fafadu13 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 mars 2013 voila sa yé ma dodge challenger et arrivée et coup de telephone du transitaire qui m'informe des nouvelles directive mais q'il allait faire de sont mieux afin de pouvoir passé le vehicule a 7/100 (copie nouvelle directive ci jointe) je me voit rassuré en lisant la note,trois critere a respecté 1°voiture plus de 30 ans 2°voiture n'ayant subit aucune transformation 3° voiture du type ou modele dont la fabrication a cessé super ses trois elements sont réuni pas de quoi m'inquiété erreur tres grave erreur voila la reponse du transitaire aujourd'huis donc TVA 19.6 et 10 pour cent taxe douanes n'esperé plus c'est pareil pour tous le monde vive l'europe Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 mars 2013 Merci à toi Fafadu de nous faire partager ta (triste) expérience. La raison est suggérée par ton transitaire : "car en effet, ce texte étant tellement flou et une telle pression a été mise par Bruxelles et le ministère de l'économie et des finances..." Etant donné la crise et les ventes de voitures neuves qui chutent en CEE (ce n'est sûrement pas la seule raison), ils considèrent qu'il faut freiner les importations pour renforcer notre économie... d'où l'argument imparable -et volontairement flou- de "l'intérêt historique" Bon, faut pas se laisser abattre, même si la pilule (financière) est plutôt lourde à digérer.... tu vas bientôt avoir ta Charger Citer
fafadu13 Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2013 Merci à toi Fafadu de nous faire partager ta (triste) expérience. La raison est suggérée par ton transitaire : "car en effet, ce texte étant tellement flou et une telle pression a été mise par Bruxelles et le ministère de l'économie et des finances..." Etant donné la crise et les ventes de voitures neuves qui chutent en CEE (ce n'est sûrement pas la seule raison), ils considèrent qu'il faut freiner les importations pour renforcer notre économie... d'où l'argument imparable -et volontairement flou- de "l'intérêt historique" Bon, faut pas se laisser abattre, même si la pilule (financière) est plutôt lourde à digérer.... tu vas bientôt avoir ta Charger non tu a raison jsuis tres content d'avoir la dodge ce qui me met en rogne c'est de mettre les gents sur le fait car quand j'effectuait la transaction a ce moment la rien etait encore decidé il n'y a eu aucune information et aucune derogation pour les imports en cour cela c'est appliqué dès que la directive et sortie je me relèverai de cette etat de fait car depuis 20 ans chef d'entreprise j'en ai vu bien d'autre et en verrais encore!!!!!!! la ou je ne suis pas d'accord c'est pour le salarié celui qui a economisé au compte goute pour realisé sont reve car cette personne quand elle fait un achat elle compte au juste prix et au plus juste et ne peu pas ce permettre des écarts aussi considerable et voit leurs reve devenir cauchemardesque!!!!! je suis peu etre chef d'entreprise mais je sais d'ou je vient:famille d'ouvrier,les bols de café au lait avec tartine en fin de moi je connait. j'aime les choses juste mais la je croit que l'on en est loin !!!!!!!! :angry2: :angry2: :angry2: Citer
The Lion King Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 mars 2013 Forcément, c'est des belges au pouvoir Non, plus sérieusement, ce texte est une fumisterie ou bien tu es tombé sur une saleté (ou les deux). Ta voiture rempli les trois critères, donc elle doit passer à 7%, point. Cette bureaucratie m'écoeure. Faut aller gueuler chez ces ******* chargés du passage en collection... ça coute rien, ça fait du bien, et en prime, parfois ça aboutit sur quelque chose! Faites chauffer les lettres recommandées... Citer
Olds Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 mars 2013 "ou je ne suis pas d'accord c'est pour le salarié celui qui a economisé au compte goute pour realisé sont reve car cette personne quand elle fait un achat elle compte au juste prix et au plus juste et ne peu pas ce permettre des écarts aussi considerable " Comme tu dis, en fait le tetxe dit aussi que la voiture doit etre relativement chere.. ce qui reviens a dire que ce ne serait que les riches qui puissent benficier du taux de 7%... un gars qui a importe une MGA c'est battu sur ce fait recemment et a obtenu gain de cause a 7%..... Mais a mon avis c'est plus le gouvernment francais qui pousse les douanes a tout faire passer a 10% droit de douane et 19,6% de TVA.., En fait c'est l'histoire du poisson qui se mort la queue, puisque plus les taxes sont elevees ,mois il y aurra d'imports et donc de rentrees d'argent en taxes... Citer
