steeve Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Hello la foule petite question a la con sur mon GMC van de 1993 V8 350ci TBI je dois faire un réglage d'avance a la strombo mais petit souci on m'as dit que normalement le réglage ce fais en débranchant un prise sur la tête de délco (parce qu'il y a un truc qui gére ou compense si il y a un mauvais calage ) déjà es vrais ? et ensuite si c'est vrais quelle est la procédure a faire ? (quelle prise je dois débranché il y en as 2 qui arrive sur la tête ) mon calage dois être a 0° selon les donnée qu'il y a sur le capot du van j'ai cherché des info sur le net je n'ai pas trouvé grand chose malheureusement Citer
Phil Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Il faut débrancher et boucher le ou les éventuels tuyaux de dépression qui arrivent à l'allumeur. Pas les fils électriques, bien sûr Si c'est marqué 0°, règle à 0°... Citer
steeve Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 je n'ai aucune dépression qui arrive sur le distributeur c'est mon souci je n'ai que 2 prise ! j'ai trouvé ça mais mon anglais et très mauvais et la traduction google et vague http://www.truckforum.org/forums/chevy-truck-forum/20128-94-chevy-2500-distributor.html Citer
steeve Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 et j'ai déjà essayé de régler mon avance a la srombo mais impossible de trouver le bon réglage le moteur dois compenser et je dois avoir un connecteur de synchronisation mais je n'arrive pas a le situer ! le moteur tourne bien mais a tendance a trembloter ce qui dois venir d'une mauvaise avance il me semble Citer
maya.bz Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Met lui 8 degré, ou 10 A 750trs et regarde combien tu as a 3000trs Tu devrai trouver 32/33 degré Citer
Phil Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Rhôôôô c'est vrai que tu as un truc moderne Alors bon, traduction : The "magic wire" that disconnects the computer-advance on this truck is located under the dash, inside on the passenger side. It's a single wire with an obvious easy-disconnect. Tan with brown stripe. Le "fil magique" qui déconnecte l'avance informatique est sous le tableau de bord, côté passager. C'est un fil isolé avec un connecteur apparent et facile à déconnecter. Fil beige avec bande brune. Citer
steeve Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 ok Merci je vais tester ça ;-) Citer
steeve Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 voila le GMC et remonté Mais ... au ralenti il ne tourne pas rond j'ai passé presque 2 jours a monter démonter l'allumage essayer toute les façons pour le caler juste mais rien ne vas mon calage et juste a 0° comme cela dois etre je rebranche la prise de l'ECM comme indiqué je redémarre le van il tourne nickel 30 seconde et le moteur recommence a trembler je met un peux de gaz le moteur tourne bien a nouveau je lâche et reste au ralentis il recommence je ne sais plus quoi faire ! qui as une idée ? Merci Citer
steeve Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 personne n'as d'idée Citer
Abraham Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 vis de réglage , débitmètre (ou autre qui remplace) me le cèdé gratuitement Citer
steeve Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 je ne pense pas l'ECM m’aurais mis un code erreur et cela n'est pas le cas et non si il part ça serras en pièce détachée Citer
steeve Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Hello des new le van et rentré par la route au roulage c'est bon mais si tot que le van et au ralentis le moteur tremble j'ai refais mon calage 2 fois de 2 manière différant cette après midi et rien toujours pareil il tourne mal au ralenti et avec un peux de gaz il tourne rond !!!! je viens fous aidez moi ! Citer
French Riviera Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Tu as de l'allumage sur tous tes cylindres.Vérifie l'état des bougies... Citer
Phil Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 ... et des fils Le plus simple : moteur tournant au ralenti, tu débranches et rebranches les fils de bougie l'un après l'autre (en essayant de ne pas prendre de chataîgnes...), s'il y en a un (ou plusieurs) pour lequel le régime ne descend pas c'est sur ce(s) cylindre(s) que ça ne va pas. Citer
maya.bz Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 Est ce qu'il pète un peu au ralenti ? Citer
steeve Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 alors dans l'ordre oui j'ai de l'allumage sur tout les cylindre et les bougie son nickel elle on moins de 3000km elle étais sur l'ancien qui tournais bien le coups des fil a débrancher je vais tester ! et non il ne pète pas au ralentis ! Citer
zaware Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 boite au ralenti et ok en appuyant,ce peut etre aussi un circuit d'alimentation d'essence encrassé;injecteurs,etc. un capteur de régime qui déconne ? parce que je sais pas trop ce que tu as comme système. Citer
steeve Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 hello c'est un TPI injection 2 point ce qui est bizzard sur l'autre moteur ça fonctionnais bien ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Si c est un tpi tu as peut etre un pb avec tes injecteurs. tu devrais essayer de les inverser. c est chiant a faire mais vu que tu as tout testé sauf ca... Citer
steeve Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 hello je ne les ai pas bougé et le branchement et identique a celui que j'avais avant donc normalement cela devrais fonctionner ! et toute ces pièce vienne du vieux moteur c'est ce qui est bizzard j'ai fais une petite commande 8 bougies 1 chapeau d'allumeur 1 doigt d'allumeur 1 jeux de fils bougie 1 idle air control valve1 knock sensor et demain après midi un ancien du fofo viens me donner un coups de main avec une valise Diag j’espère que l'on vas trouver la solution ! Citer
Max Ventura Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 Finalement t'as trouvé le soucis à ton problème ? Je serais curieux de connaître le coupable ! Citer
Pirate85 Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 Donc ça venait du réglage culbuteur alors? Citer
Posts recommandés