Ray66 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 mars 2013 Hello. Je me posais une question: si je souhaite importer ( et donc homologuer ) une caisse ( non importée officiellement en Europe ) et que j'y apporte une petite modif ( suppression de l'ABS ), sachant qu'il existe certaine version sans ABS, vous pensez que ça peut poser de gros soucis pour l'homologation ? Merci pour vos réponses/avis :cowboy: Citer
bru301 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 mars 2013 Je ne pense pas que ce soit un soucis pour l'homologation si ton véhicule passe avec succès les tests de freinage en charge. Par contre il est important que cette modif soit enregistrée sur le PV de réception et donc qu'elle ait l'accord du constructeur. Parce que la vrai question que tu dois te poser c'est : que se passera t il si je suis impliqué dans un accident grave et qu'on se rend compte de la modif du système de freinage (rien qu'en regardant les capteurs de moyeux par exemple) sans qu'elle soit validée.... Citer
Ray66 Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2013 Parce que la vrai question que tu dois te poser c'est : que se passera t il si je suis impliqué dans un accident grave et qu'on se rend compte de la modif du système de freinage (rien qu'en regardant les capteurs de moyeux par exemple) sans qu'elle soit validée.... C'est pour ce point que je souhaite le faire AVANT l'homologation, pour qu'ils m'homologuent le véhicule sans l'ABS. Tu crois qu'il faut un accord quelconque ? Citer
Phil Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 mars 2013 Non, il ne faut pas l'accord du constructeur, seulement un certificat de conformité partielle si le véhicule a été importé sous une autre forme (par exemple avec l'ABS). Au pire, pas mal de voitures, importées par M. ou Mme Dutrucmuche, sont homologuées comme étant de marque "Dutrucmuche"... mais c'est plus compliqué. Citer
Ray66 Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2013 Non, il ne faut pas l'accord du constructeur, seulement un certificat de conformité partielle si le véhicule a été importé sous une autre forme (par exemple avec l'ABS). Au pire, pas mal de voitures, importées par M. ou Mme Dutrucmuche, sont homologuées comme étant de marque "Dutrucmuche"... mais c'est plus compliqué. Jamais importée en Europe, quelque soit la version. Et je tiens plutôt à garder la marque d'origine sur la C.G ^^ Citer
trailblazer075 Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 mars 2013 Ne serait ce pas plus simple d acheter le modèle sans l ABS et de l importer? Citer
Ray66 Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2013 Question de rareté/tarif :cowboy: Mais c'était avant tout de la curiosité. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.