Problème de chauffe sur mustang 289

Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Suite à un problème de chauffe sur la mustang d'un pote, nous avons tout démonté le moteur et changé les pièces suivantes :

- radiateur

- pompe à eau

- joints de culasse

- goujons

les culasses ont étaient resurfacées et éprouvées tout est OK.

Après redémarrage du moteur le circuit monte en pression et les durite sont durent.

On ne comprend plus rien, si vous avez une idée, on est preneur.

Merci et bonne soirée

Invité Kingswood
Posté(e)

Les culasses ont été éprouvées, reste le plan de joint du bloc ou le bloc fendu. je pencherai plus pour le plan de joint du bloc

Posté(e)

Les culasses ont été éprouvées, reste le plan de joint du bloc ou le bloc fendu. je pencherai plus pour le plan de joint du bloc

On avait pas pensé à ça.

Vous avez vérifié le thermostat du circuit de refroidissement ?

Normalement il fonctionne, puisque dans une casserole d'eau bouillante il s'ouvre, on va essayé de l'enlever pour voir ce que ça donne.

Posté(e)

Les conduits d eau du block ne sont pas plein de boue et sont tringles suite au demontage culasse.

Posté(e)

Comment avez vous fait pour remplir le circuit ?

Sur les mustangs, il faut lever l'avant de la voiture d'environ 20 cm (mettre les roues sur 2 parpaings par exemple), remplir le bloc, mettre le calorstat et son logement, raccorder la durite haute du radiateur, compléter le niveau jusqu’à ce que le liquide couvre le faisceau et laisser le bouchon de radiateur ouvert. Ensuite on démarre le moteur, le niveau baisse, on complète et on laisse chauffer jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre, là on doit avoir des bulles qui sortent. On laisse tourner un moment en vérifiant le niveau puis on arrête le moulin et on laisse reposer jusqu'à ce que ce soit froid.

Ensuite on peut remettre la voiture à plat, vérifier le niveau, mettre le bouchon et, normalement, c'est bon.

L'idéal étant de commencer à remplir le soir et de finir le lendemain matin. J'ai toujours procédé ainsi et je n'ai jamais eu de souci.

Maintenant, si les compressions passent dans le circuit c'est une autre affaire.

Est ce que les nouveaux joints de culasse sont identiques aux anciens ? Il suffit parfois d'un passage d'eau qui ne soit pas au bon endroit pour perturber sérieusement la circulation du liquide.