Skizo-Brain Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 Salut la team DC, encore avec mes questions pourries mais j'ai possibilité d'avoir un 302 Ford rebuild etc...et vue que mon moulin actuel me casse les burnes, je voudrais faire un swap V6 - V8. je sais que beaucoup sont contre, que cela posera un souci légalement auprés des assurances etc....mais c'est pas ma question Sachant que ma Mustang a l'espace pour accueillir un V8 (elle est de 76), mise à part les fixations moteurs, y a t'il d'autres modifs à prévoir ? la boite est normalement la même, (une C4 j'ai la cloche pour le V8), le différentiel d’après mes recherches est le même pour la version V8 et V6 mais j'ai besoin de vos infos sur ce point et toutes modifs a prévoir avant de m'engager. merci Lionel Citer
Lolo Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 mmm.... pas une bonne idée pour les raisons que tu énumères. -_- Par contre trouver un V6 2.8 de Granada ou de Taunus ça serait mieux ! ....surtout que le granada sort 150 CV soit 25 de plus que celui de la Stang... plug and play et avec une ligne et un bonne admission d'air ce moteur marche fort ! C'est ce que je voulais faire dans la mienne ( de Stang II), puis la camaro arriva et la mumu parta (c'est pourla rime ) De plus en cas de problème ça passera tranquille... 'vont pas ouvrir le bloc si celui ci est le même ....sans parler du CT ! Oublie mon ami, c'est pour ton bien Citer
pretender03 Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 Premieres scorpio aussi, après passé en 2.9 Citer
Olds 60's Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 lolo si tu suivait les show room tu serais qu'il à déjà un v6 avec injection dans sa stang pour mettre le 302 regarde bien si le radiateur est le meme, si c'est comme sur les fox celui des 4 et 6 cylindres n'à que 2 rang et celui des v8 à 3 rang pour mieux refroidir. Il me semble aussi que le berceau avant n'est pas le meme sur le v8 (à cause du carter d'huile) Après bien sur il faudra que tu change tout les boitiers pour l'allumage électronique puis modifier les commandes de carbu et kick-down qui bien sur ne tomberont plus au meme endroit ni la meme fixation au niveau du carbu. bon courage Citer
Le Go 51 Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 est ce le même train avant car sur les stang coupé 60's c'est pas le même train sur L6 que sur véhuite . Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 merci pour vos infos Lolo je sais que tu as raison, j'étudie toutes les opportunités, pour ce qui est du 302 rien de défini encore j’attends confirmation de mon oncle sur place pour vérifier que tout est correct, exactement Old's il y a déjà un 2.8i, pour le berceau je vais bien me rencarder dessus, pour ce qui est de l'allumage oui j'ai pris les infos dessus, je vais vérifier le radiateur pour être certain d'avoir le bon, évidement tout vas dépendre des frais si il y a trop de modifs je passe mon chemin. Citer
Phil Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 Si tu veux pas être emm*rdé, tu peux aussi y mettre un 4 cylindres... Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 Si tu veux pas être emm*rdé, tu peux aussi y mettre un 4 cylindres... pas pire comme idée tiens Citer
Lolo Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 lolo si tu suivait les show room tu serais qu'il à déjà un v6 avec injection dans sa stang Arfff, bon je retourne secouer bobonne.... au moins là je peut pas me gourer .....quoique... Citer
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