Comet72 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Je vais ressortir et réparer en vitesse l'autre Cougar, la Peugeot c'est vraiment en cas de guerre ou de nécessité absolue...du genre si je plante la Cougar '81 dans un platane la semaine prochaine et que je coule une bielle sur la Comet la semaine suivante...non sérieux c'est vraiment pas assez drôle comme bagnole, je la préfère en décoration de garage et le capot comme plan de travail. Et de reprendre un V8 en daily ça fera du bien, 'faut pas perdre la main. Sinon un immense merci à tous et oui, c'est la merde...d'ailleurs la journée n'a pas été très drôle, je vous confirme que le réveil est plus heureux un lendemain de baise qu'un lendemain de joint de culasse. Pas question de changer de bloc, j'en veux pas, autant qu'elle parte au grappin...et question financier j'ai rien à y gagner vu que je ne ferais pas le swap moi-même (plus de temps dispo avant des plombes et aucune envie de repousser mes autres projets en cours) et je ne démonterais pas pour les mêmes raisons...j'aimerais pouvoir la rerouler avant 2017 si possible et sans avoir à rouvrir trois fois. C'est une caisse qui devait faire 15'000 kilomètres par an, donc c'est pas vraiment la bagnole pépère du dimanche pour aller chercher le pain...je préfère laisser faire ceux qui savent. Pas de bol pour toi, je compatis D'un autre côté, t'as jamais été aussi efficace que lorsque que tu es dos au mur Keep cool et bois frais, tu vas nous trouver la solution Putain ça ça fait plaisir, ça rebooste même, merci! Je vais tâcher de réunir un maximum de pétrodollars et de négocier un forfait pour en profiter pour faire tout ce qui est sur la pente descendante (joints du haut moteur, fuite à la PA, pompe à eau, joints de collecteurs d'échappement, soudure au collecteur fuyard, etc.)...mais putain j'ai l'impression que je vais y laisser un rein. A suivre! La peine est grande, l'attente est longue...et pourtant elle va se poursuivre pendant au moins une semaine uniquement pour avoir le devis. Vivement que je rapatrie l'autre Cougar, ça ira déjà mieux. Citer
Pit Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Pffff!! Courage! L'autre Cougar avec le V8, la mécanique était comment? Parce que là, moi je swap direct! Oublies pas : ROADKILL!!!! Tchouss... Citer
Comet72 Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Non non moi je swappe pas, pas moyen...l'autre Cougar le 302ci était rincé et pas démarré depuis 8 ans donc on oublie. Surtout que swapper un moteur à 300 euros de 150'000 bornes, si c'est pour recommencer l'année suivante autant refaire le joint de cucu direct. Si j'arrive pas à payer les réparations je rachète une Foxbody qui roule...et je peux te dire que j'ai le choix. Citer
The Lion King Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Non non moi je swappe pas, pas moyen...l'autre Cougar le 302ci était rincé et pas démarré depuis 8 ans donc on oublie. Surtout que swapper un moteur à 300 euros de 150'000 bornes, si c'est pour recommencer l'année suivante autant refaire le joint de cucu direct. Si j'arrive pas à payer les réparations je rachète une Foxbody qui roule...et je peux te dire que j'ai le choix. +100000! Bon, keep cool et tu verras ta mercu rerouler assez vite. On aura des news quand? Citer
Tom Joad Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Je me joins aux autres compatissants...Ces voitures ... on les aime, on les bichonne et au lieu de nous le rendre, elles nous poignardent dans le dos. Le calorstat est neuf de trois mois Wouais alors quand j'ai changé celui de ma 205 lors du changement de joint de culasse, il était déjà mort. Mort mais neuf. ON a remis l'ancien et c'était reparti comme en 40.On ne fabrique plus aussi solide qu'avant, ce n'est pas bon pour le commerce. Ouais ça pisse l'huile // si lundi il y à 6 litres d'huile devant la porte du mécano Comment toute l'huile pourrait-elle couler en dehors ?Et l'eau qui se trouve dans les cylindres, pas de risque que ça rouille ? L'avantage d'avoir un garage rempli de P.O.S., quand t'en exploses une tu mets les plaques sur une autre et roulz. Aussi simple que ça chez vous ? Vous changez les plaques de voiture et roule ? Citer