Phil Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Ta voiture rempli les trois critères, donc elle doit passer à 7%, point. Point... et phrase suivante du texte : Ils sont constitutifs d’une simple présomption. Plus toute la suite, qui détaille les critères... Un texte réglementaire, ça se lit entièrement ou ça ne se lit pas Olds nous raconte depuis quelques années des mauvaises expériences dans ce domaine, ce texte vient de mettre les points sur les i. A partir de maintenant, il vaudra mieux tabler sur 30% de droits et bouffer des tartines quelques mois de plus, quitte à avoir une bonne surprise de temps en temps (genre ma Cad V16 1937 quand j'aurai touché le Loto tiens, faut que je commence à jouer ). @olds : "trop d'impôt tue l'impôt", c'est pas neuf . Mais le but ici n'est pas de faire rentrer des taxes, c'est de ralentir les importations, en particulier de poubelles à pas cher (j'espère ne pas parler pour la Dodge dont il est question ici) qui font la fortune des revendeurs et le malheur des acheteurs mal informés, qui vont devoir bouffer des tartines un moment . Citer
French Riviera Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 L'acheteur bien informé qui ne désire pas un collector mais un véhicule plus rare par chez nous et plus "fun" et beaucoup moins cher comme mon éconoline produit à plusieurs millier d'exemplaires l'a dans le c.. Après,26% de taxe sur 3000€,c'est moins dur à avaler que sur 10000€... Citer
French Riviera Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Faut aller gueuler chez ces ******* chargés du passage en collection... ça coute rien, ça fait du bien, et en prime, parfois ça aboutit sur quelque chose! Faites chauffer les lettres recommandées... Des discussions sont en cours entre la FFVE et le gouvernement,pour faire annuler ou modifier ce texte;un député est aussi sur le coup(je sais plus lequel) Voir l'article dans LVA Citer
fafadu13 Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Point... et phrase suivante du texte : Ils sont constitutifs d’une simple présomption. Plus toute la suite, qui détaille les critères... Un texte réglementaire, ça se lit entièrement ou ça ne se lit pas Olds nous raconte depuis quelques années des mauvaises expériences dans ce domaine, ce texte vient de mettre les points sur les i. A partir de maintenant, il vaudra mieux tabler sur 30% de droits et bouffer des tartines quelques mois de plus, quitte à avoir une bonne surprise de temps en temps (genre ma Cad V16 1937 quand j'aurai touché le Loto tiens, faut que je commence à jouer ). @olds : "trop d'impôt tue l'impôt", c'est pas neuf . Mais le but ici n'est pas de faire rentrer des taxes, c'est de ralentir les importations, en particulier de poubelles à pas cher (j'espère ne pas parler pour la Dodge dont il est question ici) qui font la fortune des revendeurs et le malheur des acheteurs mal informés, qui vont devoir bouffer des tartines un moment . j'ai eu l'opportunuté d'avoir la dodge a un prix tres attractif car le gadgo qui s'en séparais était pris a la gorge ,femme en cavale,liquidation de societé et saisi de maison je croie il avais besoin de liquidité rapidement je frais un topic global et je pense que pour pas tres chere j'ai pu acquerir une ricaine de collect qui tiens la route voiture en sont nom depuis 30 ans Citer
Cal3b Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 @olds : "trop d'impôt tue l'impôt", c'est pas neuf . Mais le but ici n'est pas de faire rentrer des taxes, c'est de ralentir les importations, en particulier de poubelles à pas cher (j'espère ne pas parler pour la Dodge dont il est question ici) qui font la fortune des revendeurs et le malheur des acheteurs mal informés, qui vont devoir bouffer des tartines un moment . Je sais bien que de toute façon c’est tout bon pour ceux qui ont déjà importé car de facto la valeur de leur voiture à la revente ( si revente il ya ) augmente, mais je ne vois pas par quelle raisonnement valable tu justifie cette connerie de " poubelle pas chère ". Donc une voiture peu chère est forcément une poubelle ? ou alors faute de pouvoir en filtrer une ou deux, autant tout interdire dans le doute... ? C'est le même raisonnement que la douane, sans rien connaitre on applique une norme qu ne correspond pas à la réalité. Dans ce cas, sauf les Cad 59, plus aucune voiture US ne sera " de collection " car la valeur n'atteint pas celle d'une Bugatti... Se pose aussi la question du statut de ces voitures alors.. pas assez collection pour les douanes, mais obligatoirement " de collection" pour les papiers ? ( enfin pour l'instant ça n'a que des avantages, on va pas trop râler .. ) Quel intérêt de ralentir les importations de particuliers ? faire baisser les entrées de taxes ? Citer
