Murph Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 hello, ce matin, en faisant mes 3h30 de routes, j'ai fait une pause pour voir si tout allait bien sous le capot, et j'ai vu qu'une durite allant au radiateur de chauffage étant pincée par le trinagle de suspension bilan deux belles entailles très profondes et l'eau sous pression passe au travers j'ai mis du scotch "a l'arrache" et des colliers colson pour qu'elle ne se balade plus, mais .... où acheter une durite "au mètre" ? centre auto ? casto rayon clim ? je m'en fous de la couleur, si elle est coudée ou pas, je la recoupe comme je veux/peux. J'ai 1000km à faire ce week end, donc pas le temps de faire venir une belle durite propre depuis les states Citer
Phil Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 Pas le temps de faire venir une belle durit propre depuis chez Parts Plus ou Vantastic ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Pour la durit au mètre avec les coudes et tout, voir spécialistes tuning. Evidemment, elle risque d'être bleue ou rouge, donc il faut chromer ton moteur pour que ça aille avec http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png et puis ce sera sans doute plus cher que chez Parts Plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Murph Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 vantastic effectivement en fait au mêtre, je ne savais pas qu'ils étaient à paris-est. faut que je mesure le diam intérieur de ma durite (si je la fais glisser doucement et que je mesure le tuyau du radiateur, ça doit être bon ?) et je les recontacte. Merci pour l'info phil. Partplus sont à l'autre bout de paris (je suis à marne la vallée). bon, ben faut que ça tienne jusqu'à demain soir, en espèrant qu'ils auront le bon diam. Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 si le parcours de la durite n'est pas trop cahotique tu peut ulitiser de la durirte au mêtre, on en trouve partout: AD etc... pour mesurer le diamètre tu fait comme tu a dit, tu debranche a un endroit accéssible et basta voir si tu a du gras tu coupe une rondelle de 3 4 mm de long comme ça t'a le modéle en main http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Phil Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 vantastic effectivement en fait au mêtre, je ne savais pas qu'ils étaient à paris-est. faut que je mesure le diam intérieur de ma durite (si je la fais glisser doucement et que je mesure le tuyau du radiateur, ça doit être bon ?) et je les recontacte. Vantastic risque surtout d'avoir en stock TA durit avec les bonnes dimensions et les bons coudes au bon endroit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
Murph Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 Bon, problème résolu, durite de 19mm chez eldorauto à 12.10€. 10min de bricolage sur le parking, j'ai perdu à peine un verre de liquide ... impeccable par contre la nouvelle durite est BEAUCOUP plus souple que l'ancienne, voir carrément toute molle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png c'est normal ? Vantastic risque surtout d'avoir en stock TA durit avec les bonnes dimensions et les bons coudes au bon endroit oui, au tel, ils me proposaient aussi au mètre, mais bon, dans mes cadeaux de noel, y'aura surement un kit de durites neuf de chez summit (non pas chromé ) ... la nouvelle fait 30 bon cm de plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif donc passe largement au dessus du triangle et vient se poser sur le garde boue avant droit .... ça n'a pas l'air de "taper" avec les vibrations, et là, elle risque rien. ça roule, c'est le principal. encore merci pour les idées Citer
Fred le belge... Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 il n'y avait pas des ressorts dans ton ancienne durite dans les courbes? Citer
Murph Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 il n'y avait pas des ressorts dans ton ancienne durite dans les courbes? euh, apparement non, visuellement, c'est une durite type caoutchouc avec un "feuillage" au milieu. Citer
Phil Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 il n'y avait pas des ressorts dans ton ancienne durite dans les courbes? +1 c'était bien une durit de retour ? (du radiateur à la pompe à eau) en général il y a un ressort dedans pour éviter qu'elle se "splitte".Par ailleurs 19 mm ça paraît vraiment très peu, ce genre de durit fait environ 40 mm http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Fred le belge... Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 j'avais ça sur la mienne une des durites qui allait au radiateur a dse espèces de ressorts dans les angles pour éviter les pincements, j'avais même cru avant de les demonter que c'était du tartre. Et sans ces ressorts, c'est vrai qu'elles sont fort souples. Je sais pas t'aider désolé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Mais Phil(maître Capello) va surement arriver http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png, ah ben non!!, l'est déjà là lol Citer
Murph Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 fred, ton ressort est DANS la durite ou visible de l'exterieur ? phil, j'ai bien précisé durite de radiateur de chauffage (habitacle) et oui, c'est bien du 19mm, c'est la durite supérieure qui va de la pompe à haut au radiateur. la durite qui fait 45-50mm à vue de nez part de la pompe mais va au bas du radiateur principal, derrière la calandre. Citer
Murph Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 dedans bon, ben je tenterai une autopsie demain http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Fred le belge... Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 fred, ton ressort est DANS la durite ou visible de l'exterieur ? phil, j'ai bien précisé durite de radiateur de chauffage (habitacle) et oui, c'est bien du 19mm, c'est la durite supérieure qui va de la pompe à haut au radiateur. la durite qui fait 45-50mm à vue de nez part de la pompe mais va au bas du radiateur principal, derrière la calandre. me suis trompe, c'est de celle qui part de la pompe et va en bas du radiateur que je te parlais(méa culpa) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
Phil Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 phil, j'ai bien précisé durite de radiateur de chauffage (habitacle) et oui, c'est bien du 19mm, c'est la durite supérieure qui va de la pompe à haut au radiateur.OK j'avais pas vu "durite de chauffage". Dans ce cas, on s'en fout des coudes etc, on prend au mètre. Pour la prochaine fois : soit on a dans le coffre deux bouchons en caoutchouc pour condamner les sorties de la pompe à eau. Soit on court-circuite (on branche les extrémités de la même durit sur la sortie et sur l'entrée). Soit on coupe les deux durits et on condamne avec des boulons et des colliers serflex http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Fred le belge... Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 OK j'avais pas vu "durite de chauffage". Dans ce cas, on s'en fout des coudes etc, on prend au mètre. Pour la prochaine fois : soit on a dans le coffre deux bouchons en caoutchouc pour condamner les sorties de la pompe à eau. Soit on court-circuite (on branche les extrémités de la même durit sur la sortie et sur l'entrée). Soit on coupe les deux durits et on condamne avec des boulons et des colliers serflex oui et en hiver on se gèle les baballes car on a plus de chauffage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
Murph Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 j'ai toujours des bouchons de bouteilles retaillables pour boucher les durites http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif mais mon but n'était pas de les condamner Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Bref le pb est résolu et que la durite soit molle on s'en tape Citer
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