Pontiac firebird qui ne démarre plus après hivernage


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Salut ben la pontiac est restée en suspend car je suis en train de faire une remorque pour mettre derrière le quad pour madame qui en a marre de nettoyer les box des chevaux à la brouette , mais je vais m'y remettre la semaine prochaine car ma petite réclame de rouler avec la t-top pour la venue des beaux jours.Merci de prendre des nouvelles en tous cas c'est sympa.En fait à chaque coup qu'on prévoit un truc , on vient en demander un autre à bibi.

 

Posté(e)

bonjour et bienvenue parmis nous mais il serait de bon aloi de parler des pannes de ton vehicule dans le salon ad hoc merci :)

Posté(e)

Je déplace le sujet dans la partie "mécanique" du forum, en attente de nouvelles réponses.

 

A toi de nous refaire un belle présentation avec photos toussa toussa (c'est qu'on est curieux de tout, nous autres :D ).

  • Il y a 10 mois ...
Posté(e)

Salut à tous , après une longue absence , je me suis remis sur la firebird pour résoudre le problème de mise en route.Je viens de changer le distributeur par un neuf car l'anciens était tout rouillé , avant de retirer l'ancien j'ai mis le moteur sur le repère point mort haut , j'ai mis le nouveau distributeur et j'ai fait un essais , j'ai eu un coup d'allumage avec un peu de start pilote ( retour de flamme ) puis plus rien même avec du start pilote.Y a t il un réglage ou un ordre pour synchroniser le distributeur avec les cylindres ?Ensuite ma pompe à essence à rendue l'âme , je viens de faire la trappe magique pour ne pas dépendre le réservoir , j'ai ouvert le réservoir mais problème , je ne sais pas sortir la pompe sans risquer de croquer les tuyaux d'essence ?Comment dois-je m'y prendre?

J'espère que c'est bien la pompe qui est naze (tant pis j'en ai une nouvelle) et pas un simple fusible car je me demandais s'il y avai u fusible pour la pompe à essence?

Posté(e)

Salut voisin,

 

Il y'a un ordre dans les fils de bougies et un calage du distributeur à faire.

Il doit y avoir un fusible sur l'alimentation de la pompe, et il faut probablement défaire les tuyaux avant d'enlever la pompe.

Tu peux tester ton alimentation de la pompe avec une lampe témoin ou un multimètre.

 

A bientôt.

Posté(e)

Merci pour tes conseils , j'ai une idée étant donné que ce sont des tuyeaux d'essences rigides , je vais les couper pour sortir le bloc pompe et ensuite faire un raccord avec des flexibles et colliers.

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