Pneus chinois...


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Posté(e)

Cet après-midi, je reviens de passer mon déplaçoir au CT, après avoir changé quelques bricoles et compté sur le contrôleur pour laisser passer le reste (il a trouvé une ampoule HS, elle a été changée dès mon retour à la maison - quant à la pollution, vu le prix d'un changement de catalyseur, Duflot peut continuer à tweeter :D ).

 

Un truc qui m'a gonflé (si on peut dire ;) ), c'est les pneus AR, qui avaient été changés à l'automne 2010 en même temps qu'une grosse (et coûteuse :( ) remise en forme pour le contrôle précédent début 2011.

Le contrôleur m'a montré la date de fabrication inscrite sur le pneu : "1107" (mars 2007), soit plus de 3 ans avant l'achat, visiblement je ne suis pas tombé sur un fournisseur en flux tendu :sifflement: .

 

Mais surtout, alors que la voiture n'a pas fait 2000 km (là normalement, Duflot doit me donner une médaille en chocolat, mais je n'y compte pas trop :P ), ils sont RAIDES MORTS, tout fendillés de partout avec des crevasses et débuts de hernies sur les flancs, les sculptures (à peine usées) qui font mine de se décoller, bref on a l'impression qu'ils ont passé ces 3 ans allongés sur des bâches en plein soleil...

 

C'est du premier prix made in China, mais bon, c'est quand même vendu chez nous avec normes CE toussa toussa, ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ?

 

Désolé, pas de photos car il fait trop sombre...

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oui... après 2 ans et... 2000km :( comme toi décollement de structure et crevasses sur les flancs :sifflement: elle ne sortait presque jamais du garage mais roulais au moins 1 fois par mois quelques km donc pas d'entreposage prolongé dans une certaine position... juste des pneus de merde !! :shuriken:

Posté(e)

moi je sais ce que ça vaut le "fabriqué en chine" qu'il s'agisse de pneus (meme pour un déplaçoir) ou d'une moto, c'est de la première merde qu'il faut éviter :mwarf: c'est le cas pour ma moto ou le caoutchoux se barre, un moteur pourri qui n'avance pas et qui surchauffe...

donc j'ai compris ma douleur et je privilégie le "fabriqué en france ou aus USA" gage certainement d'une longévité accrue et d'une meilleure qualité de fabrication ;)

Posté(e)

Heuuuu ton ordi, ta télé et ton téléphone portable ils sont fabriqués où ? :sifflement:

 

Il faut remettre les choses à leur place, les Chinois savent faire du bon matos et aussi de la m**de, ça dépend du cahier des charges qu'on leur donne - et visiblement pour ces pneus le cahier des charges ne comprenait pas la résistance au vieillissement. Ce que je ne comprends pas c'est que ces daubes dangereuses soient en vente libre dans des pays où on peut rouler à 130 km/h :mwarf: .

 

Quelques photos prises ce matin.

Ces pneus (achetés il y a 2 ans, je le rappelle) sont des "Power touring" de marque "Sunny" - si si, on arrive encore à lire les lettrages :resultats:

 

Côté gauche :

 

P2272162s.jpg

 

P2272159s.jpg

 

P2272160s.jpg

 

 

Côté droit : rassurant, non ? :unsure:

 

P2272161s.jpg

 

P2272163s.jpg

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"sunny" ceux là c est certain qu ils se sont dorés la pilule longtemps au mauvais endroit!!! eeeet ben ca fait peur!

Posté(e)

j'avais exactement les mêmes crevasses au centre des flancs et à la base des bandes de roulement... le cahier des charges devait sans doute être allégé sur certains points :shuriken:

Posté(e)

Apres ça depend comme tous de la marque

 

j'ai du pneu TOYO , NANKANG , jamais de soucis

 

 

Posté(e)

ouais nankang ont des pneus pas trop mal il parait ...j'avais lu un comparo dans autopaluche ya longtemps.une note correct en usure et sur le sec.j'ai des copains qui roulent avec sans soucis d'usure ni de tenue de route .

 

mais les sunny c'est vraiment le pire ...tu te rappelle phil du prix ?

