maya.bz Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Bon la j'ai de gros souci en élect et vu que j'y comprend rien c'est la merde pour moi Surtout que j'ai un gars qui est vraiment intéresser !!! Je ne peux toujours pas la mettre en route - Je n'ai pas de 12v après contact qui arrive sur le + du HEI - je n'ai plus de Klaxon - plus de warning - les mano du tdb, voltage et niveau essence rien - éclairage tdb rien Et pour la cerise sur le gâteau y'a une alarme et je sais pas si elle fout la merde ou pas Si je branche un + en direct j'ai une étincelle au bougies Avant tout fonctionner, j'ai bien essayer de regarder, mais j'y comprend rien, la je suis dégouté !!! Citer
Phil Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Contacteur HS ou mal branché, ou batterie (très) mal branchée ou complètement déchargée, ou alarme qui fout la m*rde... Si rien du tout ne marche (même les warnings), chercher côté batterie ou alarme. Citer
maya.bz Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Les cligno marche Les feux aussi Lampe a l'ouverture des portes ok Essuie glace aussi Citer
Texasblues Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Procédons par ordre: - ça fonctionnait avant ta restauration ? - tu n'aurais pas oublié de rebrancher un fil ? - les fusibles sont OK ? ( pour les contrôler, lampe témoin obligatoire, sur les supports et non sur les fusibles eux mêmes...) Je sais, c'est des questions c*ns, mais bien souvent les pannes électriques multiples sont causées par trois fois rien.... Citer
maya.bz Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Oui ça fonctionner avant restau Sauf pour le voltmètre , la je sais pas ou plus Pour les warning je vais échanger avec le relais des clignos, mais faut sortir un peu le tdb Citer
maya.bz Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 A votre avis le truc que j'ai entouré c'est quoi et ça sert à quoi ??? Et je présume que les truc rond ce sont les relais de cligno et warning Citer
trailblazer075 Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Ou un fil de masse qu on a oublié de rebrancher à la carrosserie... Citer
The Lion King Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Oui pour les trucs ronds. C'est les clignotants, mais pourquoi en as tu deux? J'en ai qu'un moi. Le truc entouré est clairement un relais électrique, mais il peut contrôler plusieurs choses, d'une alarme, au feux de croisement, au klaxon... difficile à dire. Rien de marqué dessus? Vérifie bien tes fusibles. Un des gros souci que j'avais eu provenait d'un fusible sur une rampe de relais des sondes du TDB. Mais pour moi, une choses est sûre: si tu n'as pas de courant en continu dans tes jauges et warnings, c'est que tu as un fil coupé quelque part. Comment sont tes fils aux bornes de ta batterie? Il y en aurait pas un qui serait défait par hasard? Citer
Lolo Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Commence par revoir ta masse principale....celle qui part de la batterie Citer
maya.bz Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Putain la c'est encore pire J'ai mis un plus en direct sur l'allumeur Il a démarré et a tourner quelques secondes J'ai voulu le relancer et la plus rien !!!! Je crois que suis dans la merde et comme il faut sur ce coup la !!! J'ai ressorti le tdb, tout les fusible sont bon et j'ai même échanger quelques relais Toujours pareil, nada quedal, y foutre le feu sera plus simple et plus rapide Saloperie de bagnole de ..... Citer
trailblazer075 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Parts de la batterie et branche au fur et à mesure.... tu as forcement un court circuit quelque part.. Citer
maya.bz Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 J'en ai ma claque de ces conneries J'arrête a prendre comme ça, avec problème electriquessssssss Faire offre Elle dégage, moi j'y touche plus !!! Citer
Dadoux Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 calme toi vas boire une bière et recommence en partant de la batterie reste cool mec !! Citer
