Panne demarage et contact firebird


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Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma Pontiac Firebird de 1980, je l'ai acheté demonté et je suis en train de la remettre en etat "voir ma presentation"

Mon probleme : etant pret à la redemarer, j'ai quelques soucis:

Apres avoir tous rebrancher de la bonne facon "je pense" je ne peu pas enlever la clef du neiman et j'ai que deux position:

position arret et position contact.

Je n'ai pas de position demmareur, j'ai beau essayé quoique ce soi, la clef ne tourne pas!

en position contact j'ai tous qui fonctionne feux clignotants etc... et le voyant d'huile allumé.

Y'a t'il une securité qui empeche le demmarage et qui pourait m'empecher d'enlever la clefs?

Si je met du 12v sur l'exitation du demmareur, le demmareur tourne.

 

Merci de m'eclairer car l'electricité n'est pas ma tasse de thé moteur V6 3L8

Posté(e)

salut Maya,j'ai essayé toutes les positions pour la boite au cas ou! y'a til un contacteur sur la boite qui dit quelle vitesse est enclanché car je n'ai pas souvenir d'avoir branché quoi que ce soit sur la boite!

Posté(e)

la sonde de niveau huile empeche le demmarage?

y'a til une manip a faire pour demmarer ou enlever la clef?

Appuyer sur les freins ou frein de park ou autre?

Posté(e)

En 1 la boîte n'était pas sur park

Et la sécu sur la colonne de direction était en position sécu

La c'est régler, il peut enlever la clef du neiman et le moteur se lance

Posté(e)

Un grand merci Maya!!! tu m'a reglé le probleme en 5 min alors que je galeré avec cette panne à 2 balles! Le seul truc que j'avais pas remonté car je ne connaissais pas son utilité!! maintenant je sais a quoi ca sert.

 

Les Ricaines ne sont vraiment pas concu comme les Francaise!

 

Bon bha maintenant le demmareur se lance nikel, j'ai mis du LDR, de l'essence, de l'huile, l'echappement est remonté mais..... pas d'allumage!!!!

Bon bha il va falloir que je me gratte encore la tete!!!

 

Posté(e)

En 1 la boîte n'était pas sur park

Et la sécu sur la colonne de direction était en position sécu

La c'est régler, il peut enlever la clef du neiman et le moteur se lance

 

 

Un grand merci Maya!!! tu m'a reglé le probleme en 5 min alors que je galeré avec cette panne à 2 balles! Le seul truc que j'avais pas remonté car je ne connaissais pas son utilité!! maintenant je sais a quoi ca sert.

 

Les Ricaines ne sont vraiment pas concu comme les Francaise!

 

Bon bha maintenant le demmareur se lance nikel, j'ai mis du LDR, de l'essence, de l'huile, l'echappement est remonté mais..... pas d'allumage!!!!

Bon bha il va falloir que je me gratte encore la tete!!!

Sacré Maya , il arrive a faire demarrer les caisses des autres mais pas la sienne :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Posté(e)

pas de souci

est ce que tu as du 12 volts qui arrive sur ton allumeur, j'ai cru voir sur une photo que tu as un hei

au pire met une photo

Posté(e)

Ca m'a fait le coup ça une fois, à la station essence... je me place derrière une bagnole, passe en (N) et, trouvant le temps long, je coupe le moteur. Au moment de redémarrer, panique générale: clef bloquée... J'ai mis une minute à comprendre, pis j'ai redémarré, mais ça fait peur.

Posté(e)

Hello! Bon voici les photos!

Maya, merci pour ton coup de tel ce matin mais j'etais pas dispo je te rappel dans l'apres midi ou en soiree.

Je met egalement une tite photo de titine! :super:

portable 009.jpg

portable 010.jpg

portable 011.jpg

Posté(e)

Ca y'est la panne est trouvé mais titine doit etre malade elle ne fait que tousser!

Je pense qu'il doit y avoir des reglages à faire non?

Alors en fin de compte la prise qu'on voit sur la photo ci dessus et qui n'etait pas allimenté, c'est pour l'alternateur... et j'ai retrouvé le plus apres contact de l'allumeur.

Elle voulait y aller titine mais un petit peu trop de "fumée" qui sortait du carbu et une forte odeur d'essence!!!

J'ai preferé arreter avant de tous flamber "photos à l'appuie"

Bon en tous cas encore merci à Maya qui m'a fortement aiguillée! :laugh:

 

portable 016.jpg

portable 017.jpg

portable 018.jpg

Posté(e)

Reste plus qu'a repasser tous les faiseaux proprement et de les regainés, monter le passage de roue droit, remonter la transmission, remonter les durites de freins, voir une fuite au joint spy sortie de boite, mettre un coup de propre la dedans et puis revoir tous les reglages qui vont bien!!! :cigar:

Une ou deux heures de boulot quoi!

Posté(e)

Non je l'ai pas mais je l'ai retrouvé! je ne l'ai pas encore branché je voulais deja essayé sans! au niveau reglage y'a quoi de speciale? avance à l'allumage carburation? on dirait qu'il y a trop d'essence a rapport à l'allumage!

est ce que le fait que les depressions ne soit^pas tous branché peut jouer?

Posté(e)

Tu doit au moins brancher la dépression qui part de la capsule de l'allumeur au carbu

Après il te faudra fignolé avec une lampe strombo

Tu bouge un peu ton allumeur si tu sens que ton moteur a du mal a se lancer, il ne doit pas forcer !!!

Posté(e)

La depression est bien branché, j'ai ouvert le chapeau de l'allumeur , tous parait ok, j'ai devissé la vis de la base de l'allumeur, mais il ne bouge pas d'un poil! en insistant sur le demarreur, le moteur ne veu rien savoir, j'ai eu le droit a une grosse explosion au niveau de l'echappement!

Posté(e)

Oui c'est bien ce que je me sus dit!

ca aurait ete trop beau que ca demarre du premier coup!

Et vu que je suis novice dans la reparation des Americaine je bute!!! C'est plus facile sur une AX! LOL

 

Que le jeu est correct et la vis de retenue (sur un moteur 6-cylindres) est serré DE quel jeu il parle dans l'allumeur ?

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