Boite à Zaware..TH400 qui déconne... grave

Posts recommandés

Invité Kingswood
Posté(e)

Comme vous l'avez peut être lu dans "rencard en Vendée", Zaware est rentré chez moi sur deux puis une vitesse.

J'ai donc jeté un œil aujourd'hui : Modulator apparemment OK, pas d'huile dans le tuyau, quand on aspire c'est bien dur et par acquis de conscience j'ai rebranché la dépression ailleurs.

J'ai essayé la voiture, première et marche arrière OK, par contre quand on accélère ont reste coincé en première et quand cela passe un rapport on se retrouve dans le vide, comme au point mort, pour moi cela patine grave.

Ce que je conclu: la troisième à commencer à lâcher, puis la deuxième, il ne reste plus en état que la première.

Cette voiture est peut kilométrée, moins de 100 000 km, mais est restée longtemps arrêtée.

L'huile sur la jauge est trés propre, je n'est pas encore ouvert le carter.

Quel est votre avis ?

Posté(e)

Quoiqu'il en soit ça sent le démontage.

J'y connais rien en boitoto, mais c'est pas forcément les disques qui sont foutus, c'ets peut être juste la méca intérieure qui a eu un coup de mou. Un peu vague, mais si l'huile est propre... c'est peut être pas si grave.

T_Bird est demandé à l’accueil, T_Bird, merci :P

Posté(e)

y'a pas de quoi tirer des conclusions négatives pour le moment:faut d'abord vidanger pour voir l'état du filtre et de la crépine;pour moi c'est la 1ère chose à faire avant de tomber la boite.

tomber la boite sans avoir commencé par le début.............deprime.gif

Posté(e)

Je vais surement dire une connerie, je ne sais pas comment ça fonctionne sur ce modèle, mais ça ne pourrait pas être lié à la commande de kickdown qui serait restée "coincée" ?

Posté(e)

Même si le kickdown reste coincé, au régime maxi c'est le rapport supérieur qui passe, pas le point mort.

Ce qui arrive plus souvent, c'est la commande à dépression ("modulator") qui cafouille, mais c'est ce qu'ils ont vérifié en premier.

@Lion King : mieux vaut que ce soit les disques (qui font partie des kits de réfection) que "la méca intérieure", autrement dit les trains épicycloïdaux - à peu près incassables, et qui doivent faire un sacré bruit s'ils cassent ;)

Comme dit plus haut, enlever le carter et voir s'il y a des sardines en copeaux dans l'huile ou dans la crépine...

Un clapet ou un piston peut être coincé par des gommes, avec un peu de bol ça se règle par un démontage et un nettoyage du valve body, mais tant que tout est ouvert...

Posté(e)

le trouble diaggnosis de ma riviera 64 donne plusieurs cause possibles,dont le governor me semble la plus probable;il peut s'agir aussi de la control valve...ou d'un joint qui a làché...Dans tous les cas:ouverture de la boite.

Pour le kickdown,c'est une commande électrique d'un solénoide;y a qu'à le débrancher pour le désactiver...

• Il y a 2 semaines...
Invité Kingswood
Posté(e)

voui, elle repart vers sont lieu de résidence où la boite sera démontée et refaite....... si besoin est

Posté(e)

ça pourrait surement etre pire.........j'ai un copain dont la camaro a brulé le week-end dernier..........alors.....

pour ma boite,je continue à penser qu'il n'y a rien de bien méchant:fuite ou bouchage;après,d'avoir roulé quand meme.......ben on verra.!

Posté(e)

Aïe, pour la camaro effectivement c'est moins drole :( .

Mais c'est vrai que pendant la ballade, elle avait encore du répondant quand tu as déboité et doublé tout le monde :rolleyes: . Remarque, ma femme n'a même pas eu le temps d'avoir peur :laugh: .

En attendant, je croise les doigts en espérant que ce n'est pas trop méchant....

Posté(e)

Je me souviens... et patrick, dans sa cadillac: "y'en a un en panne, l'olds me poursuit avec ses phares allumés..." :P

Posté(e)

mais c'était pour une bonne cause...il fallait que je rattrappe "gros saumon" pour le faire changer de trajectoire afin de récupérer des pauvres enfants laissés à l'abandon en territoire inconnu et peut-etre hostile........ :sifflement:

Posté(e)

Fais gaffe, le proprio du gros saumon va encore piquer une crise... :hauhau:

Finalement, ils ont été sauvés par feu l'oldsmobile ninety eight... et chevelle 66 :super:

Posté(e)

mais c'était pour une bonne cause...il fallait que je rattrappe "gros saumon" pour le faire changer de trajectoire afin de récupérer des pauvres enfants laissés à l'abandon en territoire inconnu et peut-etre hostile........ :sifflement:

Je vois pas du tout de quoi tu parles? Quels enfants? :sifflement::D

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

le trouble diaggnosis de ma riviera 64 donne plusieurs cause possibles,dont le governor me semble la plus probable;il peut s'agir aussi de la control valve...ou d'un joint qui a làché...Dans tous les cas:ouverture de la boite.

Pour le kickdown,c'est une commande électrique d'un solénoide;y a qu'à le débrancher pour le désactiver...

c'était bien le GOVERNOR qui était à l'origine du problème......... ;)

Posté(e)

c'est un truc centrifuge qui ouvre ou ferme un circuit d'huile (lequel commande un changement de rapport) en fonction de la vitesse de rotation de l'arbre de sortie de la boîte.

Invité Kingswood
Posté(e)

Et j'y avais pas pensé; gros nul que je suis.... :mwarf: parce que j'en avais un de disponible