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Posté(e)

Bonjour a tous

 

je vous présente mon nouveau daily

 

une pontiac g6 gt v6 3l5 de 2006 .

commercialisée au canada ,mais elle vient de miami .

 

le proprio l'a importé et homologué lorsqu'il est venu

habiter en france en 2010 ,

et la mise en vente car il retournait en floride .

 

une ou deux truc sympas ,

on peut régler la hauteur des pédales ,

et elle a le démarrage à distance .

 

voici quelques photos

 

 

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Invité pontiac72street
Posté(e)

Bravo à toi pour ce choix et ce modèle que je vois pour la première fois. Tu nous donneras tes sensations de conduite ! :cowboy:

Invité Kingswood
Posté(e)

Chouette modèle en daily..... j'avais également fait une proposition, mais je l'ai retirée quand j'ai vu le montant de la "taxe écologique" que je devais débourser en plus de la CG.

cela doublait presque le prix de la voiture!!

Prends en soin, ce n'est pas courant.

Posté(e)

merci

 

niveaux conduite c'est très agréable ,le v6 tourne très bien avec ses 200 cv ,

les freins sont un peu juste je trouve ,

sinon j'en suis très satisfait :super:

 

et pour la carte grise environ 860 euros (20cv) plus 300 euros de malus eco

ça pique un peu quand même :angry2:

Posté(e)

Quelle taxe écologique? Celle ci est déjà homologuée.

 

La carte grise c'est clair que 20cv et moins de 10 ans ça fait mal...

 

C'est super ce genre de daily je suis fan :super: ! Si je me trompe pas la dernière Pontiac sortie des chaînes était une G6.

Posté(e)

voila pour la taxe

c'est vraiment absurde

je comprend pas comment ils font pour décider des 20 cv

mais bon on subit ....

 

 

 

 

Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluant

Pour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, une taxe additionnelle (taxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Pour les véhicules introduits en France depuis le 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1ère immatriculation. La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.

Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85, le montant de la taxe est réduit de 50%.

Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :

  • 2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,

  • 4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

Véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire

La taxe est calculée en fonction de la puissance fiscale (CV) :

Tableau 3 relatif à la fiche F19911

Montant de la taxe en 2012

Montant de la taxe en 2013

0 € pour une puissance inférieure à 10 CV

0 € pour une puissance inférieure à 10 CV

100 € pour une puissance égale à 10 CV et inférieure à 15 CV

100 € pour une puissance égale à 10 CV et inférieure à 15 CV

300 € pour une puissance égale et supérieure à 15 CV

300 € pour une puissance égale et supérieure à 15 CV

 

et oui c'etait bien une G6.

 

 

Le 27 avril 2009, suite aux recommandations du gouvernement américain, General Motors annonce l'arrêt des activités de la marque qui engendre du même coup la fermeture de 40 % des concessionnaires automobile du groupe. Le 25 novembre 2009, la dernière Pontiac américaine, une G6, a été produite dans l'usine d'Orion (Michigan)1, ne laissant en production que la sous-compacte G3, produite en Corée du Sud pour le marché canadien, jusqu'en décembre 20092.

source wikipedia

Posté(e)

Ah oui celle ci je connaissais. Ce que je ne voyais pas c'est quelle taxe pouvait doubler le prix de la voiture pour Kingswood...

 

Pour ce qui est des 20cv c'est une formule mathématique mais une voiture européenne techniquement comparable type Vel Satis 3.5 V6 BVA de la même année fait 17cv donc il n'y a pas une énorme différence. Ça fait une grosse carte grise certes...

 

C'est bien ce qu'il me semblait pour la fin de production. Elle est de 2006? Je dois avoir la brochure en pdf sur un ordinateur :D

Posté(e)

J ai eu ce modele en location , c est une bonne voiture classique de la GM. Je preferai la version precedente de la Grand Prix.

Posté(e)

une petite question

 

sur les clignotants arrirères ce sont des ampoules à deux filaments .pourquoi ?

(servent ils égalment de feu de position ?)

mais un seul fonctionne sur l ampoule, celui du cligno ,

le deuxieme filament impossible de l'allumer .

je me suis rendu compte que quelques fils étaient coupés sur le faisceau qui arrive au feux arrières .

 

à voir ....

 

 

Posté(e)

C'est pour sa mise aux normes europeenes tout simplement. Tu peux lui remettre son eclairage d'origine. C'est pas bien complique je pense

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