Tof Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Posté(e) le 20 février 2013 Bonsouaireu , voilà il est des questions qui sont si évidente que cela me met en mode tire bouchon et donc malgré que je consoie qu'il y ai plus ou moins de bricole dans le "package" comment expliquer cette différence de tarif ? .......... je sais que Elvis n'est pas mort mais rationnellement je capte pas . Citer
Phil Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Quand tu veux prendre ton quatre heures, tu vas acheter du chocolat et du pain. 20 kilos de chocolat noir Leader Price et 20 baguettes Leader Price, ça coûte 136,89€. 20 kilos de chocolat noir Côte d'Or et 20 baguettes chez le boulanger ça coûte 257,46€. D'ailleurs, c'est souvent le même chocolat, sauf que c'est pas la même marmotte qui a mis le papier alu Ben c'est pareil pour de la fonte de culasses épicétou Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Donc, Phil, tu conseils le "premier prix" ? Citer
Tof Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Connaissant la qualitée plus que pitoyable de Marshal je n'ose imaginer le massacre en Famousbrand ....... Citer
bru301 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Ben c'est pareil pour de la fonte de culasses épicétou Belle explication pour le chocolat et les baguettes... Mais pour la fonte je ne crois pas que ce soit tout.... Je vais prendre un exemple simple, pour un même moteur, on trouve des pistons à 10$ pièce et des pistons à 80$. Quand on les regarde, c'est des pièces en alliage d'alu "épicétou". Par contre à l'usage, on constate que les premiers sont morts au bout de 50 000 km (expérience tristement vécue par un ami) alors que les seconds sont toujours en état avec trois tours de compteur sur la calotte. L'explication est simple : dans le premier cas ce sont des pièces que l'on utilise pour refaire une santé à un vieux moulin dont on se débarrassera rapidement. Dans le second cas ce sont des pièces de qualité qui ont une durée de vie normale pour leur usage. Ensuite c'est une question de choix et de moyens. Si on fait 3000 bornes par an avec sa voiture, les premiers choix vont tenir 15 piges et c'est suffisant. Par contre si on s'en sert normalement, disons 15000 km par an, et bien en 3 ans c'est mort.... Un peu comme le pain quoi, celui de mon boulanger est nettement meilleur au goût et se conserve nettement mieux que celui fait de façon industrielle au supermarket du coin..... Citer
Baz Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Quand tu veux prendre ton quatre heures, tu vas acheter du chocolat et du pain. 20 kilos de chocolat noir Leader Price et 20 baguettes Leader Price, ça coûte 136,89€. 20 kilos de chocolat noir Côte d'Or et 20 baguettes chez le boulanger ça coûte 257,46€. D'ailleurs, c'est souvent le même chocolat, sauf que c'est pas la même marmotte qui a mis le papier alu Et le beurre ? Citer
Phil Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Là, on sentirait mieux le Breton qui parle s'il y avait le mot "salé" Mais bon, en Bretagne ya pas de marmottes, donc il va falloir pondre une explication avec des farfadets ou des harengs, je le sens pas bien @bru301 : oui, il y a des qualités différentes. Le problème avec les circuits de distribution actuels à la c*n, c'est qu'on ne sait plus si la pièce de meilleure qualité est forcément la plus chère Citer
Posts recommandés