Ben Crankshaft Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos avis de connaisseurs sur un sujet qui m'inquiète. Sur ma GTO 70 équipée d'une TH400, lorsque je roule, au moment ou la boite passe un rapport (surtout de la première à la deuxième) un bruit de "gargouillis" survient. Après avoir écouté et analysé la provenance de ce bruit, je suis quasiment certain qu'il provient de la boite. Il se produit exactement au moment ou le rapport passe mais jamais au retrogradage. Il ne se produit pas non plus lorsque je passe les rapports "manuellement". J'ai vérifié les niveaux d'eau et d'huile de boite. Rien à signaler ! Ce gargouillement a commencé à ce produire il y a un peu plus de 2 mois et m'inquiète vraiment. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison de ce bruit ? Merci d'avance. Bien cordialement. Citer
Texasblues Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 J'ai vérifié les niveaux d'eau et d'huile de boite. Rien à signaler ! ????????????????? Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Oooups pardon, J'avais pas vu ma connerie Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça !!! Niveau d'huile de boite uniquement bien entendu Citer
French Riviera Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Un modulator qui à la membrane perçée et qui laisse passer l'huile ? Vérifie s'il y a de l'huile dans la durite de dépression au niveau de la boite . Pas d'autre idée... Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 OK, je vais vérifier ça et vous tiens au courant. Par-contre, je n'est pas précisé, mais j'ai l'impression que les rapports passe un peu trop tard mais je n'en suis absolument pas sure, ne pouvant comparer avec une autre boite. Pied au planché les vitesse passe à 5000 tr/min. Citer
Comet72 Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Ce sont effectivement les signes d'un modulator de boite HS. Je l'ai vécu sur une Mustang et c'était exactement pareil. Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 OK OK Du coup, je me suis un peu renseigné sur le rôle de ce modulateur Ceci expliquerai donc cela ! Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2013 Hello hello Alors j'ai fait ce que vous m'avez suggéré, et effectivement la durite de dépression du modulateur et un peu huileuse grasse à l'intérieur ! Ce qui est maintenant étrange, c'est qu'après avoir donc déconnecté et reconnecté cette durite, le bruit a l'aire d'avoir disparu Je vais du coup commander un modulateur et le changer. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vous tiens au courant ultérieurement de ce qu'il en est après le changement de la pièce Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour à tous, Je reviens aux nouvelles car je viens de recevoir un modulator de chez summit et je pense le monter ce week-end. Cependant, je me pose une question : Est ce que lorsque je vais déposer celui déjà présent, l'huile va couler ? Bien que le remplacement soit simple, j'ai un doute sur ce fait. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour à tous, Je reviens aux nouvelles car je viens de recevoir un modulator de chez summit et je pense le monter ce week-end. Cependant, je me pose une question : Est ce que lorsque je vais déposer celui déjà présent, l'huile va couler ? Bien que le remplacement soit simple, j'ai un doute sur ce fait. je veux pas dire de connerie mais je pense que oui il y a de l'huile dedans qui risque de couler. Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 OK je te remercie pour ta réponse Skizo-Brain Je m'occupe de ça ce week-end et vous tiens au courant. Citer
French Riviera Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Cà va pas couler à flot non plus,pas nécéssaire de vidanger... Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Salut tout le monde, J'ai eu un contre temps ce weekend qui m'a empêché de changer le modulator, je l'ai donc fait aujourd'hui. Effectivement, pas mal d'huile a coulé (environ 1,3 Litres) mais ça ce fait bien . Malheureusement, le bruit est toujours présent ! Il se produit lors du passage de la première à la seconde. Je l'ai même ressentit dans le sélecteur !! Ceci étant dit je me pose une question ? Est ce que ce bruit pourrait provenir d'un niveau d'huile trop faible ? Citer
zaware Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 je suis pas un connaisseur en boite,mais qu'est-ce qui "bouge" quand un rapport passe ? disque,.. Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 J'aurai eventuellement pensé à une fuite dans le corp hydraulique en labyrinthe assez complexe. J'imagine qu'il y a des sortes de tirroires hydraulique qui permettes le passage de l'huile pour serrer des disques. Citer
Fanamc Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 Salut Dans le servo de la trans, ce sont de petits pistons (tiges) qui bougent pour laisser passer l'huile qui va actionner les gros pistons dans la trans qui eux poussent sur les disques afin de les faire coller un à l'autre. Le bruit peut provenir du tube qui actionne le modulateur si il y a de l'huile dedans, ou le bruit qui te semble provenir de la trans peut provenir de ton radiateur de chauffage sous le tableau de bord aussi con que ça puisse paraitre. Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 Salut Fanamc, Merci pour l'explication, c'est maintenant claire Oui j'ai aussi pensé au radiateur de chauffage, mais le gargouilli se produit exactement au moment du passage de la première à la second et plus ou moins fort en fonction du régime moteur. De plus je l'entend vraiment bien provenir de la boite et le ressent même parfois dans la main lorsque je la laisse sur le sélecteur. Le bruit provient dessous la console centrale. Lorsque j'ai changé le modulator, j'en ai profité pour souffler dans le tube de dépression voir si quelque chose sortait. Rien. L'autre jour lorsque j'ai vérifié le niveau d'huile de boite, il y avait des petites bulles dans l'huile sur la pige Est ce normale ? (je trouve ça inquiétant) Citer
zaware Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 c'est parfaitement étanche ? pas de suintements ? Citer
deville72 Posté(e) le 10 mai 2013 Signaler Posté(e) le 10 mai 2013 De l'air dans l'huile semble t il ? La seule idée que j'ai là dessus, c'est que peut être la pompe aspire de l'air et cela ne peut venir quasiment que d'un seul endroit si le niveau d'huile est correct: le tube d'aspiration du filtre de cette boite. Peut être le joint torique qui est en haut de ce tube est HS ou comme souvent "oublié" lors d'une vidange de boite. Le filtre aussi lui même, si il est bien colmaté. Ci dessus le joint torique souvent fourni avec le filtre, mais pas toujours malheureusement... Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Oui la boite est parfaitement étanche, il n'y a aucun suintements. J'ai encore contrôlé le niveau hier et tout est normal, huile bien rouge translucide, pas de bulles et niveau OK. Je vais faire une vidange et changer le filtre du coup. J'ai trouvé un kit complet avec ce petit joint torique et un carter avec bouchon de vidange au passage. Et si ce n'est pas ça tempis, je continuerai à rouler comme ça, car hormis ce bruit, la boite fonctionne parfaitement bien ! Citer
Ben Crankshaft Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2013 Bonsoir bonsoir, Je reviens vite fait pour vous poser une question. Je vais changer la crépine et voulais au passage remplacer le carter par un alu avec bouchon de vidange intégré. Du coup j'ai trouvé un kit sur Summit avec tout ce qu'il faut mais le truc c'est que le carter fait 2 fois la capacité de celui d'origine. Donc plus d'huile, mais est ce que cela change quelque chose ? Citer
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