beretta77 Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Bonsoir, presentation de mon achat, une Pontiac Firebird de 1980. A la base c'est une Esprit, mais reconditionné il y'a deja plusieurs années en Trans Am. Je l'ai "racheté" demontée, avec deja une bonne restauration moteur. Elle est equipée d'un V6 4L8 . Elle à été stockée quelques année à l'abris dans un garage. Je l'ai convoyé samedi 16/02 et deja j'ai bossé "un peu" dessus. Decapage et traitement chassis, passage de roues , reservoire... démontage face avant, remplacement tuyau de depression, vidange boite auto et remplacement crepine. Remontage du moteur. J'ai quelques soucis avec la partie electricité,durites et tuyau de depressions car je n'ai aucune doc et, il y'a egalement quelques pieces ou je me questionne de leur emplacement! Si des passionné aurait des photos des connexions et du compartiment moteur, je suis preneur. Voila quelques photos le jour de la visite au garage. Citer
beretta77 Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Voici les photos de son arrivée tant attendue Citer
black77 Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Posté(e) le 26 février 2013 bon courage pour la suite Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Posté(e) le 26 février 2013 La peinture semble avoir été bien faite. Petit conseil : tu as des tapis Trans-Am, garde-les précieusement ! J'ai un shop manuel quelque part sur cd. Il faudrait que je remette la main dessus pour t'envoyer une copie. Mais je vais être absent une quinzaine, là. La boite auto, c'est une TH 350 ? et le pont, un auto-bloquant ? (ratio ?) Christian Citer
beretta77 Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Salut Pontiac 72 Ca me serait grandement utile si tu povais me retrouver ca! oui, a ce qu'on m'a dit "je ne suis pas vraiement conaisseur" c'est bien une th 350 et un pont auto-bloquant Citer
beretta77 Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Voici encore quelques photos de l'etat actuel Citer
Baz Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 " Elle est equipée d'un V6 4L8 ." Plutôt du v6 3.8 (moteur Buick). Bon courage pour les travaux. Quelques liens qui pourraient être utiles : http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/index.php http://transamcountry.com/community/index.php http://forums.performanceyears.com/forums/ Citer
beretta77 Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Merci! oui Un 3L8 autant pour moi! Citer
Ray66 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Bon courage pour cette restauration :cowboy: Citer
Stangsud Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Posté(e) le 28 février 2013 A ouais elle semble saine cette auto , en tout bon taf et bon courage pour la suite Citer
The Lion King Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Posté(e) le 28 février 2013 Oui, c'est bien le V6 3.8, le même que sur mon olds. Je connais ce moteur presque par coeur pour l'avoir démonté... en tout cas, je suis content de voir que la couleur est bien la même. Si tu veux, j'ai masse de photo de l'intérieur de mon compartiment moteur qui est exactement le même. Par contre, c'est pas une transAm, donc je sais pas si ça t'aidera. Bon, elle semble pas trop mal! Maintenant faut pas abandonner hein, c'est sur la bonne voie! Citer
beretta77 Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2013 Merci à tous, effectivement elle est assez saine, un peu de rouille sur le chassis mais superficiel, chose que j'ai traité! The Lion King je serai ravi d'avoir les photos en ta possesion, car je me perd un peu dans les branchements ça pourait effectivement m'aider! Citer
The Lion King Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Posté(e) le 28 février 2013 Je t'envoie ça en MP. Tu peux aussi aller voir sur mon topic, y'en a un max que j'ai peut être pas gardées. Citer
beretta77 Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2013 Super! Merci à toi j'espere que je vais puvoir me debrouiller un peu plus avec tes photos! Citer
The Lion King Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Posté(e) le 28 février 2013 Y'en a là aussi: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17109-oldsmobile-cutlass-1980/ Citer
Olds 60's Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Posté(e) le 28 février 2013 sympa cette ponpon, elle à l'air d'etre bien conservé. bon courage pour la suite Citer
beretta77 Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2013 Merci, oui bien conservée et, a prioris toujours dormis à l'abris. Si quelqu'un peu me trouver une photo du ventilateur de chauffage, car j'en ai eu un avec la voiture neuf? ou reconditionné, je ferai une photo demain, mais je pense que c'est pas le bon model. et une photo de l'emplacement de la batterie avec son support ca m'arrangerai bien! Y 'a t'il une tirette normalement pour ouvrir le coffre de l'interieur? car vu qu'il n'y a pas de batterie je ne peu pas recuperer la clef du contact pour ouvrir le coffre! Citer
The Lion King Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Posté(e) le 28 février 2013 Si tirette il y a, c'est marqué TRUNK dessus ou dessous. Mais je crois pas sur ce modèle... si quelqu'un peut confirmer? Le ventilateur de chauffage se trouve derrière la boite à gant sur la plupart des voitures, ça doit pas en être loi pour toi... Tu démontes et tu verra bien Citer
beretta77 Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Bon pour ouvrir le coffre j'ai trouvé un bouton dans la boite a gant avec commande electrique!pour le ventilo vici ce qui etait fourni avec la voiture en sachant qu'elle etait climatisé et avez un gros boitier dns le compartiment moteur avec radiateur detendeur et tous et tous! A prioris le ventilo fourni ne s'adapte pas! si quelqu'un peu me dire si il y a des modifs a faire ou si il existe un ventilo pour remplacer la clim merci Citer
maya.bz Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Est ce que la clim a déjà était enlevée ? Moi je l'ai fait sur une Camaro et c'est vraiment la merde a faire et a enlevé Et y'a des modifs a faire pour que cela fonctionne Citer
beretta77 Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Slt Maya, oui la clim à été enlevé, les deux radiateurs, compresseurs tuyaux etc... de quelles modifs tu parles? au niveau des courroies ou de la ventilation? Citer
maya.bz Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Pour les vitesse de la ventilation, tu as une résistance que tu va devoir isoler et placer dans le nouveau support de ventil Et a tu déjà placer ce support pour voir ou il tombe Citer
beretta77 Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 oui les entraxes correspondent à peu pret mais il va y'a avoir un peu de modif je pense! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.