tuxstang Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Petite autopsie de feu mon 302, décédé ce 2/2/2013 avant ses 2000km et a moins de 2500rpm ... qu'il repose en paix. Ames sensibles s'abstenir C'est costaud les V8 US ... mais y'a des limites quand même Vraisemblablement une vis de chapeau de bielle qui n'aurait pas tenu son serrage, bien que celui-ci ait été fait au couple. Citer
Lolo Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 ouch... t'as pas fait semblant là !! et il n'avait que 2000 kms ?? Citer
Comet72 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Ouuuuf...merde...belle salade de ferraille, je compatis. Si t'as juste envie de rouler sans mouiller la chemise j'ai sous le coude la même Pace Car que toi, 1979, 302ci F-Code, matching, documentée, complète, en très bon état, tournante-roulante, 79'000kms, pour 2500 euros...moi j'ai refusé de la prendre (invendable ici). Je peux retourner la voir, des fois que...si ça t'intéresse, MP! Citer
tuxstang Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 C'est sympa mais j'en ai déjà un et il roulera a nouveau dés que les finances auront repris du poil de la bête ... mais je vais en parler a un pote ... les Fox commencent a le chatouiller sérieusement Citer
Cougar94 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 On reconnait les tintinophiles.... Sinon toutes mes condoléances pour ce brave 302. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 wow effectivement il a pas fait les choses a moitiés ton moulbife un desserrage de la visse de bielle peu causer autant de dégâts ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 impressionnant . j'ai connu pareil moment d'egarement avec un 400 pontiac il y a quelques temps . -_- Citer
Tof Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Ah merde désolé pour toi copaing , c'est vrai que aussi tôt après un rebuild il y a de quoi se poser des questions. Tu pense a une crique dans la matière de l'écrou ou reelement a un mauvais serrage ? Citer
July35 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Impressionant . Pour quelqu'un qui vient de péter son moteur après une refection, tu as l'air de bien le prendre. En espérant pour toi que les finances reviendront vite. Citer
Charger69 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Ton aac a pris cher ainsi que ton piston vas tu le refaire se moteur ? Citer
Gecko Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Ton aac a pris cher ainsi que ton piston vas tu le refaire se moteur ? vu les dégats je pense que ce moteur est bel est bien dead.... mais oui purée j avais jamais vu une bouillie pareille!!! mazette!!!!! Citer
Tof Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Nan nan les cylindres sont défoncé/fisuré/atomisé .......... c'est dead pour celui là . Citer
Charger69 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 pas cool de plus sa avais l'air neuf tous sa Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 "Requiem in pace". Vraiment désolé pour toi. J'ai vécu cette expérience d'un moteur dans le sac il y a deux ans aussi mais ce n'était pas une telle salade de bielle ! En souvenir, j'ai confié à un pote l'arbre à cames pour me faire une table et j'ai offert les pistons à d'autres pour en faire des cendriers... Citer
Zitoune Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 La vache , la salade de métal..... assaisonné à la bonne huile pourtant c'est indigeste! N'y avait il pas des pattes en métal pliable pour empêcher à ces satanés vis de se desserrer? Citer
miki015 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 R.I.P 302 ci git des heures de travail d'efforts et un paquet d'econocrocs ! je compatit; j'avoue que ca me fouterais grave les boules de plier mon moteur comme ca ...! j'avais deja vu un AAC dans cet etat dans le moteur d'un pote qui metait de l'eau plutot qu'acheter du liquide de refroidissement (y'en a qu'on de ces idées aussi par les temps qui cours ! !) Mais la tu n'a pas fait dans la dentelle ou plutot tu a reduit le bloc en dentelle , tu as reussit , rien n'est recuperable sur les photos ! Citer
tuxstang Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2013 Parmis les dégats, il y a aussi une soupape a la queue pliée ... et bien pliée ... elle ne veut pas bouger même a coups de masse. Mais bon, ça, j'ai déjà un jeu de culasses qui n'attendent qu'un bloc. Mais en effet, pas grand chose a récupérer sur le bloc ... le carter de distri et sa chaine (malgré qu'un bout de vis de chapeau de bielle ait été jusque la, les dents n'ont rien pris), la visserie des chapeaux de vilo ... et tout ce qui est externe bien sur, c'est tout. Peut être la pompe a huile mais vu le bruit de maracas que fait le pick-up et surement la pipe d'admission (je ne l'ai pas encore auscultée). Ah si ... je récupère une table-basse/range-bouteille, un pied de lampe et 6 cendriers :mrgreen: En fait, lorsque c'est arrivé, j'ai d'abord pensé a un bris d'aac, puis j'ai découvert un petit trou sur le coté du carter d'huile pile en face d'une bielle, donc j'ai opté pour une vis barrée ... au final, c'est les 2, mais je pense fortement, vu les dégats, que c'est la bielle qui est a l'origine du problème. C'est la faute a pas de chance. Quand on suit la procédure des bouquins lors de l'assemblage d'un moteur, ils disent juste de serrer au couple progressivement, et c'est suffisant (pas besoin de pattes pour bloquer les écrous, le couple est censé les empêcher de bouger), mais il semble qu'il soit utile de refaire le serrage au couple plusieurs fois avant qu'il ne soit efficace, et ça, ça n'est marqué nulle part, ou en tous cas pas dans les documentations a notre disposition. La majorité du temps, ça ne pose pas de problème, mais parfois, une vis se barre et la ... bah y'a salade. On refera un bloc, ce Pace Car, c'est ma première Mustang V8 et je n'ai pas l'intention de le vendre ou de le laisser prendre la poussière. Juste le temps de régler quelques bricoles financières sans rapport et il reprendra la route, cette année ou plus tard, peu m'importe, je prends autant de plaisir a bricoler dessus qu'a rouler, et vu que j'ai de la place dans le compartiment moteur, je vais en profiter, pareil pour la boite qui a besoin d'une cure de jouvence. Citer
tuxstang Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2013 A noter que les dégats ne se sont pas limités a l'interne ... il y en a eu aussi a l'extérieur. Le ventilo, dont les pales sont en plastique et qui ne présentait aucun défaut quelques jours avant, est bon pour la poubelle, fissuré de partout par les vibrations qui ont eu lieu lors de la casse. Citer
LB57 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 ouaah, le massacre !!! y a plus qu'a l'exposé au dessus de la cheminée Citer
Ranchero Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 sur mon clev j'avais aussi la pompe a eau de dead apres avoir arraché une bielle a 7500rpm vérifie quand meme ;-) et RIP Citer
Le Go 51 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 bel exemple de zenitude en tout cas . respect . :goatee: Citer
beretta77 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 mars 2013 Paix a son ame! c'est sur y'a plus grand chose a recuperer! Citer
trailblazer075 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 mars 2013 Je pense que tu détiens le record du moteur le plus touché! Impressionnant ! Citer
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