Cal3b Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 L'acheteur bien informé qui ne désire pas un collector mais un véhicule plus rare par chez nous et plus "fun" et beaucoup moins cher comme mon éconoline produit à plusieurs millier d'exemplaires l'a dans le c.. Après,26% de taxe sur 3000€,c'est moins dur à avaler que sur 10000€... Attention , même à 10.000€ t'es encore dans la " poubelle ", selon le vocabulaire de la " collection" ... Citer
Olds Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 " Mais le but ici n'est pas de faire rentrer de faire rentrer des taxes, c'est de ralentir les imports en particulier de poubelles pas cheres : c'est faux ca, il y a aux US des voitures anciennes et en bon etat et a tous les prix... et heureusement...... Citer
fafadu13 Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 moi je pense que finalement cette décision et sujet a la situation économique dans la CEE,pays en deficit qu'il faut subventioné afin que l'euro n'explose pas sans compté les baisses des immatriculations,car le secteur economique de l'automobile et en crise et en taxans les import il pense les reduires et redinamisé ce secteur. mais le plus dur sera pour les pro travaillant dans la voiture ancienne qui devront payé ces 30/100 mais a la revente une fois le vehicule reconditionné le prix de revente sera tel qu'il auront du mal a trouvé preneur.mais bon la FFVE a mis le nez dedant va faloir attendre un peu mais cela va surement bouger Citer
Cal3b Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Certes mais ça doit représenter rien du tout l'import de vieilles autos par des particuliers en masse.. nous on a le nez dedans alors un regarde cela à la loupe : on croise un camion et de suite c'est comme si la France entière importait des vieilles bagnoles.. Je ne comprend pas du tout cette regression.. Citer
roadrunner Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Déjà que faire revenir une base seine avec les frais logiqstique ca revient à multiplier le prix d'achat par 3 dans mon cas si en plus on doit payer 30% supplémentaires c'est un reve qui s'éloigne un peu plus pour ceux qui ont tout juste les moyens de le réaliser malheureusement je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Citer
Olds Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 "Déjà que faire revenir une base seine avec les frais logiqstique ca revient à multiplier le prix d'achat par 3 dans mon cas " Je piges pas, a moins que tu ai paye ta voiture vraiement 3 fois rien.. ca multiplie pas le prix d'achat par 3 le rapatriement/ logisitique... ( je suis aux US et j'en expedie tout le temps).. Citer
roadrunner Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé dans mon cas la voiture m'a couté aux alentours de 3200 avec le transport je suis arrivé dans les 9000 au total Citer
Olds Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Ah, ca me parait bien cher.. apres tout depends de ou se trouvait la voiture aux US, ce que comprends la prestation de celui qui c'est occupe de rapatrier et peut etre dedouanner la voiture...en France.. Citer
wagon68 Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé dans mon cas la voiture m'a couté aux alentours de 3200 avec le transport je suis arrivé dans les 9000 au total ben ça fait cher , même au fin fond des us ça fait cher ! j'en fut loin ! Citer
Harry Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 Oui je trouve aussi que ça fait cher (et pas qu'un peu). Pour ma Buick 68 j'ai déboursé 2437 euros au TOTAL, frais de "Pick UP" compris (elle était à Marion dans l'Ohio, soit 770 km de New York) Citer
wagon68 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 moin de 2000 tout compris pour la plym ! Citer
guiome57 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Bonjour à vous, a vous lire vous faites venir de belles caisse dans les 3000 avec frais de port c est bien ça ? Car si c est le cas je me lancerai bien dans l aventure pour une malibu des années 60... En première auto ... Faudrait que je m y intéresse .. Citer
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