire sur place! Mes éléments supérieurs: L'"ailette" supérieur gauche: Citer
Sam76620 Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2013 Hello, Bon, radiateur retiré et séance de "dégraissage" de la traverse avant et le devant du moteur à l'essence!!! Je vais chercher l'aile et la grille cette semaine. Démontage de l'aile "broyée" à venir....A ce propos, pour l'enlever, il y a les boulons du dessus, en dessous...Y-en a t-il ailleurs?...montant de portière? passages de roue? Citer
guiome57 Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2013 Courage ne lâche moi je suis en phase de mettre les tunes de côté pour la première us ... Tu as ete capable ( avec des sacrifices) te constituer une épargne pour ce projet tu mérite encore plus de la conserver... Garde la pêche. Guillaume Citer
Tom Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Courage. Je compatis, j'ai eu le même problème de freins, mais j'ai changé le maitre cylindre et le servo frein assez rapidement. Tu tiens le bon bout ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Je pense que nos autos n'ont pas beaucoup de différence à ce niveau. Donc voici ou est fixé mon aile. Pour la vis du bas de l'aile coté habitacle, il faut passer au travers du châssis pour insérer la douille sur la vis. Citer
Sam76620 Posté(e) le 17 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2013 Bonne vacances à tous...Il y a un peu plus d'une semaine, c'était un anniversaire un peu dur pour moi...Hé oui, 1 an déjà, je ramenais ma belle bleu de Bretagne pour la Normandie. L'instant le plus magique et que j'attendais depuis plusieurs années. Citer
Sam76620 Posté(e) le 11 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2013 Bonjour à tous, Bon pour l'instant les travaux sont en "stand-by"...L'aile et la grille auraient du être là, mais pas de nouvelles...Le capot est emballé prêt à partir et le pare-choc est bientôt chromé. J'achète de petites pièces entre-temps: Des lèches-vitres, mais aucune idée comment ça se fixe...Je verrais au moment utile Et un lettrage droit...Vais sûrement acheter le côté gauche. Les miens étaient un peu attaqués. J'aimerais changer mes pneus et mettre des pneus identiques à l'époque avec flancs blancs. J'ai du 225/75R14 en radial et le "service manual" preconise 8,50 en Standard et 9,00 en Optional. http://www.retrotyre.com/fr/boutique-en-ligne/?id=544 La tenue de route sera certainement duifférente...Que choisir? Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Posté(e) le 14 août 2013 Bonjour à tous, Des lèches-vitres, mais aucune idée comment ça se fixe...Je verrais au moment utile Ils sont agrafés, regarde dans l’emballage. Tu devrais trouver une petite poche avec des agrafes métallique. Elles ont la même forme que celles d'une agrafeuse de bureau, mais en plus costaud. Citer
Sam76620 Posté(e) le 14 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2013 Ils sont agrafés, regarde dans l’emballage. Tu devrais trouver une petite poche avec des agrafes métallique. Elles ont la même forme que celles d'une agrafeuse de bureau, mais en plus costaud. Hello...J'ai bien regardé, aucun sachet avec des agrafes!...Ils m'ont envoyé juste les 8 éléments de 92 cm. Je retournerais sur leur site, peut-être qu'ils vendent les attaches à part, ce qui ne m'étonnerait pas. Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Posté(e) le 14 août 2013 Hello...J'ai bien regardé, aucun sachet avec des agrafes!...Ils m'ont envoyé juste les 8 éléments de 92 cm. Je retournerais sur leur site, peut-être qu'ils vendent les attaches à part, ce qui ne m'étonnerait pas. Dans ce cas, ne commande pas seulement ces agrafes. Tu peux te les fabriquer dans du fil de fer de 1mm de diamètre . Citer
Sam76620 Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Hello, hello, Mes amis parisiens aimeraient que je vienne à une grande concentre de voitures vers Orléans le 8 septembre. Vu que je réserve toute mes finances à mon Olds, j'hésite, mais d'un autre côté ça me ferait le plus grand bien de sortir car les juillet / août ont été pénibles pour moi et j'ai pas eu trop le moral. Ne pas pouvoir y aller avec mon auto, c'est un crève-coeur, mais on irait (si le temps le permet) avec la Buick 53 d'un de ces amis (il y en a un autre qui possède 3 voitures: Buick 1967 electra, Cadillac 1966 sedan et une Cadillac 1976 Talisman, rien que ça! ). Quelqu'un en a-t-il entendu parler ou participer à cette concentre? D'après ce que j'en ai entendu, il n'y aurait pas que des américaines. Je verrais... Citer
Caram Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18662-rencontre-de-vhicules-amricains-us-car-centre-8-septembre-2013/ dans la même section tu trouveras les comptes rendus des années précédentes... Citer