 

dans tout les cas je te bat phil ,mate mes pneus arr sur ma propulsion de tout les jours:

 

IMG00448-20110806-1727.jpg

 

trayal ,made in yugoslavia..... mouahhh rien que de le dire ca me fait mourir de rire .

 

 

 

 

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Pour ma part je ne mets que de la marque sur mes voitures, car j estime que je ne peux pas rogner sur la sécurité au détriment du prix.

Cela reste mon avis perso. Pour moi un good year en 245/65/17/107/h a 136 eurosl 1 c est plus que raisonnable (port compri) + 50 e de montage, equilibrage.(pour 2)

Et justement j ai eu la mauvaise surprise d'avoir un defaut de fabrique sur des good year..comme quoi cela peut aussi arriver sur de la marque.

Bon finalement j ai réglé le problème...

J avais une fois essayé des TIGAR sur ma fiesta et a 20 km j ai perdu l adherence en plein virage...

Depuis ce jour j ai monté de la marque.

Je suis resté soit en Michelin ou good year. (ce ne veut pas dire que les autres sont de la M....)

Je me souviens avoir eu des Semperit sur ma voiture de rallye ils etaient très performants.

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J'avais essayé des Marshall, mais plus jamais. Maintenant c'est Vredestein sur toutes mes caisses.

Au moins ça je sais que c'est fabriqué aux Pays-bas.

Même Michelin c'est fabriqué à droite à gauche....

Et on m'a dit que Toyo est une marque du groupe Michelin..

Invité Kingswood
Posté(e)

Pour ma part je ne mets que de la marque sur mes voitures, car j estime que je ne peux pas rogner sur la sécurité au détriment du prix.

Cela reste mon avis perso. Pour moi un good year en 245/65/17/107/h a 136 eurosl 1 c est plus que raisonnable (port compri) + 50 e de montage, equilibrage.(pour 2)

Et justement j ai eu la mauvaise surprise d'avoir un defaut de fabrique sur des good year..comme quoi cela peut aussi arriver sur de la marque.

Bon finalement j ai réglé le problème...

J avais une fois essayé des TIGAR sur ma fiesta et a 20 km j ai perdu l adherence en plein virage...

Depuis ce jour j ai monté de la marque.

Je suis resté soit en Michelin ou good year. (ce ne veut pas dire que les autres sont de la M....)

Je me souviens avoir eu des Semperit sur ma voiture de rallye ils etaient très performants.

+1; j'ai longtemps monté des pneus pas cher sur mes voyager, et je les changeait deux fois plus souvent que des pneus de marque. ce qui ne faisait aucune économie et en plus était dangereux car au niveau adhérence..... loin d'être cela comme dit plus haut. Et je ne parle pas des déformations.

 

maintenant que des pneus de marque, ok cela trou le c... quand ont les paye mais qualité et longévité sont là; en plus mon déplaçoir pour tout les jours est du genre joueur (Alfa 156 SW 140 CH) donc je ne lésine pas. Cela fait plus de dix ans que j'ai arrêté les pneus premier prix et entre la qualité de la tenue de route et la longévité, je ne perd pas d'argent. il y a certain postes ou les économies ne valent pas le coup.

Posté(e)

Apres ça depend comme tous de la marque

 

j'ai du pneu TOYO , NANKANG , jamais de soucis

j'ai du nankang NS-2 au 4 coins de mon espace !! tres tres bon !!

 

4 uniroyals sur la mégane = 2 pneus qui présentent des plats .... (et un bruit de roulement plus important que les nankangs 225 / 145 ....)

Posté(e)

Pour infos mes pneus durent 100 000 km et encore les derniers auraient pu tenir encore mais j ai preféré les changer.

Sur quelle caisse tes pneus durent "100 000 km" ??

 

 

Posté(e)

Par contre je change les 4 car j interchangeable l avant et l arrière donc l usure se fait sur les 4. Mais au dernier CT l agent me disait qu ils s usent très bien. De temps en temps je fais un parallélisme ( une fois par an) pour corriger un peu les défauts suite aux divers trous qu on se prend sur la route. Et c est peu dire, sur l À 104 en sortant de St. Thibault les vignes il y avait un p..... De trou à en être obligé de passer sur la bande d arrêt d urgence!

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