Je roule en VAILLANT, comme Michel.......

Posts recommandés

Posté(e)

Donc je vais recevoir une nouvelle CG d'ici peu.....

Avec ou sans la correction du nom...?

Posté(e)

Meuh non... faut gueuler, c'est tout... :rolleyes:

tu dois pas fréquenter souvent les préf... et t'as du tomber sur une exception !! :cowboy: gueuler à la pref c'est aussi rentable que gueuler sur une porte de prison !! :sweatingbullets:

Surtout dans un cas pareil où des responsabilités sont en jeu ! ;)

Posté(e)

Arf. Quand je dis gueuler, c'est plus une guerre: d'abord les harceler à coups de lettres recommandées. Ensuite, trouver une raison dans leurs réponses pré-formatées d'aller leur dire deux mots. Et enfin, parler au patron, parce que justement, la responsabilité, il sera le seul à l'endosser...

Posté(e)

La plupart des prefectures, ils n'y connaissent rien concernant les anciennes et encore moins quand c'est un import des USA... il faut a mon avis le plus souvent se deplacer sous peine de retour de courrier sans la bonne carte grise..

Dans le 43, la nana de la prefecture m'a sorti pour une Plymouth Belvedere 1957 hardtop coupe importee des US : on ne tiens pas compte du certificat FFVE c'est juste une associtaion.... ca existe pas Plymouth comme marque... il faut un certificat d'homologation de la Dreal pour l'imatriculer... il n'y a pas de numeros d'imatriculation sur le title US......, 6 places aux US, et on se retrouve avec 5 places en France..

Evidement toutes ces demandes n'ont pas lieu d'etre ... et j' ai ma carte grise.. mais a chaque fois c'est le meme cirque ....

Posté(e)

"ca existe pas Plymouth comme marque... il faut un certificat
d'homologation de la Dreal pour l'imatriculer... il n'y a pas de numeros
d’immatriculation sur le title US......, 6 places aux US, et on se
retrouve avec 5 places en France."

Houlàlà, tu me rappelles des souvenirs! Lors de la visite, elle m'a aussi cassé les burnes avec ça...

" Il y a pas une erreur sur les chevaux fiscaux? C'est pas simplement 2? "

- Heu non, c'est bien le bon chiffre.

- Mais 22 chevaux fiscaux sur une voiture sans permis c'est pas légal monsieur.

- C'est pas une voiture sans permis... c'est une américaine.

- Mais vous avez les papiers de l'importation?

- MAIS NON, bon sang, elle a DEJA une carte grise... je veux juste changer ce ***** de nom avec une erreur et la mention collection...

LE LAISSER-PASSER A 38!!

Posté(e)

Haha tu vois en lisant ce topic je pensais exactement à cette saine des 12 Travaux d'Astérix ! :hauhau:

Bon si ça s'est à peu près arrangé, c'est tant mieux.. Moi j'ai pas encore fait l'expérience des véhicules de collection, j'vous en ferai part d'ici quelques mois quand ça sera mon tour :sifflement:

Posté(e)

Bah!

J'ai déjà eu une Golf 1 avec la mention "carburant: essence" au lieu de diesel.

Comme la taxation des voitures Diesels était plus chère en Belgique à l'époque, vous comprendrez que je ne me suis jamais énervé. Le gars qui me l'a achetée pareil... :hauhau:

Posté(e)

La plupart des prefectures, ils n'y connaissent rien concernant les anciennes et encore moins quand c'est un import des USA... il faut a mon avis le plus souvent se deplacer sous peine de retour de courrier sans la bonne carte grise..

Dans le 43, la nana de la prefecture m'a sorti pour une Plymouth Belvedere 1957 hardtop coupe importee des US : on ne tiens pas compte du certificat FFVE c'est juste une associtaion.... ca existe pas Plymouth comme marque... il faut un certificat d'homologation de la Dreal pour l'imatriculer... il n'y a pas de numeros d'imatriculation sur le title US......, 6 places aux US, et on se retrouve avec 5 places en France..

Evidement toutes ces demandes n'ont pas lieu d'etre ... et j' ai ma carte grise.. mais a chaque fois c'est le meme cirque ....

ah oui, ça doit être la cousine de la mienne.....je lui donne tout les papiers et elle me demande "le CT" ben il est là,....... le certificat de cession.....ben il est là......

le plus drôle avait été quand j'ai fait immatriculé ma Cutlass....33 Cv...c'était une autre secrétaire et au moment de sortir le montant à régler, elle a palie et me regarde en disant "vous savez pour le tarif ?"....ben oui, c'est pas une Twingo, elle a eu l'air soulagé....j'aurais du lui demander une réduction (elle, elle était sympa, comme la deuxième que j'ai eu)

Posté(e)

bon voilà la seconde CG est arrivée avec la mention "véhicule de collection"

comme disait jean Yanne dans son sketch "qu'est ce qu'on peut perdre comme temps avec les formalités"