Mercury Cougar LS Coupé 1988


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Ouf ! J'ai eu un coup de chaud en lisant que tu avais explosé le thermostat housing !!!

Merci internet et les contacts à l'étranger :super:

Bon courage pour la suite des opérations :sweatingbullets:

 

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Le coup de cul du jour, comme quoi la vie est bien faite. Dans ma boite mail ce soir:

 

This is your lucky day. We located one for you, 3.8L from a 1988 Thunderbird Coupe. Pictures attached.
But this is priced at $50.00 shipped. I will get it listed today. Hope it's what you want.

- o***eaf_old_c**s
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Comme ça ce sera même impossible de savoir que j'avais tout pété comme un gros porc, si ça c'est pas merveilleux. Content le Lionel!
Posté(e)

Damn 50 buck pour un water neck quand même ... Enfin j'imagine que t'as pas l'embarras du choix mon pauvre, c'est la rançon de la rareté :sweatingbullets:

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Frais de port inclus hein, et le gars est allé le chercher et le démonter à 30 miles de son shop...mais c'est vrai que c'est pas spécialement bon marché.

De toute façon c'est les prix, celui que j'avais trouvé en Angleterre en NOS était listé 15 livres mais le gars m’assassinait sur les frais de port...donc voilà, je ne pense pas pouvoir faire bien moins cher que 50$...je vais payer et me taire.

 

En tout cas je suis super content d'en avoir trouvé un!!!

Posté(e)

Je vait peut être dire une connerie mais il ressemble beaucoup au mien. Le gars chez qui je commande des pièces en a deux dans son garage, il m'avait proposé de le changer (j'ai refusé, pas abîmé).

 

A tout hasard, tu pourrais me donner le diamètre avec l'orientation de la sortie? Y'a peut être quelques pièces compatibles malgré la distance fomoco/gm...

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Que dalle, je l'ai abandonnée au fond du garage, pas tourné la clé dans la porte depuis 15 jours.

J'ai pas le temps en ce moment, et trop d'autres trucs à penser/réparer/travailler/régler...elle attendra. Elle prend le sec pendant ce temps, au moins ça...

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Nope!

 

Plus de batterie, un pneu à plat, plantée au fond du garage sous 2cms de poussière et un stère de pièces Chevrolet depuis début juin avec le circuit de LDR ouvert...j'ai pas le temps de poursuivre les travaux, et niveau thunes obligé de freiner la manoeuvre parce qu'a force d'être sur tous les fronts en même temps, ça commençait à devenir un peu juste.

 

Bref, le néant. Pareil pour mes autres caisses...toujours la même rengaine, trop occupé, pas le temps.

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bon, update.

 

J'ai posé le thermostat housing sus-mentionné il y à un mois et demi, avec joint neuf, en nettoyant les plans de joint et tout...essai routier, 20 bornes: Nightmare. Fuite, ça pissait du LDR le long de la pompe à essence. Vu que c'est un peu la punition à faire et que j'étais pas mal dégoûté, j'ai redémonté il y à trois semaines, vidangé l'intégralité du LDR neuf, renettoyé le plant de joint sur la PA comme un dingue...planté le thermostat housing d'occase sur un marbre...et je me suis rendu compte que le truc était complèèèètement déformé, pas plane du tout.

 

Du coup je l'ai réctifié à la ponceuse à ruban, remonté, fait un cordon à la pâte à joint, joint neuf, rempli de LDR...c'était il y à trois semaines...et depuis j'ai abandonné la bagnole, because plus de temps libre. J'ai réussi à me dégager un weekend complet (alléluia) donc je vais la sortir aujourd'hui pour aller la rouler un bout, bouffer un max d'essence, faire circuler le LDR pour pouvoir compléter le niveau et en revenant j'irais la poser sur le lift pour faire le dernier truc qu'il me reste avant de l'envoyer au garage pour les rotules et les freins: Virer le fond plat, déposer le réservoir d'essence, tirer du 12V continu en direct, changer le relais de pompe à essence, shunter la pompe électrique pas d'origine montée en ligne...et voir si la pompe immergée d'origine fonctionne, ou comprendre ce qui déconne et surtout ce qui justifie la présence de cette pompe de Renault Espace diesel sous le plancher passager. J'en profiterais pour redémonter le throttle body pour essayer de faire disparaitre un sifflement un peu chiant...il doit y avoir du jeu dans les bagues...et je rouvrirais les contreportes pour virer les HPs morts et les remplacer.

 

Ensuite une fois que je saurais ou j'en suis, il sera temps de lancer les hostilités: Nouveau check-up intégral en vue d'une grosse commande de pièces en vue du CT...et avant décembre je fais un CT à blanc pour la passer au banc et qu'on me dise ce qui ne va pas dans les trains roulants. Ensuite je ferais changer les freins, les amortos arrières, les rotules, poser les pneus neufs, vidange et crépine de boite...et le daily sera prêt.

 

A suivre.

