Dart 77 Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour à tous Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déja changé un radiateur de chauffage sur une dart ,je pense que c'est le radiateur qui fuit car la moquette est humide à la hauteur de la grosse boite métallique , et quand on ouvre la trappe sur le devant il y a des traces d'eau avez vous un avis et ou je pourrai trouver ce radiateur de chauffage si c'est lui qui déconne et est ce compliqué de le démonter. Je vous remercie de vos réponses et de votre aide. Amicalement Dart 77 Citer
The Lion King Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Jamais fait sur une dart, donc quelqu'un d'autre qui l'à fait en saura sûrement plus que moi... ... mais en général, le démontage ne pose pas de problèmes, sauf si tu dois passer par derrière la boite à gant. Si tu as le shop manual, il te diront par où le sortir. Sinon deux possibilités: par le moteur, et dans ce cas là c'est très simple: il te suffit de suivre les durites qui amènent l'eau vers l'habitacle et de démonter les vis autour, ou bien par derrière la boite à gant, et là... c'est chiant. Pour trouver un radiateur similaire, je ne sais pas la tête qu'a le tien, mais quand j'ai changé le mien, je suis allé à la casse et il s'avère que ceux des twingo (1stGen) est en tout point le même... il est donc possible que tu en trouves un similaire. Il te suffit d'y aller avec ton radiateur, et ils t'en trouveront un semblable. Ca t'évitera d'avoir à le commander sur rockauto et de payer des fdp. Citer
Dart 77 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Merci pour vos réponses quand je l'aurai démonté j'irai voir comme tu dis dans une casse pour voir si il correspond à celui d'une twingi ce serai vraiment super et pour le démontage est ce compliqué ?? merci Citer
The Lion King Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Ben comme je t'ai dit, ça dépends de par où il faut le sortir. Tu n'as pas le shop manual? Pour ton entretien, c'est plus qu'utile. je crois que tu as un V8 4.5, non? : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=314670&cc=1328745 Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 salut, il faut débranché les 2 durits dans le moteur au niveau de la cloison (repéré inlet et outlet heater en dessous) puis ensuite démonté le bloc chauffage derrière le tableau de bord coté passager pour accéder au radiateur. ca ressemble à ca. En attendant si tu veux roulé, il suffit de relié les 2 durit ensemble dans le moteur. bon courage Citer
The Lion King Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 avril 2013 Par contre oublie le chauffage en hiver Citer
Gégé83 Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 pour l avoir deja demonter tu en pas pour longtemps il te suffit d'enlever les clips tout le tour pour atteindre le radiateur par contre tu ne trouvera rien qui s adapte pour me dépanner j avais pris un radiateur de chauffage de poids lourd Renault que j avais retailler la j en ai acheté un a rockauto Citer
July35 Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 Ca se trouve ton radiateur serra réparable. Ca arrive souvent que la fuite vienne de la base des tubes où se trouve les durites (comme sur l'image de Bebert "outlet" et "inlet"). Cet endroit est souvent fuyard, si précedement les durites ont été installées comme des bourrins. Citer
Dart 77 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 Bonsoir et merci à tous pour vos réponses Amitiés à vous Citer
Dart 77 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 Pour info j'ai un 6 cylindres en ligne et non un V8 Citer
Gégé83 Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 salut dart 77 j ai bien compris ( schéma de gauche) tu dégrafe les clips pour désaccoupler le chauffage il va se séparé en 2 et tu aura accès au radiateur pour le sortir tu débranche les durites dans le compartiment moteur sur la cloison pare feu le tout sans forcer car le chauffage et très fragile si tu fait pas attention tu risque de le casser Citer
Dart 77 Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2013 Merci pour vos reponses ça me rassure un peu !!!!!!!! Citer
Posts recommandés