fleetwood1966 Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonjour à tous, j,ai fais l,acquisition d,une cadillac fleetwood limousine de 1966. Cette voiture n,a pas rouler depuis environ 10 ans. je l,ai remis en route en changeant toutes les courrois, filtres etc... Mon sousis est le boitier de direction qui fuie. meme a l,arret , le boitier souinte et coule encore plus quand la direction assistee est en action. j,ai demonter le boitier et ma question est : peux on changer les joints sans changer le boitier de direction integralement. merci a tous pour vos reponses. Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Oui c'est possible. Sur Rockauto tu trouves des jeux de joint pour réfection de boitier de direction (en gros pour une vingtaine d'euros). Tant que tu y es change aussi les flexibles. Citer
fleetwood1966 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Merci a toi pour tes precieux conseils. je te dirais quoi lors de mes prochaines reparations. a plus et encore merci. Citer
Kanotix Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Je l'ai fait sur celui de ma cadillac de 64' qui fuyait , tu trouveras des tutos sur le net et les kits s'appellent power steering repair kit. Il y a deux points "sensibles" , il faut tremper les joints en téflon dans l'eau bouillante si tu ne peux pas les insérer correctement et il faut veiller à ce que les billes restent en place sur l'axe lors du remontage. En espérant que cela pourra t'aider , allez au travail Citer
fleetwood1966 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Ou lala il faut obligatoirement sortir l,axe pour changer le joint?. J,espere ne pas sortir les billes car sinon c,est la galere. Je vais regarder sur le net si il y a des tutos comme tu l,as dit car ca devient complexe. merci pour tes conseils va falloir que je trouve le temps de demonter la bete avant le printemps.!! Sinon tu as des photos de ta cadillac ??? Citer
Kanotix Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 J'avais fait un topic ici : http://prestage.easyforumpro.com/t145-oldsmobile-toronado-1966-boitier-de-direction-assiste Si tu veux simplement changer le double joint de l'axe , non . Mais vue que c'est un kit avec tous les joints j'en ai profité pour faire la totale. Pour faire tenir les billes , tu met de la graisse dans les demi-lunes et tu y vas calmement. Et de mémoire il y a des alignements à respecter. Citer
fleetwood1966 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci encore pour tous ces conseils et ton toopic avec les photos. un travail de fou que tu as acompli. beaucoup de patience. je vais deja essayé de retirer la premiere bague avant de m,occuper de la partie que tu as galeré. (celle avec les 2 trous). En tout cas ca m,a l,air bien grippé tout ca car meme quelques coups de marteau ne donne rien. je vais reessayer cet apres midi. bye. Citer
fleetwood1966 Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2013 Slt kanotix c,est bon j,ai ouvert la boite plus facilement que je le pensais et sans outil particulier. Il faut que je commande sur rockauto les joints et c,est vraiment pas cher comparer a mon fournisseur habituel qui me propose la pochette de joints à 85 HT. c,est quoi la procedure à suivre pour changer les joints sur l,axe? Faut il tout demontrer si oui par quoi faut il commencer? Je ne vois pas trop comment m,en sortir. merci d,avance pour tes reponses. Citer
Kanotix Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2013 Alors de mémoire , tu as l'arbre principal avec un palier , une série de rondelles , des bagues et deux joints . Donc après avoir sortie l'arbre tu enlèves les bagues qui retiennent les deux joints et les rondelles. Tu utilises soit une douille soit une tige en laiton soit etc etc...... pour sortir ces deux joints. Tu les remplaces par les nouveaux et tu remontes le tout. Attention à ne pas oublier de faire la purge du circuit au remontage , train avant de la voiture levé , et tu tourne lentement de gauche à droite pour chasser l'air et remplir le circuit. Citer
Kanotix Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2013 Edit : merci l'image google On voit bien la bague et le palier. Donc les joints PO 10.605 , ne te trompes pas de sens au remontage Il faut aussi remettre l'arbre principal (10.590) dans la même position donc évites de t'y prendre à deux fois. Envoies moi un message si tu as un doute. Citer
fleetwood1966 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2013 Le 05/01/2013 à 16:22, kanotix a dit : Edit : merci l'image google :)/> On voit bien la bague et le palier. Donc les joints PO 10.605 , ne te trompes pas de sens au remontage :laugh:/> Il faut aussi remettre l'arbre principal (10.590) dans la même position donc évites de t'y prendre à deux fois. Envoies moi un message si tu as un doute. Citer
fleetwood1966 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut kanotix j,ai encore une petite question pour toi. Voila j,ai sorti le cylindre et j,aimerais changer les joints qui fuient (10.645). Pour moi c,est celui la car quand je tourne l,axe ça souinte au niveau du joint et de la partie superieure du cylindre. Comment enlever la partie superieure pour changer ces fameux joints!! Je vois bien qu,il y a un clips mais c,est tout. peut etre une sorte de goupille sur la partie supérieure?? Je prefere de bon conseils avant de faire n,importe quoi. Merci. Citer
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