Sam76620 Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 J'admire ton obstination! Merci Chargie. C'est mon Olds, et je m'en voudrais toujours de l'avoir abîmé. Même si j'ai du mal à accepter ce coup du sort et à avoir le moral dans les chaussettes, c'est ma "belle américaine" et je ne la perdrais pas, car cette voiture, c'est ma vie. J'ai été aux anges à son volant. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Hello, hello, Quelqu'un en a-t-il entendu parler ou participer à cette concentre? D'après ce que j'en ai entendu, il n'y aurait pas que des américaines. Je verrais... faux il n'y a que de la voiture US, en plus l'US car centre qui orgnise cette manifestation n'est pas avare de voitures après 1980 car toutes les voitures de toutes les années sont admises, a voir absolument avec des pics jusqu'à près de 400 ou 500 voitures, une des concentres les mieux qu'il soit :guitar: Citer
Sam76620 Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 faux il n'y a que de la voiture US, en plus l'US car centre qui orgnise cette manifestation n'est pas avare de voitures après 1980 car toutes les voitures de toutes les années sont admises, a voir absolument avec des pics jusqu'à près de 400 ou 500 voitures, une des concentres les mieux qu'il soit :guitar: C'est raté pour cette année...Je n'irais sûrement pas. Je dois éviter au maximum mes dépenses pour les consacrer à la réparation de ma voiture. Le temps va pas être terrible en plus ce week-end. PeUt-être l'année prochaine, quand j'irais mieux.... Citer
Sam76620 Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Hello, hello, Bon je regrette de ne pas y avoir été à cette concentre près d'Orléans...L'année prochaine sûrement. En attendant, quelques clichés envoyés par un ami qui y était... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 j'ai meme remporté une coupe à la cinquième photo pour ma voiture, c'est bien la première fois ! Citer
Sam76620 Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Bonjour à tous, Me revoilà après des mois d'absence...Les événements ne se sont pas passés comme prévu et j'ai eu des moments de découragements. 1) J'ai rencontré une petite femme depuis octobre, et j'ai malheureusement quelque peu délaissé ma belle bleue (je sais c'est pas bien...Mais elle était toujours dans ma tête ma belle Olds). 2) J'ai "touché" mes dernières grosses pièces de carrosserie la semaine dernière, capot et pare-choc avant chromé (leur cheminement a été laborieux et long). 3) Le copain qui devait m'aider m'a lâché , et ma voiture est devenu une baleine encombrante, qu'il fallait que je dégage le plus rapidement possible. Les affres du temps (surtout ces derniers mois, avec une météo digne d'un déluge des Saintes écritures....Saloperie de Normandie! ) n'ont pas fait du bien et sur les derniers mois j'ai protégé la voiture pour limiter les dégâts au mieux. 4) J'ai enfin fait retiré la voiture samedi dernier. Elle est parti dans un atelier de restauration (Atelier Retro Prestige...Ils ont une page Facebook) à Yvetot (30 km du Havre environ). Il a été décidé une restauration complète de la voiture pour lui rendre la superbe qu'elle mérite. Evidemment, cela va me coûter un bon "billet", mais la restauration va se faire sur 1 an, pour me permettre de solder la somme globale (j'ai payé une 1ere moitié déjà avec un prêt que j'ai fait il y a un an pour cette occasion). pâtes et patates vont être ma substance quotidienne et tout superflu de consommation sera exclu. J'irais régulièrement dans cet atelier pour, faire des photos si je peux, pour rendre compte de la progression de la restauration. Au moins une chose importante qui ne me tracasse plus, elle est au fond de l'atelier, à l'abri, attendant sa lente résurrection. A bientôt Citer
Chargie Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 1) Je te comprend, mon chantier à reculer de trois ans suite à notre rencontre. 2) tant mieux 3) Ce sont des choses qui arrivent même si ce n'est pas cool 4) Bienvenu dans l'univers fascinant des bouffeurs de patates. Tu trouveras assez facilement 5000 façons différentes de cuisiner cette tubercule Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 De bien belles leçons de courage et d'abnégation pour faire vivre nos passions roulantes Citer
Spécial 61 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 je suis content pour ta belle :guitar: et bouffer des patates tous les jours je connais! Elle va enfin revivre cette merveille. pourrais tu me dire par Mp le cout de sa restauration si tu ne veux pas le dévoiler sur le forum? Citer
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