Pascal29 Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Posté(e) le 19 avril 2013 Bonsoir Je possède un chevrolet trailblazer de 2003 avec 100 000 kms au compteur Le moteur tourne sur 3 pattes avec une fumee d echappement qui sent fortement l essence Le voyant de perte de puissance s allume des 2000 tours L entretien est a jour ( vidange filtre a huile filtre a air bougies tout a neuf ) et j ai change les2 sondes lambda sans resultat Je tatonne pour trouver l origine de la panne d autant que je n ai pas de valise diagnostic a portee de main J hesite entre l allumage ou le catalyseur bouche Une idee , une suggestion A bientot Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 Comment ca se passe a froid et a chaud ? Y a t il des differences entre moteur froid et chaud ? Citer
Abraham Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 salut non un cata ne fait pas tourner sur 3 pattes! si il est bouché sa peux te pété les culasse vérifiez bien ( même si soit disant neuf! ) allumages - faiseau - bougies ,écartement et test -Bobine (s) - connexion idiversse Compression cylindres , cause possibla varié injection (a priori bonne vu que sa sent l'essence donc l'injection fonctionnerai maispas d'allumage) Citer
trailblazer075 Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 À mon avis ne cherche pas trop c est une des bobine qui t a lâché essaie en les débranchant une à une et tu Vera lorsque le régime ne change pas c est celle ci. ( je te dis ça car j ai eu le même problème) au final j ai changé les 6 car elles lâchaient les unes après les autres donc au bout de deux j ai changé les 4 autres. Après ça débranche ta batterie pour retirer le defaut au tableau de bord. Bon l'idéal serait de changer les bougies mais si elles sont très récentes juste un petit nettoyage en douceur de celle qui est noire ( puisque se sera la cas. Avec un petit traitement nettoyant dans l essence histoire de nettoyer les cylindre qui n aura pas donné mais bon ... Citer
Pascal29 Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 J avais une petite idee pour probleme de bobine , ca confirme ! Si je comprends bien j aurais interet a changer les 6 Quel est le tarif et ou se les procurer Citer
trailblazer075 Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Et bien chez rock auto je ne les avais pas payé très cher mais regarde sur eBay ça se trouve aussi . Je ne me souviens plus trop mais je crois que c était environ entré 50 et 70 pièce Moi se sont des delphi gn 101114 j ai quand même conservé les deux qui fonctionnaient encore au cas ou. Citer
Lolo Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Bonjour et bienvenue sur le forum Merci de passer par le salon présentation pour nous parler de toi et de ton auto.... Citer
MERCY Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Bonsoir Je possède un chevrolet trailblazer de 2003 avec 100 000 kms au compteur Le moteur tourne sur 3 pattes avec une fumee d echappement qui sent fortement l essence Le voyant de perte de puissance s allume des 2000 tours L entretien est a jour ( vidange filtre a huile filtre a air bougies tout a neuf ) et j ai change les2 sondes lambda sans resultat Je tatonne pour trouver l origine de la panne d autant que je n ai pas de valise diagnostic a portee de main J hesite entre l allumage ou le catalyseur bouche Une idee , une suggestion A bientot Bonjour, Personnellement je pense aux injecteurs.Si ils n'ont jamais été changés au bout de 100.000 Kms et suivant la marque il est possible qu'il y en est un ou plusieurs fuyards ou un coincé ouvert d'où l'odeur d'essence,dans ce cas attention au pot catalytique. A+ Citer
Pascal29 Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 Salut TRAILBALZER 75 je viens de recevoir ma bobine d allumage de chez Rock Auto et ca marche impeccable Merci pour les infos et les conseils Cordialement Citer
trailblazer075 Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 Impeccable ! Par contre comme je te le disais un peu plus haut, il est possible que les autres ne tiennent pas longtemps vu qu elles ont le même âge que la première donc à surveiller de près. Es tu passé par la présentation? Envoie nous quelques photos de ta bête ! Et content que tu sois dépanné! Pense à débrancher la batterie pour réinitialiser ton boîtier électronique ! Citer
dadadu14 Posté(e) le 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour, j'ai actuellement un problème assez similaire au votre. Je souhaite plus m'en assurez pour savoir si c'est la même pièce a changer. Depuis 1 mois mon Trailblazer broute au démarrage, même a plus de 2500tours. Le voyant moteur clignote plusieurs fois ou ce mets fixe puis s’éteint. Apres avoir rouler plusieurs km elle deviens nikel et elle peut recommencer. Elle consomme pas mal aussi Elle va ce mettre a brouter au démarrage (marche avant et arrière) et en roulant sur autoroute pendant 40min par exemple à 130km/h elle va ce mettre a brouter pendant 20sec avec des pertes de puissance et elle repart comme il faut. On dirait qu'elle s’étouffe A la valise rien n'a été trouver. Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 roule t'il au gpl Citer
trailblazer075 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Si il est au gpl il a de fortes chances qu en effet ça vienne de la. Dans le cas ou il n est que essence Tu peux aussi vérifier les connectiques du papillon de gaz ( tortle body ) le nettoyer. N oublie pas de débrancher la batterie pour le faire sinon pour le calculateur l opération n aura pas été faite. Utilise une vieille brosse a dents et du WD40 ou de l essence pour ne pas l abîmer. Citer
trailblazer075 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 C est curieux que la valise n est rien vu.... Car il y a forcément un problème . Citer
trailblazer075 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Pour moi si c'était l allumage ou le papillon ça déconnerai tout le temps et non pas au coup par coup.... Citer
dadadu14 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Non je roule au SP98 Effectivement la valise n'a rien trouver, c'est pour cela que je penser a la pompe carbu qui donne trop ou pas assez c'est pour cela que sa me le fait de temps en temps Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Moi, je pense à un injecteur qui déconne à froid puisque à chaud il fonctionne Citer
dadadu14 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Moi, je pense à un injecteur qui déconne à froid puisque à chaud il fonctionne A chaud il fait pareil qu'a froid Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Ok. J avais un peu lu en travers. Si la valise ne voit rien c est que ce n est pas une sonde donc un probleme non visible par le calculateur. Il te reste effectivement une bobine qui deconne. Ce qui est bizarre c est que ton voyant moteur s alllume et s eteind et que la valise ne voit pas. Citer
dadadu14 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Ok. J avais un peu lu en travers. Si la valise ne voit rien c est que ce n est pas une sonde donc un probleme non visible par le calculateur. Il te reste effectivement une bobine qui deconne. Ce qui est bizarre c est que ton voyant moteur s alllume et s eteind et que la valise ne voit pas. Oui je pense qu'il faut par chance que des qu'il s'allume je sois devant le garage, comme sa je saurait Citer
trailblazer075 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Comme ca fait depuis un mois peut etre qu'une des bobines est faiblarde essaie de les tester quand même ca ne mange pas de pain... Citer
dadadu14 Posté(e) le 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2013 Oui c'est ce que je vais faire, je vais les tester Citer
trailblazer075 Posté(e) le 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2013 Dis moi tu es du 14? Si oui je vais régulièrement a cabourg, trouville et honfleur un de ces jours on pourrait se voir. Citer
dadadu14 Posté(e) le 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2013 Je tes répondu en privé Citer
dadadu14 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 J'ai acheter une prise de diagnostique, elle m'indique le code P0302 !!! Citer
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