Oldsmobile Cutlass Coupe 1966

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voici quelque photos pour vous présenter mon oldsmobile:

85725402_p.jpg

85725434_p.jpg

C'est donc un modèle 66 type f85 avec un v8 330 ci et une boitoto a 2 rapport, elle n'a que 38000km d'origine et avait été vendue neuve en france (en vendée) donc elle a le compteur en kilometre/heure et le manuel d'utilisation en americain et francais!

Elle a été repeinte par son ancien proprio il ya environ 15 ans, mais il y a quelque point de corrosion qui sont a reprendre sur les partie exterieur ( avant du capot, bas de coffre, baie de pare-brise...) mais rien au niveau du chassis, de la structure et des tours d'ailes, elle est tres saine.

Coté mécanique, tout fonctionne parfaitement, elle demarre toujours au quart, la puissance est la, le v8 est en pleine forme!

J'ai juste fait refaire la banquette avant quand je l'ai acheter il y a maintenant 12 ans, changer les amorto qui était encore ceux d'origine!, refait les 2 lignes d'échapement, retrouver les jantes rallye qui était en option a l'époque (dites moi si je me trompe) et .... puis les vidanges comme il se doit et voilou! en bref, c'est une voiture qui ne m'a pas ruiner pour pouvoir rouler avec des que je l'ai acheter.

Je referai d'autre photos plus récentes pour vous montrer la mécanique ( qui est dans son jus !) ainsi que la voiture sous d'autres angles.

Posté(e)

sympa cette olds

la seul que je connaissait dans le coin de reims c'était un convertible vert, vendu depuis.

vivement les autres photos :)

Posté(e)

Pour la banquette ça ne t'as pas couté trop cher a refaire ?

En vinyl cela coûte 300 $ chez Year One, avec l'accoudoir.

Posté(e)

Bonjour, pour la boite,c'est bien 2 rapports plus 1 marche arrière bien sur, par contre le modèle j'ai regarder sur la doc, c'est marqué transmission Automatic jetaway...

Pour la couleur, c'est pas sa couleur d'origine, elle était bleu foncé métallisé, sa couleur actuelle vient de la 406 coupé 1ere génération et je la repeindrai de cette même couleur quand je restaurai la carrosserie car je trouve aussi qu'elle lui va très bien.

Et pour la banquette, je ne me souvient pas exactement du prix car c'etait y'a plus de 10 ans, ça devait être environ 150 euros, et refait comme a l'origine.

J'ai fait un rallye en compagnie de la olds verte décapotable l'année d'avant qu'elle soit vendue, je doit même avoir des photos des 2 olds ensemble.

Posté(e)

Ta boite auto n'a absolument rien à voir avec une powerglide. La jetaway est bien plus performante et avec kick down électrique..

Très sympa ce modèle! N'hésite pas à mettre d'autre photos ;)

Posté(e)

Je doit faire la premiere mise en route de l'annee ce week end, j'en profiterai pour vous faire des belles photos!

Posté(e)

Très belle!

Quand j'ai vendu la Charger, un gars me proposait un échange contre deux olds identiques à la tienne. Mais j'avais besoin de sous! Dommage :(

Edit: oublie pas les photos!!!

Posté(e)

Comme prevu, j'ai redemarer ma oldsmobile comme tout les ans au premier coup de demareur, un petit tour pour faire chauffer la marmitte pour bien vidanger l'huile moteur, remplacement filtre a huile, remplacement des durites du radiateur car elle etait plus tres fraiche, vidange boite et la.... Probleme! Pas la bonne crepine et pas le bon joint de carter de boite!

Donc la olds est rester le bid a l'air sur la fosse, en attendant de recuperer les bonnes pieces peut etre fin de semaine.

Du coup, désolé, j'ai pas fait de photo!

Posté(e)

Ah mais j'avais pas vu ton post !

Elle est tout simplement magnifique ! La cutlass coupé de 66 fait partie de mon top 3 personnelle des plus belles voiture du monde et de l'univers, alors je ne peu que baver devant ton show room ! D'autant que tu la conserve d'origine, que sont historique semble claire etc... Vraiment je t'envie et te souhaite longue route avec ta belle !

Par contre je ne suis vraiment pas fan de la couleur, mais ce n'est qu'une question de gout ! Il faut que cela te plaise et sa à l'air d'être le cas !

Moi de cette époque, ce que je préfère c'est le noir laqué ou le mist green métalisé... hmm !

A bientôt !

