chevyboy75 Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour et bonne année à tous , comme vous le voyez je suis nouveau sur le forum j'ai deux petites questions je possède une pontiac firebird de 1989 2.8L v6 qui tournait comme une horloge malgré ses 350000KM , je dit bien qui tournait car après avoir roulé tous l'été avec je l'ai rentré pour l'hiver sans soucis et ce week-end j'ai voulu la changer de garage et oups elle ne veut plus démarrer?Au début voyant la jauge à essence à zéro j'ai vite remis 5 litres mais rien , le démarreur tourne nickel .J'ai même insisté de longues minutes en donnant des coups d'accélérateur mais toujours rien pour finir j'ai laisser tomber pour ne pas griller le démarreur?J'y comprend rien , la voiture dort dans un garage sec et ventilé donc pas dans de mauvaises conditions.Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème , y a-t-il un réamorçage à faire après panne sèche ? Seconde petite question l'autoradio de mon chevy silverado 2001 ne lit plus les cd et n'as plus de lumière , je voulais le changer mais par quoi car certains me disent attentions ton autoradio c'est 2DIN et d'autres me disent non c'est 1,5DIN ? C'est le modèle avec le lecteur cd sur l'autoradio et le lecteur K7 au bas du tableau de bord au dessus de la console. J'en appelle donc aux connaisseurs qui ne manquent pas sur ce merveilleux site pour m'éclairer , d'avance un grand merci. Citer
July35 Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Hello ! Pour ton soucis de démarrage, c'est peut être l'essence qui a du mal à arriver ... si c'est bien le cas, un réarmorçage grâce à l'installation d'une poire devrait faire l'affaire. Citer
chevyboy75 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Génial je n'y avait pas pensé , tu veux dire installer une poire comme sur les moteurs hors-bord de bateau? Citer
Stangsud Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Déjà commence par mettre quelques gouttes dans le carbu ( attention pas trop ) et essaye de démarrer , si elle pète ta trouver sinon cela éliminera une possibilité . Pour ton A.R c'est un double din vu ce que tu dit enfin je pense , Google est ton amis regarde sur le Net ou sort le comme ça tu pourras y jeter un eil Citer
July35 Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Génial je n'y avait pas pensé , tu veux dire installer une poire comme sur les moteurs hors-bord de bateau? En faite je m'auto-corrige ... tu dois avoir une pompe à essence éléctrique. Du coup, tu peux débranché ta durite d'essence côté moteur vers une bouteille et lancer pour voir si l'essence arrive ... c'est peut être ta pompe qui est morte. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 En faite je m'auto-corrige ... tu dois avoir une pompe à essence éléctrique. Du coup, tu peux débranché ta durite d'essence côté moteur vers une bouteille et lancer pour voir si l'essence arrive ... c'est peut être ta pompe qui est morte. Et normalement tu dois entendre la pompe s'amorcer en mettant le contact (un "Bzzzzzzz" qui dure quelques secondes). Citer
chevyboy75 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci à tous je vais essayer dès demain chacune de vos idées et opérer par éliminations , au final cela devrait aboutir à la solution ( positive attitude ) Citer
LB57 Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 j'éspère que c'est pas ta pompe, elle est immergée, si tu dois la changer tu dois descende le reservoir, a moins que tu ai la trappe magique bricolée derrières les sièges arrières Citer
chevyboy75 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 J'aurai encore appris quelques chose aujourd'hui car j'avais encore jamais pensé à la trappe magique , elle est premier proprio donc d'origine donc pas de trappe magique bricolée malheureusement Citer
LB57 Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 si tu dois changer ta pompe , profite en pour faire cette trappe, c'est un peu la maladie cette panne sur les F-Bodys Citer
chevyboy75 Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 A mon avis les pompes a essence c'est un peu les maladies de GM car j'ai déjà dû changer la mienne sur le chevy à 60000miles , touchons du bois il vient d'avoir 156000 miles et la dernière ne marque pas signes de faiblesse malgré que je roule toujours avec le réservoir quasi à sec étant donné qu'il a été régler pour passer très vite sur le LPI.Je sais c'est pas bien ne suivez pas mon exemple.Je me demande si le problème ne vient pas des pompes en première monte et que les pompes de remplacement sont plus fiables. Citer
The Lion King Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 Avantage d'avoir des pompes rustiques... B) Citer