 

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Posté(e)

'tin t'hésites pas d'attaquer le logement du thermostat à la ponceuse à ruban! C'est plus sûr de le faire en utilisant une feuille de papier de verre posé à plat et de planer la pièce en faisant des 8. Cela peut prendre un peu de temps mais ça permet d'éviter de faire des dégâts :)

Sinon, que le logement soit déformé, c'est tout à fait possible. Même une pièce fixe travaille et bouge avec le temps.

 

Allez, plus que quelques bricoles et roule ma poule ;-)

Posté(e)

J'ai attaqué à la ponceuse à ruban sur cale acier pour corriger la platitude du truc certes, mais surtout pour attaquer l'alu dans le but de favoriser l'accroche du cordon de pâte à joint que j'ai appliqué ensuite...de toute façon la face de contact avec la pipe d'admission était tellement bouffée par le calcaire avec plein de trous et d'aspérités dans la fonte d'alu que je me suis dit que c'était pas la peine de faire de la dentelle...c'est pour ça que j'y suis allé franco.

 

Bon, ben sinon hier j'étais parti au garage pour m'occuper de cette caisse...et comme d'habitude j'ai fait complètement autre chose. J'ai rangé tout le garage...mais j'ai pas touché à la bagnole. Ce sera pour aujourd'hui j'espère.

Posté(e)

Bon ben Mémère est de retour, hier je suis allé tourner avec...après plusieurs semaines sans bouger d'un poil elle est repartie au quart de tour, elle est bien brave.

DSC06744.JPG

 

Elle tourne au poil, je suis allé rouler un bout avec histoire de la faire chauffer et que le thermostat s'ouvre...opération rondement menée. Hier soir je l'ai plantée sur la fosse (because lift occupé par une Eldorado) et ce matin après avoir fait l'appoint de LDR neuf, après avoir vérifié que ma réparation du thermostat housing était totalement étanche (enfin!) et après avoir revu l'étanchéité du throttle body qui sifflait, je suis descendu dans la fosse et j'ai déguillé toutes les lignes d'essence du bloc au réservoir pour avoir du leste et j'ai tombé le réservoir avec tout le faisceau électrique...une plaie à faire, j'ai même tout pris dans la gueule mais c'est fait.

 

Moralité j'ai passé toute la matinée à essayer de réanimer la pompe à essence immergée d'origine (changement du relais, mesuré au voltmètre tout le long, refait une partie du faisceau, etc.)...rien à faire...elle ne s'amorce pas, donc seule solution: La benne. Je commande une neuve demain, je changerais aussi le joint d'étanchéité de la goulotte du réservoir, la prise d'alim (coupée, disparue...) et les joints toriques et brides...comme ça no problemo.

 

Sinon dessous elle est toujours aussi neuve, le plancher de coffre est absolument neuf...que du bon de ce côté-là. Je suis aussi allé la débarrasser de ses quelques mois de poussière...elle à belle gueule cette caisse quand même, futur daily de choc!

Donc si tout va bien grosse commande en prévision demain (1700$ de pièces), et les travaux suivront.

 

A suivre.

 

 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Des news...et putain c'est pas brillant.

 

J'ai reçu ma grosse commande de pièces, quasiment un mètre cube de matos neuf, 11 cartons pleins à craquer. Seulement je me suis fait exploser deux cartons par FedEx...y'a eu un problème, me dit le livreur en me tenant les cartons. Et putain, à l'ouverture, un peu mon n'veu que y'a eu un problème...

 

-Pompe à essence cassée (350$)

-Durites rigides d'essence cassées, clips perdus

-Radiateur de chauffage vrillé, troué, complètement difforme.

-Filtres à air écrasés

...le reste était intact, mais les cartons tous défoncés et les pièces s'entrechoquaient les unes contre les autres, les plaquettes de freins contre des pièces fragiles de colonne de direction expulsées dehors des emballages...bref...le gros bordel.

 

Pour couronner le tout ils m'ont livré les mauvais filtres à air et j'avais acheté deux bouchons de bocal de lave-glace Dorman pour remplacer celui d'origine fusillé...je pose le premier et ferme le bocal, le bouchon neuf pète en deux. Après mesure au pied à coulisse il s'avère que ces merdes de repros chinoises sont mal usinées et trop petits aux embouchures, je passe une heure à usiner le deuxième bouchon que j'avais acheté d'avance, je le retravaille au tour et à la fraise de dentiste...je le pose, ça rentre comme papa dans maman et...il pète aussi! Bordel de merde...les nerfs...50 bucks au bucher.

 

Donc bref, j'ai passé trois jours au téléphone avec FedEx et le SAV Rockauto et j'ai du hausser le ton jusqu'à les menacer de poursuites pour obtenir enfin ce que je voulais: Ils me renvoient toutes les pièces défectueuses gratuitement, ils prennent les frais de port à leur charge et je peux garder les pièces cassées sans les renvoyer...putain j'adore perdre mon temps sur ce genre de litiges à 7000kms de distance, que du bonheur. Et pour le bouchon de lave-glace j'en ai rachetés un lot de 3 en OEM sur E-Bay...comme ça pas de soucis et les chinois peuvent garder leur merdouille.

Sinon j'ai bossé comme un acharné ces dernières semaines donc aucun avancement sur la bagnole, pas eu le temps de rien toucher...normalement c'est pour cette semaine.

