Erifer Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 salut je m'en remet a vous passionné et amoureux de nos ricaines une grosse boite a fait apparition le jour de mon anniversaire pour l'achat de mes jantes a rayons seul hic en neuf sans livraison c'est 1400€ aux USA je viens de tomber sur une annonce ebay d'un vendeur qui semble serieux mais je ne connais pas l'entraxe de ma belle c'est une ford tbird 64 avec un v8 390ci (si jamais c'est important) et voici les infos de l'annonce Cragar chrome 15" diameter by 7" width wire wheels Series No. 75... Star Wire wheels They are the"unilug" style and I believe will fit many 5 bolt patterns including4-1/2" and 4-3/4"...Ford, Mopar and GM / Chevrolet. They have a 3-3/4"backset. donc je souhaite savoir si ce genre de jante passe sur ma tbird sachant quelle est actuellement monté en 14' au cas ou si vous avez des plans pour ce genre de jante pas trop cher je suis plus que preneur merci pour les infos a venir Citer
Phil Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 L'entraxe Ford standard est 5x4.5". Pour ce qui est de l'adapatation de ces jantes "universelles", le vendeur ne se mouille pas ("I believe"), donc je ne vois pas de raison de me mouiller davantage Ces jantes sont en 7" de larges, donc plus larges que l'origine (6"). Elles vont passer... mais peut-être pas les pneus que tu vas monter dessus La taille de pneus standard était 8.20x15 en diagonal, équivalent (en radial) à du 205/85R15 (introuvable à ma connaissance). Du 215/80R15 ou 225/75R15 passe sans problème sur une full-size, mais risque de paraître rikiki sur des jantes larges. Si tu veux des pneus plus larges (235 et plus si affinités), il va falloir écumer les forums US pour trouver des gens qui ont vraiment essayé - sans compter que ceux qui ont essayé et éclaté des pneus ne s'en vantent pas trop . Enfin, pour trouver ce "genre de jantes pas trop cher", tu peux courir, elles étaient déjà hors de prix en option neuve sur ces voiturees, tout ce qui est moins cher sera du chrome de m**de. J'ai un copain qui a ça sur une Eldorado '54, et c'est super beau. Mais pour les faire briller dans les coins, il en ch*e autrement qu'avec des enjoliveurs... Citer
Erifer Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 merci phil pour cette info disons que je m'en doutais un peu, 50% de la valeur neuve hors période de solde même sur le l'ocass, il devait bien y avoir une "arnaque" :grr: j'abandonne l'idée des jantes a rayons n'ayant de toute façon pas que ça a penser et je vais m'orienter sur des enjoliveurs a mon gout..............le tout va être de les trouver car en 14' ça ne cours pas les rues et en enjo' a rayons le choix est plus que restreint a moins que tu es des modèles en tête vu que tu as l'air d'en connaitre un rayon dans le monde de la ricaine, tu devrais changer de pseudo et passer a wikiphil Citer
Posts recommandés