Voyage en terre inconnue: la Bretagne.

Posts recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre ou presque.

Du 8 au 11 mai, la Chargie's familly sera en vacances en Bretagne à Guidel.

Au programme du repos et rendre visite à deux ou trois personnes qui habite la région (Mino, Wagon, ...)

Ma question est "que puis je aller voir avec la petite famille?" J'ai eu quelques proposition sur un autre forum mais je susi avide d'infos!

Et puis si vous n'êtes pas loin faites moi signe ;)

Posté(e)

Guidel, mes parents nous y avaient amenés dans les années... pfff... je portais des sortes de sweats moulants en nylon à col roulé, et des pantalons pattes d'eph à grands carreaux marrons :sifflement:

A ne surtout pas faire (que mon paternel avait évidemment fait, et dont j'ai encore le souvenir :mwarf: ) : tout la route Lorient --> pointe du Raz, guide bleu (ou vert) Michelin en poche, avec arrêt obligatoire à tous les calvaires/chapelles/églises/croix en granit signalés sur le guide, pour prendre le bazar en photo au Rolleiflex avec toute la famille devant, avant de repartir vers le suivant :hauhau: .

Sinon, de mémoire, Carnac c'était pas mal, et on pouvait jouer à cache-cache au milieu des menhirs (le peut-on encore ?).

Plus à l'ouest, la vieille ville de Concarneau est jolie (hors échoppes à touristes), ainsi que les alentours de Loctudy, l'île Tudy et les blockhaus du coin.

En mai, prévoir des impers et des gros pulls... en particulier à la pointe du Raz car le vent peut y être glacial, même en été.

Posté(e)

pour aller a la pointe du raz on a des voies express gratuites maintenant ....

A ne surtout pas faire (que mon paternel avait évidemment fait, et dont j'ai encore le souvenir :mwarf: ) : tout la route Lorient --> pointe du Raz, guide bleu (ou vert) Michelin en poche, avec arrêt obligatoire à tous les calvaires/chapelles/églises/croix en granit signalés sur le guide, pour prendre le bazar en photo au Rolleiflex avec toute la famille devant, avant de repartir vers le suivant

Sinon, de mémoire, Carnac c'était pas mal, et on pouvait jouer à cache-cache au milieu des menhirs (le peut-on encore ?).

non plus du tout ..... sauf sur certains sites .... ( a 3 minutes de chez moi ...)

Plus à l'ouest, la vieille ville de Concarneau est jolie (hors échoppes à touristes), ainsi que les alentours de Loctudy, l'île Tudy et les blockhaus du coin.

oui concarneau est tres joli aussi !! apres ça dépend ce que tu cherches ....

c'est en gite que vous descendez ?

En mai, prévoir des impers et des gros pulls... en particulier à la pointe du Raz car le vent peut y être glacial, même en été.

comme partout en finistere ...... (par contre nous le morbihan !!!)

plus d'infos su tu veux, tel moi !! (mp)

Invité pontiac72street
Posté(e)

Sur la côte sud (Bretagne), il y a aussi de superbes plages, comme Port Manech :

Et si vous décidez de changer de côte (d'Armor), c'est volontiers que je vous accueillerai chez moi, dans ma petite Cité de caractère (Quintin)

Posté(e)

GUIDEL est à 2 pas de chez ma frangine qui habite QUIMPERLE,

l'an passé lors d'un séjour dans le coin on a fait PONT AVEN, très joli, pour ses peintres et ....ses galettes.......bien sur

Posté(e)

Guidel, mes parents nous y avaient amenés dans les années... pfff... je portais des sortes de sweats moulants en nylon à col roulé, et des pantalons pattes d'eph à grands carreaux marrons :sifflement:

A ne surtout pas faire (que mon paternel avait évidemment fait, et dont j'ai encore le souvenir :mwarf: ) : tout la route Lorient --> pointe du Raz, guide bleu (ou vert) Michelin en poche, avec arrêt obligatoire à tous les calvaires/chapelles/églises/croix en granit signalés sur le guide, pour prendre le bazar en photo au Rolleiflex avec toute la famille devant, avant de repartir vers le suivant :hauhau: .

Merci des conseils Phil.

Le tour des chapellles... heu... très peu pour moi!

Par contre je veux bien voir une photos de l'époque avec le sweat moulant et le pantalon à carreaux :sifflement:

Posté(e)

pour aller a la pointe du raz on a des voies express gratuites maintenant ....

A ne surtout pas faire (que mon paternel avait évidemment fait, et dont j'ai encore le souvenir :mwarf: ) : tout la route Lorient --> pointe du Raz, guide bleu (ou vert) Michelin en poche, avec arrêt obligatoire à tous les calvaires/chapelles/églises/croix en granit signalés sur le guide, pour prendre le bazar en photo au Rolleiflex avec toute la famille devant, avant de repartir vers le suivant

non plus du tout ..... sauf sur certains sites .... ( a 3 minutes de chez moi ...)

oui concarneau est tres joli aussi !! apres ça dépend ce que tu cherches ....

c'est en gite que vous descendez ?

comme partout en finistere ...... (par contre nous le morbihan !!!)

plus d'infos su tu veux, tel moi !! (mp)

Salut Fred,

On part dans un châlet que ma compagne à trouver (30€/la nuit) mais bon là on a 3 ou 4 jours. Par contre si ça nous plaît, on y retournera en juillet mais pour un peu plus longtemps!

Pour ma recherche je suis plutôt balade et repos. Les pièges à touriste, très peu pour moi.

Je te fais un petit MP dans la journée

Posté(e)

Sur la côte sud (Bretagne), il y a aussi de superbes plages, comme Port Manech :

attachicon.gifPlage de Port Manech.JPG

Et si vous décidez de changer de côte (d'Armor), c'est volontiers que je vous accueillerai chez moi, dans ma petite Cité de caractère (Quintin)

Ca sera pour samedi en remontant vers la Belgique :deprime:

Posté(e)

alors en profites-bien ; aucun jeu aux coudes comme dans certaines villes très touristiques du sud même à minuit).

Invité pontiac72street
Posté(e)

Samedi 11, ok. Ce sera en fonction de ce que vous déciderez, même au dernier moment. Si besoin, je peux te laisser mes coordonnées en MP.

• Il y a 2 semaines...
Invité pontiac72street
Posté(e)

Alors ce Tro-Breizh en famille, comment ça s'est passé ? Pas de nouvelles, samedi, j'en ai déduit que vous êtes remontés par Rennes/Caen, la route la plus directe ?

Posté(e)

Très bien passé mais trop court.

Je ferai un compte rendu demain!

J'aurais aimé passé mais pas vraiment le temps. Pour se faire une idée, on a fait 2547Km en 4 jours!!!!