 

Enfin voilà, c'est comme d'hab'...un pas en avant, deux pas en arrière, prends ton fusil et allons-y! 2ee09cb9a9058933957d77f9fc76b24a_thumb.j

Pisser contre le vent, mon deuxième boulot à plein temps. Life sucks.

Posté(e)

salut Comet

put... c est pas de chances de recevoir des pièces casser :grr:

 

Posté(e)

Heu... tu as quand même accepté de recevoir les cartons dans cet état ?

Mis à part les repros chinoises qui sont du ressort de Rockauto, il n'y a pas moyen de faire payer Fedex ?

Posté(e)

Ouais ça chie, enfin tu quand même réussi à avoir gain de cause, une chance quelque part, parce que ce genre de litige outre-atlantique, c'est pas gagné d'avance ...

Enfin il y a du taf qui s'annonce !

Posté(e)

Bref, affaire soldée de toute manière...mais c'est rageant, c'est clair. De toute manière j'ai tout reçu gratos en prioritaire, c'est là, c'est nickel cette fois.

Du coup hier soir j'avais trop hâte...alors moteur!

 

Passation de pouvoir:

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Bride de fixation, joint de pompe à essence, sealer...vu que c'est ouvert, tout est remplacé par la même occasion:

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Soudures du faisceau neuf avec remise en conformité du faisceau électrique du coffre et de l'alimentation de la pompe, au fer à souder à 10 centimètres des lignes d'essence mais bref on serre les fesses et ça passe! Ensuite graisse diélectrique partout, parce qu'on fait ça bien:

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Remise en place du réservoir, gainage de tout le faisceau à la gaine fendue + toile isolante et serre-câbles, idem que d'origine. Ce qui changera du magnifique montage précédent qui était digne d'un grand mécano de précision, soigné et soucieux du détail...n'est-ce pas?!?

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Ensuite on ferme la fosse, on pousse le char, on teste la pompe neuve au contacteur (et ça s'amorce comme qui rigole)...on rouvre la fosse et je m'attaque à la remise en conformité des lignes d'essence et connecteurs du filtre à essence situé le long du longeron ARD. La pompe à aspiration de Renault Espace II est arrachée au pied de biche, jetée aussitôt à la benne avec fracas, suppression de toute la ligne électrique ajouto-bricolée, suppression de toutes les durites néoprènes pas d'origine...cintrage des durites poly, mise en place du raccord en acier galva après avoir fait tremper les durites 10 minutes dans de l'eau portée à ébullition pour les ramollir au préalable...et au final, c'est quasi identique au montage d'origine:

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Et autant dire que putain, pour cintrer une durite comme celle-là livrée rigide et droite sans qu'elle se pince-fasse chier-pète le tout avec 40 litres d'essence qui te descendent gentiment sur la gueule...c'était sport. Mais j'ai aimé. Et j'ai même commencé à déguiller les amortos arrières pour les remplacer par les KYB Gas-A-Just neufs qui sont prêts dans les cartons.

 

Ensuite opération train avant: Remplacement des rotules de direction, de suspension et des divers bushings. Puis pose du freinage neuf (tout est prêt dans le coffre) et viendra le temps des dernières finitions (antipol, petites conneries, équilibrage, etc.)..et CT.

Et même si les travaux ne vont pas vite, elle devrait être prête pour cet hiver. Cela étant entre une Eldorado 1973 à finir de restaurer entièrement et tout mon temps libre qui est englouti par deux autres de mes jouets, autant le dire, je suis déjà bien content d'arriver à continuer à tout faire avancer en même temps!

 

Posté(e)

J'ai pas encore fait l'essai, trop la flemme d'aller faire un kilomètre sous des trombes d'eau avec mon jerrycan sous le bras hier et de nuit...mais y'a pas de raison que ça marche pas, je me suis appliqué.

N'empêche que je me réjouis de pouvoir profiter du bruit du moteur et de l'échappement plutôt que le grésillement persistent que faisait cette merde de vieille pompe à aspiration de Renault diesel en fin de vie...ça va être autrement reposant. Je vous ferais des photos de cet étron, vous allez pleurer...Joe La Bricole avait bien foutu le bordel sur cette caisse.

 

Pour la suite normalement je dois terminer l'Eldorado d'ici fin octobre et je vais bosser comme un acharné tout novembre sur un gros contrat...en début décembre quand j'aurais entassé toute l'oseille je vais pouvoir lancer les grands frais, et celle-là sera la première à passer sur le billard (je vais donner le train avant et les freins à faire à un pro because pas de presse et pas de temps à consacrer à ça)...ce qui me permettra de rentrer la Comet en hivernage puisqu'elle continue de rouler malgré les premières neiges...j'ai été coincé dans les premières crachées de neige jeudi passé en Valais...et ça, c'est vraiment pas top, vous pouvez me croire. J'ai confiance en mes caisses, mais de là à aller rouler dans les tempêtes de neige avec une Mercury Comet de 1972...no way...j'y tiens trop pour risquer d'aller la coucher dans un fossé.

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