michel du 13 Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Bonsoir à tous voici mon problème ma dodge dart custom 1973 refusant de démarré plus d'arrivé d'essence j'ai démonté la pompe à la main elle fonctionne donc ma question est es ce que c'est l'arbre qui actionne la pompe qui à un problème ou c'est la pompe en elle même puis je la remplacer par une électrique dans ce cas le moteur ou le carburateur risque d'être endommagé merci d'avance pour votre aide Citer
French Riviera Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Comment as tu testé son fonctionnement ?Ce peut etre un clapet qui est HS ou la membrane... Je te conseillerai de rester en pompe méca par simplicité.Après si tu veux rajouter une alimentation electrique,un limiteur de pression,un retour au reservoir... Citer
Gégé83 Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 dans le réservoir tu a une crépine moi elle était boucher je l ai fait sauter et j ai rajouter un filtre avant la pompe Citer
Tom Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 Un manque de pression peut-être ? Bien vérifier les joints, j'avais eu ça, sur une moderne. C'était de ma faute, je l'avais mal remontée. Citer
CAN-AM Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 Tu peux avoir plusieurs explications. La pire c'est l'usure du lobe de came qui ne permet plus l'action de la pompe. Vérifie que ton circuit ne soit pas bouché. Pour la pompe électrique . Pas de souci, tu trouveras dans la marque FACET des pompes auto régulées ( environs 50 €). Elles ne nécessitent pas de transformation ni de tube de retour. Seulement un + aprés contact. Il y a plusieurs modèles en fonction de la pression voulu. Par expérience , 400 gr pour un Holley 600 en usage routier est suffisant. J'en ai une sur la Ghia ( 2 doubles corps Weber de 44) sur la Pontiac 69 400 ci (Holley 750) et d'autres que je n'ai plus . Citer
Gégé83 Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 ce que je vérifierai - le petit tuyau caoutchouc qui relie le réservoir au tube en fer qui va a la pompe - pour voir si ta pompe marche tu branche un tuyau de la pompe direct dans un bidon si elle démarre et que le petit tuyau est bon démonte ta jauge pour voir la crépine Citer
michel du 13 Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour à tous c'est bon le problème est résolu pour la pompe en fait c'était la canalisation qui était bouché j'ai envoyer à l'aide d'un compresseur 8 bars de pression. Pour Gégé la boite à vitesse c'est en cours mais pour l'instant j'attends de changer la crépine et l'huile après si ca ne fonctionne pas je démonte. Merci pour vos réponses et bonne journée Citer
Gégé83 Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 8 bars tu doit avoir la crépine qui balade dans le réservoir ou qui a éclate met un filtre entre le réservoir et le pompe a essence sinon ta pompe va prendre toute les merdes Citer
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