Foscora Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Bonjour à toutes à et tous, Comme certains le savent peut-être, je suis en train de me faire la main en mécanique sur une Merguezdes Benz 350SEL de 75. J'ai sorti le moulin et la BVA actuellement mais avant ça je rencontrais un léger soucis avec la boite tauteau, donc j'aimerais en profiter pour que tout soit sorti pour jeter un oeil à ce qui ne va pas (n-y connaissant quedal en boite, encore plus auto). Le soucis z'en question : Je suis pas un pro des BVA (j'en avais même pas conduit avant cette tire) mais j'ai l'impression que y'a un truc qui va pas avec, au niveau du régime moteur, ça sonne pas normal. Par contre je suis un pro de MS Paint , donc je vous ai fais un schéma pour mieux piger "de quoi j'veux dire". J'ai l'impression qu'elle "débraye" tout le temps un peu, ou alors qu'un truc bloque le régime moteur (une sorte de convertisseur/variateur ?), en gros, passé les 5-10km/h, elle reste bloquée sur le même régime (un peu moins de 2.000rpm je pense) et ce, quoi que je fasse avec l'accélérateur. Si je pedal-to-the-metal, je sens bien le moteur forcer un peu plus, mais rien à faire, la boite "bloque" le moulin à un peu moins de 2.000 rpm. :cigar: J'ai l'impression de conduire un putain de scooter. De plus, en 2nde, je n'ai pas de kickdown. Si j'essaie de le faire fonctionner, le moulbif vrombit sans changer de régime, et un petit "clac" se fait entendre. Par contre, si j'arrive à passer la 3e*, tout à l'air de mieux fonctionner, mais au dela de 70km/h je n'ai pas pu/voulu la tester (trop dangereux + pas assez de route privée/dégagée pour voir ça). De plus en 3e toujours, le kickdown fonctionne à merveille, elle revient en 2nde et fait gueuler le moulbif (enfin !) jusqu'a 3.000 rpm ~ (pas testé plus haut). Enfin, j'ai profité de la magnifique météo et d'un carré d'herbe mouillée bien grasse pour tenter de bypass ce qui bloque mon régime en lâchant les watts au démarrage, le moulin a une sorte d'hésitation de régime vers 0-5km/h puis lache la purée, ça burn et il prend des tours normalement, la boite joue son rôle à souhait jusqu'a ce qu'elle passe la 2nde ... El schemato de la muerte : * : Ce qui relève de l'exploit vu comme ça rame à 1800rpm pour arriver vers les 60-70km/h, en pente vent arrière et vitres fermées Bref si quelqu'un à une idée de ce qui peut bloquer le régime de mon moulbif comme ça, ce serait super cool, j'ai pas encore démonté la boite, et quand bien même elle le serait, vu que j'y connais vraiment quedal, je saurais pas quoi faire ! Merci par avance, Foscora ! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 est ce qu'il y a un modulator sur ta boite ? Citer
Foscora Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Alors je sais pas ce que c'est , ni où c'est , ni à quoi ça sert mais je crois qu'elle en est équipée, je crois avoir lu un truc du genre "Vacuum modulator" sur la RT (mais je l'ai pas sous la main là) Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 c'est une pièce montée à l'arrière de la boite,ça sert à ce que les vitesses passent plus où moins vite Citer
Foscora Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Si on parle de "Vacuum" Modulator, il serait donc pas relié à une dépression ou équivalent ? (dans ce cas je crois voir où) EDIT : J'ai eu la confirm qu'il y a bien un Modulator dessus. Pour le coup du Kickdown, ça n'a peut être rien à voir avec le régime "bloqué" par contre, parce que je sais que les problèmes de tringleries de kickdown sont fréquent sur les W116. Citer
French Riviera Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Je ne pense pas qu'une boite auto puisse empecher la montée en régime d'un moteur. C'est une injection electronique ? Tu peux aller sur ce sitehttp://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/index.php il est bien fait et assez technique. Citer
Foscora Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Carbu (oui oui, contrairement à ce qu'on peut lire sur le net, ça a existé). Pour le coup je suis sûr à 75% que ça vient de la boîte. Si je fais le keke en N y-a pas de soucis pour monter en régime. Merci pour le lien mais je suis pas très pote avec la communauté Mercedes. Citer
Umungus Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Posté(e) le 6 février 2013 T'avais pas un voyant d'allumé au TdB? Les boites auto bloquées en 2e c'est pas la sécurité quand il y a un problème de boite? Et que tu puisse rallier une aire ou une station à vitesse réduite? C'est pas le truc qui arrivait souvent sur les Lebaron? Citer
Foscora Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Nan pas de voyants (mais je crois qu'aucun ne fonctionne). La boite n'est pas bloquée en seconde en fait, elle passe 1 2 3 R sans soucis, le soucis c'est qu'elle patine presque toujours et force toujours le moulbif à rester à 2.000rpm. Citer
Foscora Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2013 Bon, j'ai finalement eu un peu de news ... C'est une maladie de quelques W116 qui ont été malmenées , un "truc" dans la boite qui est HS, un "guide" de "je-sais-pas-quoi" qui est limé et qui bloque un "truc" N-y connaissant rien en boites, j'vais l'ouvrir pour jeter un oeil (perdu pour perdu) Merci pour vos conseils @Plymouth : Le Modulator à l'air OK (par contre la tringlerie de Kickdown était pas nickelle) @Umungus : Ca ressemble à une sécurité mais d'après mon informateur, c'est le même principe, sauf que c'est pas fait exprès , mais tu m/l'as mis sur la piste avec cette thèse ! Danke ! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Posté(e) le 12 février 2013 Pour les merco, il y a un super site : Mercedes-Damien Citer
Posts recommandés