Fanamc Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 C'est une de mes deux dernières acquisitions, c'est une voiture très rare, seulement 3300 de construite, elle joue présentement dans un film d'époque Moteur 327ci de 250hp, transmission automatique 3 vit Borg Warner, elle possède en option une radio AM, un système de chauffage automatique, les Twin Travel Beds, le rétro jour nuit, freins et direction assistés. Couleur Solar Yellow avec toit noir. Photos à la sortie de la chambre à peinture. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 beau char , je suis pas sur mais je crois avoir vue l'annonce d'une caisse identique sur un site Québecois non ? en tout cas elle superbe Citer
The Lion King Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 Juste Awesome!! J'adore cette caisse. Sérieux, je l'ajoute à ma liste de voitures favorites... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Ouff oui trés belle !! Peut tu nous en dire plus sur cette option lit double ? des photos ? esce confortable .? Citer
Fanamc Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Salut Difficile de trouver de la littérature d'époque pour AMC. Le Twin Travel Bed, est apparu en option chez Nash à la fin des années 30 et c'est (raffiné) avec les années. Dans les années 60, il y avait en option pour accompagner le bed, des matelas gonflables, des coussins gonflables, ainsi que des moustiquaires qui s'installaient aux fenêtres (évidemment). Ça devait être très pratique pour les fins de soirées du week end............. A savoir si c'est confortable, j'en ai aucune idée, mais j'en doûte. Citer
Phil Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Belle voiture, et pas courante. Je ne sais pas si les Rambler vendues en France dans le réseau Renault à l'époque avaient les mêmes caractéristiques (une chose est sûre, le moteur était le 6 cylindres). Ils parlent du système "travel beds" dans la brochure : Par contre, ils ne le montrent pas en position horizontale, avec la console et le levier de vitesse ça ne doit pas être bien pratique J'ai le même système sur ma vieille Pizeot - avec le levier de vitesses au volant : on avance les sièges AV à fond et on baisse le dossier jusqu'au niveau de l'assise AR, j'ai souvent testé et c'est plutôt confortable . Citer
Fanamc Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Ça doit être hyper difficile à trouver ! Mais facile à reproduire Citer
French Riviera Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 J'aime bien le " make a chaise longue" en Français dans le texte de la pub du 1er message... Citer
Cadillac06 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 O merci pour ces belles photographie de publicité , oui un systeme D , qui remplace le camping car , mais tellement bien quand meme je trouve ! Apres oui au vue des photos sa me parait pas confortable mais dans un break c est plat , donc sa devrait le faire ? Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 c'est une auto vraiment magnifique , je n'en ai jamais vu en vrai mais je suis déjà fan , bravo Citer
roadrunner Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 J'adore l'idée du lit intégré à la voiture je connaissais pas mais je trouve que çà va bien avec l'esprit road trip ^^ Citer
le Baron Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 un "baiz-Ô-drôme", fabuleux! Citer
Fanamc Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 Dans les vieilles pubs, il y a deux façons de présenter les sièges, premièrement les Reclining Seats et deuxièmement les Twin Travel Beds, difficile de trouver de l'info et les gens croient que ce sont les mêmes sièges, donc la meilleures façon de le savoir est de comparer, ce qui fut fait. Conclusion, les Reclining Seats étaient standard sur les Rambler d'époque et les Twin Travel Beds étaient une option, la différence vient de la configuration une fois en place, les Twins forment vraiment un lit plat. Photo avant démontage pour réfection. Citer
French Riviera Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 Tu vas refaire l'interieur à l'identique ? C'est pas trop difficile de retrouver le même tissu ?...çà fait partie des choses qui m'inquiètent quand je vais voir une caisse à restaurer... Citer
Fanamc Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2013 Non, malheureusement ça relève de l'impossible. A cette époque il y avait tellement de choix et d'option d'intérieur que les tissus sont discontinués, pas assé de volume. Dans le mien, les centres des sièges sont en satin et le vinyl des contours est gold, je n'ai d'autres choix que de tout refaire. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Du boulot niveau sellerie a ce que je voit , mais elle en a besoin ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.