beretta77 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma Pontiac Firebird de 1980, je l'ai acheté demonté et je suis en train de la remettre en etat "voir ma presentation" Mon probleme : etant pret à la redemarer, j'ai quelques soucis: Apres avoir tous rebrancher de la bonne facon "je pense" je ne peu pas enlever la clef du neiman et j'ai que deux position: position arret et position contact. Je n'ai pas de position demmareur, j'ai beau essayé quoique ce soi, la clef ne tourne pas! en position contact j'ai tous qui fonctionne feux clignotants etc... et le voyant d'huile allumé. Y'a t'il une securité qui empeche le demmarage et qui pourait m'empecher d'enlever la clefs? Si je met du 12v sur l'exitation du demmareur, le demmareur tourne. Merci de m'eclairer car l'electricité n'est pas ma tasse de thé moteur V6 3L8 Citer
maya.bz Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Vérifie que ta boîte est sur park ou neutre Citer
beretta77 Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 salut Maya,j'ai essayé toutes les positions pour la boite au cas ou! y'a til un contacteur sur la boite qui dit quelle vitesse est enclanché car je n'ai pas souvenir d'avoir branché quoi que ce soit sur la boite! Citer
beretta77 Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 la sonde de niveau huile empeche le demmarage? y'a til une manip a faire pour demmarer ou enlever la clef? Appuyer sur les freins ou frein de park ou autre? Citer
French Riviera Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Problème régler, lol C'était pas bien grave...Au fait c'était quoi le Pb ?? Citer
maya.bz Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 En 1 la boîte n'était pas sur park Et la sécu sur la colonne de direction était en position sécu La c'est régler, il peut enlever la clef du neiman et le moteur se lance Citer
beretta77 Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Un grand merci Maya!!! tu m'a reglé le probleme en 5 min alors que je galeré avec cette panne à 2 balles! Le seul truc que j'avais pas remonté car je ne connaissais pas son utilité!! maintenant je sais a quoi ca sert. Les Ricaines ne sont vraiment pas concu comme les Francaise! Bon bha maintenant le demmareur se lance nikel, j'ai mis du LDR, de l'essence, de l'huile, l'echappement est remonté mais..... pas d'allumage!!!! Bon bha il va falloir que je me gratte encore la tete!!! Citer
mecanovi Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 En 1 la boîte n'était pas sur park Et la sécu sur la colonne de direction était en position sécu La c'est régler, il peut enlever la clef du neiman et le moteur se lance Un grand merci Maya!!! tu m'a reglé le probleme en 5 min alors que je galeré avec cette panne à 2 balles! Le seul truc que j'avais pas remonté car je ne connaissais pas son utilité!! maintenant je sais a quoi ca sert. Les Ricaines ne sont vraiment pas concu comme les Francaise! Bon bha maintenant le demmareur se lance nikel, j'ai mis du LDR, de l'essence, de l'huile, l'echappement est remonté mais..... pas d'allumage!!!! Bon bha il va falloir que je me gratte encore la tete!!! Sacré Maya , il arrive a faire demarrer les caisses des autres mais pas la sienne Citer
maya.bz Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 pas de souci est ce que tu as du 12 volts qui arrive sur ton allumeur, j'ai cru voir sur une photo que tu as un hei au pire met une photo Citer
maya.bz Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Sacré Maya , il arrive a faire demarrer les caisses des autres mais pas la sienne mdr !!! Citer
Dadoux Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Sacré Maya , il arrive a faire demarrer les caisses des autres mais pas la sienne +1 la Maya Citer
beretta77 Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 salut a tous je fait une photo demain et j essai de tester ca il faut 12 v quand on actionne le demmareur? ou juste avec le contact Citer
The Lion King Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Ca m'a fait le coup ça une fois, à la station essence... je me place derrière une bagnole, passe en (N) et, trouvant le temps long, je coupe le moteur. Au moment de redémarrer, panique générale: clef bloquée... J'ai mis une minute à comprendre, pis j'ai redémarré, mais ça fait peur. Citer
beretta77 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Hello! Bon voici les photos! Maya, merci pour ton coup de tel ce matin mais j'etais pas dispo je te rappel dans l'apres midi ou en soiree. Je met egalement une tite photo de titine! Citer
beretta77 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Ca y'est la panne est trouvé mais titine doit etre malade elle ne fait que tousser! Je pense qu'il doit y avoir des reglages à faire non? Alors en fin de compte la prise qu'on voit sur la photo ci dessus et qui n'etait pas allimenté, c'est pour l'alternateur... et j'ai retrouvé le plus apres contact de l'allumeur. Elle voulait y aller titine mais un petit peu trop de "fumée" qui sortait du carbu et une forte odeur d'essence!!! J'ai preferé arreter avant de tous flamber "photos à l'appuie" Bon en tous cas encore merci à Maya qui m'a fortement aiguillée! Citer
beretta77 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Reste plus qu'a repasser tous les faiseaux proprement et de les regainés, monter le passage de roue droit, remonter la transmission, remonter les durites de freins, voir une fuite au joint spy sortie de boite, mettre un coup de propre la dedans et puis revoir tous les reglages qui vont bien!!! :cigar: Une ou deux heures de boulot quoi! Citer
maya.bz Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Et bein c'est mieux sur l'alternateur, lol Pour le tacky en général il est de couleur blanc ou vert A voir sur le schéma si tu la Citer
maya.bz Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/viewtopic.php?t=23510 Il te faut être membre, inscrit toi et tu doit pouvoir consulté le manuel http://www.autozone.com/autozone/myzone/profile/membershipBenefits.jsp Citer
beretta77 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Non je l'ai pas mais je l'ai retrouvé! je ne l'ai pas encore branché je voulais deja essayé sans! au niveau reglage y'a quoi de speciale? avance à l'allumage carburation? on dirait qu'il y a trop d'essence a rapport à l'allumage! est ce que le fait que les depressions ne soit^pas tous branché peut jouer? Citer
maya.bz Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Tu doit au moins brancher la dépression qui part de la capsule de l'allumeur au carbu Après il te faudra fignolé avec une lampe strombo Tu bouge un peu ton allumeur si tu sens que ton moteur a du mal a se lancer, il ne doit pas forcer !!! Citer
beretta77 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Cool ton lien je vais voir pour la depression et le reglage! encore merci Maya! Citer
beretta77 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 La depression est bien branché, j'ai ouvert le chapeau de l'allumeur , tous parait ok, j'ai devissé la vis de la base de l'allumeur, mais il ne bouge pas d'un poil! en insistant sur le demarreur, le moteur ne veu rien savoir, j'ai eu le droit a une grosse explosion au niveau de l'echappement! Citer
beretta77 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Oui c'est bien ce que je me sus dit! ca aurait ete trop beau que ca demarre du premier coup! Et vu que je suis novice dans la reparation des Americaine je bute!!! C'est plus facile sur une AX! LOL Que le jeu est correct et la vis de retenue (sur un moteur 6-cylindres) est serré DE quel jeu il parle dans l'allumeur ? Citer
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