Posts recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je recherche un van ( dodge, chevy ou gmc ) et j'ai vu une annonce pour un dodge avec un moteur 318 cfi.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie le cfi ? Injection ou pas ? Le dodge en question est de 91....

Posté(e)

google est ton ami

Ford CFI (V8)

Nous avons un système de MAITRISER de qualité très strict qui promet
que le filtre d'injecteur de carburant que nous produisons sont toujours
de meilleure qualité!

2317217.jpg

Posté(e)

Hé Fred quel rapport entre Ford et un van Dodge ?...

Moi je dirais... faute de frappe, cfi au lieu de ci ;)

Posté(e)

Il est de quel année le dodge ?

Posté(e)

Ha oui, Central Fuel Injection. Celui la je le connaissais pas. Meme en 91 ils avaient encore ce truc la ?

Sur les chevrolet de 91, il y a deja l'injection multipoint. Je suis étonné qd meme mais a verifier. :)

Posté(e)

Apres verif, effectivement, c'est une coquille dans le texte, le ram 318cfi n'existe pas. Il s'agit de 318CI.

Posté(e)

Apres recherche, le RAM de 1991 est équipé d'un TBI. Donc throttle Body Injection. c'est une injection centrale. ca ressemble à un carbu mais ce n'est pas un carbu :) donc je pense que la page que tu as scanné correspond bien à ce modele.

Posté(e)

Merci pour l'info, il parait que la consommation et moins élevée avec ce système, à voir........

le gars qui me le vend dit faire 12l/100 en roulant super cool, je reste comme la fosse........septique :rolleyes:

Posté(e)

Tu devrais normalement avoir un calculo avec ce genre de faux carbu donc et une sonde lambda de premiere generation. Donc la conso est effectivement maitrisée. :)