Posté(e)

Au départ, quand j'ai acheter cette voiture je conaissais pas du tout ce modele, je n'etait pas vraiment arrêter sur un modele bien specifique( a part une stang de 67/68, mais pas dans mon budget !) je voulais un coupé, avec un v8, une base saine avec des petit travaux a faire en carrosserie et mecanique mais pas de marque en particulier et avec un prix maxi de 30000F, et oui c'etait ya 12 ans donc en franc!

En cherchant sur les annonces de nitro, (yavait pas encore leboncoincoin a l'epoque!) je suis tomber sur cette olds qui m'a plus, juste la partie calandre phare que je n'accrochait pas trop au debut, mais sinon tout les criteres était la, c'est la premiere annonce que j'ai trouver, j'ai appeler, elle etait en vendée a 600km de chez moi, j'y suis aller et je suis revenu avec par la route!

Au final, ca fait bientot 13 ans que je l'ai et je l'apprecie de plus en plus, que ce soit au niveau esthetique que mecanique, et également parce que c'est un modèle qu'on voit pas beaucoup ( j'en est encore jamais vu d'autre en france, quelqu'un en connait??) et finalement l'envie d'avoir une stang n'est plus ausi forte, deja a cause du prix qui n'est toujours pas dans mon budget et surtout parce que encore une fois, comme toi greg38-74, j'adore cette olds!

Posté(e)

Au final, ca fait bientot 13 ans que je l'ai et je l'apprecie de plus en plus, que ce soit au niveau esthetique que mecanique, et également parce que c'est un modèle qu'on voit pas beaucoup ( j'en est encore jamais vu d'autre en france, quelqu'un en connait??) et finalement l'envie d'avoir une stang n'est plus ausi forte, deja a cause du prix qui n'est toujours pas dans mon budget et surtout parce que encore une fois, comme toi greg38-74, j'adore cette olds!

Oui, j'ai du en croiser une dizaine, surtout dans la région Parisienne.

La pire est celle que je croise parfois Ici dans le Sud Ouest mais c'est une 4 portes et la plus belle est celle que j'ai vu sur un parking du 77, complètement d'origine: je veux dire par là jamais restaurée et dans un état exceptionnel. Elle avait encore les protections sur les sièges, l'échappement de 66, etc, etc.... Le gars l'a acheté à un collectionneur Américain et ne sort qu'une fois par an pour quelques kms. J'habitais pas très loin de ce gars que je n'ai vu qu'une fois.

Ah oui j'oubliais aussi, la très belle Cutlass (442) bleu, d'un type du coin qui se rend régulièrement au boulot avec.

Ici en compagnie de l'ex Riviera 65 de Chevy230 (présent sur le forum) et de ma Skylark 68 :)

p1050482 (Large).jpg

Posté(e)

Y'avais une 442 de 66, coupé bleu de la même couleur dans un état exceptionnel et avec une boite manuelle 4 vitesse à vendre près de chez moi, dans le canton de Genève... Elle est loin d'être dans mes prix, alors j'ai pas suivi si elle est encore en vente depuis le temps... En tous cas elle me fait baver ! C'est vraiment beau comme voiture, vraiment !

Posté(e)

Oui, j'ai du en croiser une dizaine, surtout dans la région Parisienne.

La pire est celle que je croise parfois Ici dans le Sud Ouest mais c'est une 4 portes et la plus belle est celle que j'ai vu sur un parking du 77, complètement d'origine: je veux dire par là jamais restaurée et dans un état exceptionnel. Elle avait encore les protections sur les sièges, l'échappement de 66, etc, etc.... Le gars l'a acheté à un collectionneur Américain et ne sort qu'une fois par an pour quelques kms. J'habitais pas très loin de ce gars que je n'ai vu qu'une fois.

Ah oui j'oubliais aussi, la très belle Cutlass (442) bleu, d'un type du coin qui se rend régulièrement au boulot avec.

Ici en compagnie de l'ex Riviera 65 de Chevy230 (présent sur le forum) et de ma Skylark 68 :)

attachicon.gifp1050482 (Large).jpg

Harry, il va falloir qu"on se voit quand je serais dans le Sud-ouest :)

Posté(e)

démenagement, pas encore de date mais c'est un projet d'ici 2 ans normalement . Je serais vers Dax.

Posté(e)

bonjour a tous,

la voiture est toujours sur la fosse, :angry2: toujours un probleme avec la crepine, il en on pu en stock, faut qu'il commande donc toujours pas de belles photos a vous montrer, a par celle-ci :

86306101_p.jpg

86306219_p.jpg