bru301 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Oui pour les trucs ronds. C'est les clignotants, mais pourquoi en as tu deux? J'en ai qu'un moi. Parce que sur certains véhicules il y a tout simplement une centrale pour les clignotants et une autre pour le warning.... Regardes bien, en principe chez Olds le warning est sur la boite à fusible et le cligno est au pied de la colonne de direction... J'ai mis un plus en direct sur l'allumeur Il a démarré et a tourner quelques secondes J'ai voulu le relancer et la plus rien !!!! Le 12 volt direct sur une bobine d'allumage c'est pas idéal car en principe elles fonctionnent en 9 volt...C'est pour ça qu'il y a un fil résistif après le contact ou bien une résistance en série ( un "balast" ) entre la sortie du contact et l'entrée de la bobine. Donc, de ce coté là, faut pas trop t'étonner si ça ne marche plus. Tu en es quitte pour commander un autre bobine pour ton HEI .... Citer
maya.bz Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Je n'y touche plus Je suis nul en élect Soit y'a un elec qui vient voir soit je la met en enchère sur ebay Et basta, ça fait 6 mois que je me casse le cul pour rien Citer
maya.bz Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Parce que sur certains véhicules il y a tout simplement une centrale pour les clignotants et une autre pour le warning.... Regardes bien, en principe chez Olds le warning est sur la boite à fusible et le cligno est au pied de la colonne de direction... Le 12 volt direct sur une bobine d'allumage c'est pas idéal car en principe elles fonctionnent en 9 volt...C'est pour ça qu'il y a un fil résistif après le contact ou bien une résistance en série ( un "balast" ) entre la sortie du contact et l'entrée de la bobine. Donc, de ce coté là, faut pas trop t'étonner si ça ne marche plus. Tu en es quitte pour commander un autre bobine pour ton HEI .... Et si la bobine est HS pourquoi elle empêcherai le moteur de ce lancer ? Et pour les warning j'ai échanger de place les relais et c'est pareil, warning 0 , cligno 1 Citer
mecanovi Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Couleur vert :gros fil venant de la batterie (+12v) Couleur rouge : + apres contact venant du contacteur de demarrage (neiman) (envoi du 12v qu'en position demarrage du neiman) Couleur Bleu : pas de fil , c'est ici que le jus venant du solenoide donc du gros cable de batterie (alimente le moteur du demarreur ) Il faut que tu regarde si tu as du plus qui arrive à la fiche de couleur rouge en mettant ta clé en position demarrage dans le neiman (il faut etre 2 , un qui mets en position demarrage et un autre qui test s'il y a du 12v) Si tu n'as pas de 12v , tu as un probleme avant (contacteur de demarrage , neiman , fil fusible ) , si tu as du 12v alors il faut que tu test ton demareur en le shuntant Tu prend un gros tournevis et tu te mets entre la fiche couleur rouge et la fiche couleur verte ainsi tu enverra directement du 12 volt au solenoide comme si tu tournais ta clé de contact en position demarrage (contacteur demarrage , neiman ) attention de ne pas mettre à la masse , risque de rester coller !!!!!! Citer
French Riviera Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Et boite sur "P" ou "N" hein,parce que là t'as plus de protection... Sinon il faut vérifier toutes les connections(prises bien branchées)au niveau de la cloison moteur et sous le tableau de bord;des fois qu'il y en ai une qui soit mal enfonçée... Je veux bien te la reprendre pour un € symbolique... Citer
maya.bz Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Jean mi je revient vers toi des que j'ai tester le demarreur Citer
mecanovi Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Jean mi je revient vers toi des que j'ai tester le demarreur ok ma poule Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 l'idée de partir au fur et a mesure tes branchements est la meilleur je pense. Citer
maya.bz Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Ça se trouve j'ai cramer un truc sur la colonne de direction Vu que tout part de la Citer
mecanovi Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 comme je t'ai dit , peut etre le contacteur de demarrage en bout de colonne ou le neiman Citer
trailblazer075 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 l'idée de partir au fur et a mesure tes branchements est la meilleur je pense. Oui toujours partir de la batterie et proceder par elimination la solution est là! Evidement c est galere!! bon courage... Citer
beretta77 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Oui galere c'est le mot! vive les pannes electriques! bon courage Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.