zaware Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 bonjour,bonjour, j'ai vu quelquepart,pas loin,mais je ne sais plus où,que certains moteurs OLDS "n'aimaient" pas que l'on vire tout le système de dépollution/recirculation/etc,tuyaux et dépréssions en tout genre... qu'en est-il exactement ? merci. Citer
The Lion King Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Si c'est pour ta cutlass, mon mécano a dit plutôt le contraire... que des avantages: moins de pièces à changer, mois de carbu consommé, sans enelver de perfs'. par contre les depressions, ça c'est valable pour n'importe quel moteur non? il faut les laisser Il a aussi dit que le 3.8L était un V8 amputé de deux cylindres, et qu'il était très solide. Donc boooon... Citer
zaware Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 ma cutlass fonctionne avec un 283 CHEVY où y'a pas un tuyau de trop....... quant aux dépressions,si y'a plus de durite branchée.......... non,non,je cause 403 OLDS et je suis sur d'avoir vu ça pas loin,meme que je crois avec une liste;mais je sais plus où..... Citer
Caram Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 que des avantages: moins de pièces à changer, mois de carbu consommé, sans enelver de perfs'. ... et plus de pollution... par contre les depressions, ça c'est valable pour n'importe quel moteur non? il faut les laisser bah si il n'y a plus rien au bout faut les boucher à la prise/source.... bref pour répondre à la question de zaware... où plutôt lui donner à réfléchir, les systèmes de dépollution se classent en 2 catégories... ceux qui dépolluent parce qu'ils agissent directement sur les polluants... et ceux qui dépolluent parce qu'ils optimisent le fonctionnement du moteur... qui du coup rejette moins de polluants... je te laisse imaginer par toi même l'impact d'une manipulation sur un système de chaque catégorie... sachant que dans tous les cas ça pollue plus :cigar: Citer
Fanamc Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Clean EGR TubesThe 307 engine is very sensitive to EGR flow, evena 50% reduction is enough to cause pinging headaches. Your car should run fineon 87 octane fuel. Mine with 50% blockage still pinged on 93 octane. With thetiming set a 20 degrees as factory specified. Wanna cheap performance boost?Remove the carb, and run a 3/8 drill bit to clean out the EGR passages. Minepicked up a lot of power with that, and I started running 87 oct again. Nopinging. The "Y" 307 likes EGR. Probably in the computer program to run with it,and run well. If there is a pinging problem on a 307, check the EGR tube extensions. Theycommonly get partially plugged. EGR tests pass, (press valve, stalls engine) butthe tubes do not have enough flow. This engine (ECM Program?) is VERY sensitiveto EGR. Remove carb, run a long 5/16 drill bit down the EGR tubes, drill out thecarbon. If really bad, remove EGR valve and run a piano wire through thepassages. You can remove the EGR tubes and clean them that way as well. You willsee the build up. My 307 ran MUCH better after I cleared the passages. Of all things, EGR tohelp power! source :http://www.442.com/oldsfaq/ofe307.htm#E307 307CIDEngineDetail Citer
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