maya.bz Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Voici la vis a desserrer pour régler l'avance de ton allumeur Citer
beretta77 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Super je vais verifier si c'est la meme que moi, c'elle que j'ai devissé, est tout en bas du pied de l'allumeur, fixé sur le bloc avec une patte qui tiens le pied de l'allumeur. Celle la a l'air d'etre entre le pied et l'allumeur et non entre le pied et le bloc! c'est ca? Citer
mecanovi Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 verifie bien que ta depression de ton allumeur soit branché en ported (carbu au dessus des papillons) et non en manifold (collecteur d'admission) Quand tu controle ton avance il faut que ta capsule soit débranché sinon ton avance est fausse Citer
beretta77 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Il faut que je verifie mais je crois que c'est brnché sur le bas du carbu! Citer
mecanovi Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 pour tester tu debranche ta depression et tu verifie si au ralenti ça aspire , si oui c'est que tu est en manifold et si non c'est que tu es en ported c'est a dire au dessus des papillons . Attention , il faut imperativement que ton moteur soit a son ralenti normal (environ 650tr/mn) Citer
beretta77 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Oui mais le moteur demarre pas! Citer
beretta77 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 etincelle a la bougie ok arrivé d'essence ok mais pas de demarrage! Citer
mecanovi Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 es-tu sure de ton ordre d'allumage ? l'etincelle se fait elle au bon moment ? fin de compression (soupape ech et adm fermé ) Il faut que tu verifie sur le premier cylindre (1er cylindre coté batterie) en le mettant en fin de compression et une fois que tu l'as mis en fin de compression , tu regardes la positions de ton doigt sur l'allumeur . Une fois que tu as la positions de ton doigt , c'est donc le 1er cylindre . Apres tu remets ta tete d'allumeur et tu rebranche dans l'ordre prévu tes fils de bougies en fonction du sens de rotation de la tete . Citer
beretta77 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Merci pour l'info alors si j'ai bien compris le cylindre no 1 est celui que j'ai noté1? le 2 ok e 3ok apres le 4 est en face du 3 non? et l'ordre d'allumage sur un V6? quel est le moyen le plus simple de mettre le No1 au PMH Citer
mecanovi Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 c'est vrai c'est un v6 et je ne connais pas du tous l'emplacement des cylindres dessus , désolé normalement quand tu trouves le 1 , le 2 est en face et non a coté essaye de voir si sur le collecteur d'admission c'est ecrit les num des cylindre ou sur le haut des culasse bref quelquepart , sinon recherche sur google Des que tu sais ou est le 1 , il faut le mettre ne compression le mieux c'est d'etre 2 , un qui tourne le moteur sur la damper et un autre qui mets son doigt a place de la bougie pour sentir la compression sinon tu demonte ton cache culbuteur et tu regardes tes soupapes ech et admin quand elles sont completement en haut (fermées) du cylindre 1 et que ton piston est en haut (pmh) Citer
SEB Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Vérifie ton ordre d'allumage dans ton manuel (si tu l'as pas, ben achète le, ça peut servir ). En cherchant rapidement sur google (donc à vérifier dans le manuel), je trouve l'ordre suivant pour le V6 : 1-6-5-4-3-2 avec le 1-3-5 sur la droite. Si mauvais ordre,ça expliquerai peut être que ça explose dans l'échappement. Citer
beretta77 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2013 Merci Seb c'est ca que j'ai trouvé aussi je vais verifier ca demain! si c'est que ca! ca serai super! encore merci! ca pourai pas venir du carbu? un gicleur bouché par exemple? Citer
beretta77 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 Bon c'etait bien ça, Nikel, une fois dans le bon ordre ca a demmaré nikel; Par contre j'ai un probleme d'alternateur maintenant! Il charge pas du tout et je pense que c'est pas normal j'ai qu'un plus qui arrive direct de la batterie et apres une prise sur le dessus avec deux fils qui je pense vont au TDB il devrait pas y avoir deux fils sur le plus batterie? Citer
mecanovi Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 Voila deja une bonne chose , forcément si l'ordre d'allumage n'est pas bon , et bien ça marche moins bien !!!! normalement sur un alternateur tu as un gros fil B+ qui va à la batterie et ensuite 2 petits fil qui sont branché dessus pour alimenter le rotor de l'aternateur commandé par le régulateur fait nous une photo de l'alternateur Citer
beretta77 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 Oui c'est nikel C'est grace à The lion kin qui m'avais envoyé des photos de son moteur de sa Olds il avait repéré au tipex ces cylindres et fils de bougie j'ai pu me repérer grace à ca car j'ai mis mon cylindre no1 au PMH Avec repere 0 sur ma poulie mais le doigt d'allumeur ne tombé pas en face du cylindre 1 j'ai rien compris bref ca marche c'est l'essenciel. Voila les photos, la prise que j'a debranché n'est ni allimenté sur la prise elle meme ni a la sortie de la connexion de l'alternateur! on comprend ce que je dit? Merci pour vos infos en sachant que sur une photo qu'on m'a envoyé, sur la prise, il y a un des fils branché direct au plus de l'alternateur! Citer
beretta77 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 En fin de compte l'alternateur est HS! je l'ai ouvert est tous rouillé a l'interieur= charbons hs j'ai bricolé un alternateur de range rover et ca marche impec mais je pense lui remettre un alternateur d'origine Citer
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