cricri_87 Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour,Est-ce que par hasard quelqu'un aurait démonté ça de son tableau de bord ?Je souhaiterai connaitre les mesures (en Ohm) entre les trois bornes derrierepour verifier que le mien ne soit pas mort !Merci d'avance Citer
Speedfighter Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 J'avais démonté mon TDB pour changer les ampoules et j'ai réussi je ne sais comment à casser l'aiguille de la jauge d'essence donc je ne préfère pas retenter l'expérience ^^ Citer
cricri_87 Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Sinon ,sur mes trois bornes derriere le mano ,j'ai relevé :entre + et - => 0 ohmentre + et borne venant du reservoir =>0 ohmentre - et borne venant du reservoir =>96.4 ohmsJe pense qu'il devrait y avoir autre chose que 0 entre + et borne du réservoir.Mais je ne sais pas comment faire à part demander à quelqu'un demesurer sur le sien !merci Citer
cricri_87 Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Oh !!!pourquoi c'est rayé ? Citer
Lolo Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Salut, je pense que tu as dut faire une mauvaise manip pendant la rédaction de ton post .... je sais qu'on peut rayer des mots ou plus si on le désire mais je sais pô comment En tous cas ce n'est pas une modération Citer
July35 Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Ce que tu as mesuré c'est sur des fils, elles n'ont pas de résistance donc ça affiche 0 ohms. Il faut que tu fasses la mesure sur les bornes de ta jauge situé dans le réservoir. C'est ce que j'ai fait pour la mienne, pour faire varier la valeur .... tu fais tout simplement monter et descendre ton flottteur. Citer
Phil Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Wala, c'est plus rayé La borne + ne sert pas à l'éclairage de la jauge ? Et dans ce cas, c'est normal de lire 0... Le plus simple pour savoir si la jauge fonctionne, c'est de mettre une tension entre le - et la borne venant du réservoir. Suivant les modèles, il faut 5 à 12V : pour ne rien risquer, commence avec une pile de 4,5V puis une pile de 9V puis une batterie 12V. Et si l'aiguille monte à fond c'est que la jauge fonctionne. @July : dans le réservoir, c'est pas la jauge mais la sonde (et c'est reparti pour un tour... ) Citer
July35 Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 "@July : dans le réservoir, c'est pas la jauge mais la sonde (et c'est reparti pour un tour... )" Putin mais en plus, c'est impardonnable vu que je cotoie ces termes à mon boulot ... bah oui c'est pas des jauges de niveau que j'installe dans les chateaux d'eau. Citer
Posts recommandés