chevy03 Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 voila, comme pour le pont j'ai aussi enlever le fitre a air pour prendre la ref. carbu et j'aimerais savoir, si quelqu'un a ça a quelle voiture il appartient vraiment et connaitre ses caracteristique (cfm) car il n'est pas referencer pour une corvette il s'agit d'un rochester quadrajet n°7045193 merci a tous Citer
Murph Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 j'ai trouvé ça: http://www.kemparts.com/scripts/Carb_Kit_Catalog.pdf c'est un catalogue de pièces pour cadillac .... page 10, année 1975. type M4ME pour 500ci Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 Haaaaaaaaa le 8,2L cadillac un bonheur.... je me souvient de demarrage pied au plancher dans paris, la voiture part comme une bombe et toi t'es penché tellement la caisse penche avec le couple Citer
chevy03 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 oui donc je pense que s'est un peu trop gros pour mon petit 350 ci http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif merci murph tu pense que tu pourrais retrouvé quelle carbu est monté d'origine sur ma 'vette ? Citer
Phil Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 tu pense que tu pourrais retrouvé quelle carbu est monté d'origine sur ma 'vette ?1973 V8 350 Corvette -sp. Hi Perf.....7047328 others...........7047303 Le 7047303 est le 4 corps commun à tous les 350 Chevrolet 1973. Citer
chevy03 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 merci phil tu es une vrai encyclopedie pour moi !! Citer
chevy03 Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 quelqu'un peut me dire combien debite le carbu le carbu de la cad. et celui de la 'vette svp Citer
Gilles Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Dans tous les cas, c'est un M4ME, et ça fait 750 cfm. Quelle que soit la voiture, GM mettait toujours 750 cfm! Citer
Fanamc Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Exact! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 je t'ai envoyer un mp mais il m'est revenuesi tu veux m'appeler demande mon téléphone a jean marc le fixe le portable je m'en sert plus il me semblait que j'ai répondu j'ai un stock de carbu le probleme c'est je connait pas la provenance il faudrai voire avec le tien si c'est les meme embase et en essayé un michel Citer
Murph Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 je t'ai envoyer un mp mais il m'est revenuesi tu veux m'appeler demande mon téléphone a jean marc le fixe le portable je m'en sert plus il me semblait que j'ai répondu j'ai un stock de carbu le probleme c'est je connait pas la provenance il faudrai voire avec le tien si c'est les meme embase et en essayé un michel et si tu balançais les n° des carbu, on pourrait peut etre les identifier (comme pour celui de chevy...) Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 Je sait murph mais il faut que nettoie pour voire les numero et chevy il est a coter de chez moi mais si j'ai le temps je vais le faire Citer
chevy03 Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 Dans tous les cas, c'est un M4ME, et ça fait 750 cfm. Quelle que soit la voiture, GM mettait toujours 750 cfm! identique pour un 350ci que pour un 500ci ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 ben oui on n'a jamais vu une GM bien conçue ils ne savent pas calculé ces ignares alors que chez Ford Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 NON c'est pas possible le carbu d'un 500 est obligatoirement different d'un 350 Le debit est forcement différent les trous d'embase doivent etre differents plus gros rien qu'en ROCHESTER DE 64 a 71 j'en ai 10 pages de chiltons rien qu'en reference j'ai des 4MC / M4MC / M4MCA / M4ME / M4MEA / M4V Citer
chevy03 Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 NON c'est pas possible le carbu d'un 500 est obligatoirement different d'un 350 Le debit est forcement différent les trous d'embase doivent etre differents plus gros rien qu'en ROCHESTER DE 64 a 71 j'en ai 10 pages de chiltons rien qu'en reference j'ai des 4MC / M4MC / M4MCA / M4ME / M4MEA / M4V comme mon moteur est celui d'une corvette de 1977 en 350 ci il me faudrait un carbu qui correspondrait avec l'une de ses references http://www.kemparts.com/scripts/Carb_Kit_Catalog.pdf page 23 a partir de 1977 jusqu'a 1973 sioux plait m'siou Citer