Comet72 Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 +100000! Bon, keep cool et tu verras ta mercu rerouler assez vite. On aura des news quand? Dès que le mécano aura fait son check-up et établi un devis approximatif...ou ouvert le bloc, je ne sais pas comment il veut procéder. Vu les 5 bagnoles qu'il avait en attente avant la mienne, j'espère pas grand chose de cette semaine...'va falloir patienter. Je me joins aux autres compatissants... Ces voitures ... on les aime, on les bichonne et au lieu de nous le rendre, elles nous poignardent dans le dos. Wouais alors quand j'ai changé celui de ma 205 lors du changement de joint de culasse, il était déjà mort. Mort mais neuf. ON a remis l'ancien et c'était reparti comme en 40. On ne fabrique plus aussi solide qu'avant, ce n'est pas bon pour le commerce. Comment toute l'huile pourrait-elle couler en dehors ? Et l'eau qui se trouve dans les cylindres, pas de risque que ça rouille ? Aussi simple que ça chez vous ? Vous changez les plaques de voiture et roule ? Je l'ai écrit: Le thermostat je l'ai testé dans une casserole à ébullition avant de le poser, il fonctionne...et je vois facilement quand il s'ouvre sur la jauge au tableau de bord. Pour l'huile j'en sais rien, certainement une surpression qui a fait péter le joint de carter suite à l'eau qui est allée remplir les chambres...la flotte étant incompressible...pas de miracle, il faut que ça lâche quelque part, et c'est le joint le plus faible qui lâche. Pour la rouille j'en sais rien, dans tous les cas si je récupère la caisse sans lancer les travaux je tomberais le carter et le ferais tourner à la main pour purger le bloc...et si les travaux sont lancés de suite il n'y a naturellement aucun risque. Pour les plaques ici elles ne suivent pas la voiture, et comme j'ai mes voitures en interchangeables (plusieurs voitures sur le même numéro de plaques), oui. --- Bon ben pas de nouvelles et pas trouvé de solution pour l'instant...donc j'attends... Citer
Cal3b Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 fallait acheter une DS Comet on t'as dit que c'était mieux ! Citer
pierrick Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Je compatis avec toi aussi, j'espère que cela ne sera pas trop grave. Citer
Comet72 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 fallait acheter une DS Comet on t'as dit que c'était mieux ! POUAAAAAAAH! Putain par pitié je préfère manger ma merde pendant 120 ans matin, midi et soir. Trouver ça beau c'est n'avoir absolument aucun discernement. Merci à tous! Bon j'ai des news, j'ai eu le mécano au téléphone cette après-midi: Le moteur est effectivement rempli et bloqué...il est overbooké et n'a rien eu le temps de faire, 3 bagnoles en rade supplémentaires sont arrivées chez lui samedi passé après la mienne...qui était déjà la quatrième du jour après un Ram, une Challenger et un Explorer. Donc bon, on a discuté la moindre et décidé la chose suivante: Il la stocke gratos et ouvre le bloc dans 10 jours (impossible avant), purge le bloc et cherche la cause de la casse avec épreuve des culasses et tout le bordel...à la louche ça va me coûter 1500 euros pièces comprises voir plus s'il n'y a pas de dégât majeur (culasse fendue ou autre chose). Il craint une culasse fendue vu les précédents symptômes (manque d'eau, etc.) Donc démontage dans 10 jours et une fois le bloc ouvert on avisera en fonction du devis...et on verra s'il y a moyen de faire un forfait ou une connerie de ce genre. C'est moi qui vais devoir allonger en intégralité parce que mon père est raide donc bon...je vais taper dans les économies, taffer jusqu'à 21 heures les soirs et cumuler les heures sup' pour payer les dégâts, pas le choix...sinon il faut l'envoyer crever au fond du garage jusqu'à perpétuité mais je ne pense pas que ce soit une meilleure idée...en fait ça me ferait surtout gravement chier. En cas de réparation ce sera la totale: Réfection du haut moteur complet, pompe à eau, planéité des collecteurs d'échappement avec joints neufs, nouvelle réfection du throttle body, métronomie complète, etc...au moins que ça serve quoi. A suivre...je monterais pour constater les dégâts et discuter dès que j'aurais des nouvelles...pendant ce temps je bosse à la réparation de l'autre Cougar qui va devoir reprendre du service plus tôt que prévu, cas de force majeur oblige. Citer
Zitoune Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 La Cougar est morte, vive la Cougar. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 1500 euros, putain la tuile !!! Very sorry buddy Citer
Alban42800 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 ...pendant ce temps je bosse à la réparation de l'autre Cougar qui va devoir reprendre du service plus tôt que prévu, cas de force majeur oblige. DSC08886.JPG Celle-là a carrément plus de guelle :cowboy: , dommage qu'il te faille un cas de force majeure pour la sortir :cigar: Citer
greg38-74 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 Putain de gros budget! Mais bon si sa comprend la réfection du haut moteur, sa vaut le coup! Courage! Croisons les doit pour que tes culasses soient en pleine forme! Citer