Dadoux Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 aller un petit coup de start pilote dans le filtre a air :cigar: Citer
chevyboy75 Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 Ben malgré tous vos précieux conseils ça pète pas je me demande si ce ne serais pas l'allumage car essence ou start pilot dans le moulin y a pas d'explosion Citer
July35 Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 Ben malgré tous vos précieux conseils ça pète pas je me demande si ce ne serais pas l'allumage car essence ou start pilot dans le moulin y a pas d'explosion Et le test que je t'es conseillé il donne quoi ? Ton essence arrive ou non ? Citer
chevyboy75 Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 Oui du côté essence ça circule j'ai tellement insisté qu'avec les émanations et le chauffage dans le garage j'allais planer tes précieux conseils m'ont permis d'éliminer une option Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 Quel type d'allumage as tu? par distributeur ou bobines? Citer
chevyboy75 Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 pfff je sais pas comment voir la la différence , suis pas mécano pourtant j'ai toujours mécaniquer mon chevy seul en cherchant les solutions sur le net comme y a deux semaine j'ai changer un roulement de roue commander aux states et j'avais trouver une video sur youtube d'un ricain qui effectuait l'opération.Je fais tout moi même mais toujours avec l'ami google avec parfois des réussites du premier coup et parfois des galère avant d'être finalement sauver mais dans tous les cas j'y ai toujours gagné financièrement par rapport au prix qu'aurais demandé un pro. Citer
July35 Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 La différence visuellement, Allumage à rupteur (bobine à l'extérieur) Allumage électronique (absence de la bobine extérieur mais un petit boitier à la place) Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2013 C'est pas cela: soit tu as un distributeur (ce que montre July sur les deux photos) soit tes bougies sont reliées directement a des bobines qui ressemble a cela: Dans ce cas tu as 3 bobines comme cela Citer
chevyboy75 Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonsoir bonsoir voilà j'ai regardé c'est un allumage à bobinne à l'extérieure. J'ai carrément vider la bombe de start pilot direct dans le carbu ça pète pas mais alors pas du tout , par contre l'essence ok ça pue dans tout l"atelier à force d'insister sur le démarreur pffffffffffffffffffffffff Citer
Dadoux Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 déjà avec le start pilote il ne faut pas enlever le filtre a air et pour ton allumage regarde les contactes sur la tète et le doigt d’allumeur......et avec une bougie branché en extérieur regarde si tu as une étincelle après il y a d'autre personnes plus compétentes sur le site Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Halte au start pilote!!!!! jamais ça , c'est la plus belle saloperie que l'on ait crée. Mal utilisé ont peut même tordre une bielle.a réserver aux diesels et encore pas tous. tout juste utile pour démarrer les motrices SNCF. si tu as un allumage classique (vu l'année c'est un allumeur électronique) tu démonte la tête d'allumeur; nettoie les contacts à l'intérieur, le contact du doigt d'allumeur et vu comment tu as noyé ton moteur, tu peux démonter les bougies pour les nettoyer. Citer
Dadoux Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Halte au start pilote!!!!! jamais ça , c'est la plus belle saloperie que l'on ait crée. Mal utilisé ont peut même tordre une bielle.a réserver aux diesels et encore pas tous. tout juste utile pour démarrer les motrices SNCF. si tu as un allumage classique (vu l'année c'est un allumeur électronique) tu démonte la tête d'allumeur; nettoie les contacts à l'intérieur, le contact du doigt d'allumeur et vu comment tu as noyé ton moteur, tu peux démonter les bougies pour les nettoyer. petit joueur même pas peur avec le stat pilote dans ma jeunesse j'avais une R15 qui aimait bien par temps de grand froid !! Citer
chevyboy75 Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Vu l'erreur que j'ai fait avec le start pilot c'est une chance qu'il n'y avait pas d'allumage ainsi j'ai juste gaspillé une bombe mais pas endommagé le moteur.Je suppose que d'ici demain tout aura été évaporé .Je vais donc ouvrir cette tête , tester avec une bougie externe et ensuite nettoyer les autres bougies .Cela doit être une bêtise pour tomber en panne àprès six mois d'hivernage.Par contre elle est lourde aussi lourde que mon silverado , ne sachant pas la pousser avec mon épouse je l'ai changée de garage en avançant sur le démarreur. Citer
Posts recommandés