Gilles Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 il y a deux trucs en un. Le numéro que tu indiques est bien celui d'un M4MEA, qui est bien listé pour un 500 Cadillac, ainsi que les 5230 et 5530. Il se peut donc fort que ton carbu d'origine ait été changé pour celui-ci. Mais a priori, ce n'est pas grave, ou pas trop grave. Car les M4 sont tous des 750 cfm, seuls les calibrages sont differents selon les modèles de voiture. On peut se dire, par exemple, que 750 cfm pout un 500 ci Cadillac sont suffisants, si on envisage seulement de rouler cool à bas régime avec, en mettant l'accent sur la nervosité à bas régime, par exemple. Et on peut supposer que c'est ce qui a été fait chez Cadillac pour le 500 pouces, qui était surtout coupleux en bas, et pas vraiment fait pour courir. Par contre, il faudrait que tu aies sur ta voiture un autre part number que celui ci, comme par exemple 7043202, 03, 12, ou 13, qui sont les M4MV qu'on montait sur les V8 350 ci de 73. Ce qui est marrant quand on observe les listings, c'est que les M4MV de l'année qui a suivi étaient en tous points identiques , gicleurs et flotteurs compris, pour les 350, 396, 400, et aussi 454! Ca en dit long sur les capacités d'adaptation d'un carbu à dépression. Si vraiment tu veux changer ton carbu pour un neuf, achète toi un Q-jet remanufacturé chez Summit (c'est refait chez Holley, de toute façon, et à mon avis à Singapour), et ça te reviendra calibré pour un 350/454, et ... ça va marcher nickel. Et si vraiment tu veux que ça marche encore mieux, achète toi un petit 600 holley à depression (reference 0-1850 ou 0-1850S), qui rendra la voiture encore plus nerveuse en bas sans rien changer en haut, en te faisant même économiser un peu de coco.... Comme je le dis souvent, pour qu'un 350 consomme effectivement 750 cfm, il faut qu'il ait une VE de 100% (sur un moteur street, ça ne concerne presque personne) et qu'il tourne à 7000 tours. Un 350 à 85 % de VE bouffe à peine 500 cfm à 5000 tours. Alors les 750 cfm! pour t'instruire sur les M4: http://www.carburetorfactory.com/expvw27.html et un calculateur de cfm (mais on y arrive aussi bien chez soi, j'ai la formule à la maison): http://www.corvetteactioncenter.com/tech/tools/carb.html Aplusse! Citer
Tof Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 Ptain je doit dire qu'au niveau carburateur tu est franchement un cador gill , ptain pas un copec de travers vindiou . Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 au faite CHEVY quelle est ton probleme exactement le fonctionnement , la consommation le mieux serait peut etre de le passé a l'analyseur Citer
chevy03 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 au faite CHEVY quelle est ton probleme exactement le fonctionnement , la consommation le mieux serait peut etre de le passé a l'analyseur pas assez de nervosité en bas et trop d'essence consommé, pour le moulin que j'ai, mais pour l'analizeur de gaz, je passerais chez toi plus tard je pense le week-end du 26/27 novembre avec jean-marc pour voir tes carbus Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 c'est normale pas nerveux pour une corvette fallait acheter une dodge Citer
chevy03 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2005 dis donc tu me cherche là aller viens je t'attends sur 400 mêtres !!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 11 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2005 je te donnerai un carbu sans pompe de reprise http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
chevy03 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2005 bien sur, bien sur ..............................................hummm sacré michel !! tu peux me fournir un jeu de rame avec s'il te plait ? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2005 CHEVY03 il y a un probleme tous les mail me reviennent, ton adresse est fausse je crois que tu a laissé un espace dans l'adresse j'avais répondu a ton mail que l'essentiel était de trouvé un carbu qui marche (bien sure sans les pompes) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
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