Comet72 Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 1500 euros un gros budget...nous n'avons pas les mêmes valeurs. Non c'est une somme mais voilà...un joint de cucu ça chiffre, y'a pas de miracle, le mécano va bien devoir les taper les heures, pareil si c'était moi qui le faisais en devant prendre des jours et des jours de congés. Ceci dit c'est la somme de base avec zéro surprise, je ne serais pas étonné qu'on aille cartonner autour des 2000-2500 au final, à suivre. Sinon la 1981 plus de gueule j'en sais rien, moi je ne trouve pas, époque différente surtout...et quand même moins chouette à rouler même si c'est plus typé américaine. Je l'avais remisée mi-juin à cause du radiateur de chauffage qui s'était fendu et vidé dans l'habitacle...et pas trouvé le temps de le remplacer jusque là...donc j'ai condamné les lignes de chauffage, je viens de terminer ce matin et je lui ai aussi fait un service pour la peine, comme à son habitude elle tourne nickel. Retour sur les routes dès samedi. Citer
greg38-74 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 Je dis pas que c'est donné, mais au moins pour la somme des réparations, tu n'as pas "que" les réparations, mais aussi une bonne petite réfection... Donc tu as une voiture en meilleur état à l'arrivée qu'elle ne l'était avant "l'incident" Citer
LULU Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Bah 1500 boules, c'est le ticket d'entrée mini pour ce type intervention mécanique. Les heures à 60/80e de l'heure, çà grimpe vite. Il faut identifier la source de la surchauffe et y remédier. Du surfaçage de culasse, joints, toutes les petites surprises, et tous les p'tits trucs genre (puisque c'est démonté, on en profite pour changer puisque çà tient mais c'est limite, donc autant mettre un neuf)....les fluides, etc, etc...... Un pote qui roule en Buick Roadmaster SW 96.... vient d'en avoir pour 6000 e de facture dans un, il est vrai, bon garage spécialisé, alors qu'au départ c'était un joint de culasse lâché en sortie de péage sur l'autoroute.... Beaucoup de choses ont été du coup changées, question méca, elle est maintenant plus qu'au top. Citer
Tom Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 6000 euros pour une Buick Roadmaster SW 96, faut vraiment être fan. Citer
LULU Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Y'a des moments, faut savoir choisir : soit on mets des ronds pour qu'une auto remarche correctement, soit on la laisse en rade ou elle est, à l'abandon... et on perds aussi des ronds. Sa Buick est une full option avec V8 corvette, dernière évolution 96 et en parfait état. Je l'ai conduite, c'est un vrai salon sur roues. Des autos propres mais en panne/rade/abandon faute d'avoir investi un minimum pour que cela roule correctement, y'en a pléthore.... (sans parler de celles sans papiers, ou 2 ou 3 CG de retard)... Citer
Comet72 Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 C'est clair, même vision des choses me concernant et planter une caisse à la casse pour...un joint...c'est pas trop ma façon de faire. L'avoir sauvée de la mort pour l'y remmener une année plus tard, question connerie ce serait le sommet...alors il va falloir aller au bout de la démarche. Surtout que la liquider pour racheter une autre caisse en état moyen, avec un entretien approximatif ou kilométrée...ce que je devrais de toute façon faire parce que j'ai juste absolument besoin d'un daily et mon père aussi...ce serait sûrement repartir pour d'autres emmerdes à long terme, et mis bout à bout ce serait joliment du même, à la différence près que celle-là de bagnole je l'adore, y'a déjà eu plein de frais sur les périphériques et putain ça reste une sérieuse routière à t'en faire pâlir une Merco, j'ai jamais eu de meilleur daily ou de caisse plus agréable que celle-là. Juste une question de thunes...mais je viens de planter mon planning ce matin et je peux vous dire que j'ai assez de boulot au programme pour payer une bonne partie des travaux sans sourciller...il va juste falloir se cogner des journées de 12 heures et tenir le rythme. En fait j'ai une idée derrière la tête, mais bon...chut. Je dois commencer par faire réparer cette caisse en vitesse, allonger la monnaie et on verra ensuite. Citer
The Lion King Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Ne te tue pas au travail quand même... :S Citer
Comet72 Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Il en faudrait plus que ça. I woke up early these mornings, there's money to be be made so imma get it. Citer
Comet72 Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Merci! Je suis extrêmement impatient que ce soit réglé, j'espère que ça va aller relativement vite parce que là j'ai l'impression de régresser avec cet incident et ça me gave...alors que les projets avancent pas mal, cette caisse qui finit immobilisée et en plus loin de la maison c'est un peu le cheveu sur la soupe...j'aime pas ça. Le Suburban, le Jeep...ça risque de tout retarder à terme, et ça c'est pas cool du tout. Citer
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