pm54 Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est possible de monter un 425 6L6 de 425 cv dans ma camaro de 1979, sachant que d'origine elle est équipé d'un 305 ci. Mon moteur est HS et comme il a déjà été refait une fois je préfére le changer et quitte à changer mettre quelque chose de plus puissant ! Au départ je recherchais un 350 mais je suis tombé sur une annonce pour ce 425 ! Faut-il prévoir de changer la boite ( th400 par exemple) ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Pascal Citer
Phil Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 6,6 litres c'est un 400, pas un 425 Tirer 425 ch d'un 400 c'est possible mais pas facilement et/ou pas longtemps. Tu connais la provenance du moteur ? S'il vient d'une placide berline ou d'un pick-up, il est plus probable que la puissance tourne autour de 180 ch. Enfin, changer le type du moteur, c'est interdit... par la loi, mais aussi par les assurances, qui s'en fou*ent tant que tu paies mais se feront un plaisir de dénoncer le contrat au premier dommage corporel à indemniser. Quelle boîte est axctuellement montée sur ta voiture ? Si c'est une TH350 et qu'elle fonctionne bien, il n'est pas nécessaire d'en changer si tu ne veux pas faire de compétition. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 Ou alors c'est un 425... un moteur Cadillac ou Olds ?Dans tous les cas tu auras de l'adaptation à faire et tu seras hors la loi. Sans parler des risques lors de la revente de ta voiture. Te voilà prévenu EDIT : je viens de voir le moulin dont tu parles sur LBC. Si j'étais toi je partirai sur un 350 neuf, un Crate Engine Citer
Jérémie Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 Bienvenu sur le forum! Viens aussi de voir l'annonce sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/466331203.htm?ca=6_s C'est quelle marque ce moteur? Citer
pm54 Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 Merci pour la rapidité de vos réponses et bien vu pour l'annonce sur LBC ! je crois que je vais être raisonnable et rester sur un 350, reste à en trouver un ! J'en ai vu un neuf à 3990€ !! hors budget pour moi ! Pour la boite je pense que c'est une TH 350 ( elle a 3 vitesses )... Citer
Camaro82 Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 les th 200 aussi avait 3 rapports. des v8 en en trouve a un peu tout les prix,tout depend de ce que tu recherche(des watts a gogo,un truc fiable,un truc pas cher) dans le 54 pres de jarny,ya un pote a moi phillipe qui tient un petit garage appelé la grange de l'ancienne ,il a surement un 350 qui traine sinon il peut faire marcher ses contacts... c'est pas tres tres loin de chez toi ,si t'es dans les parages ,essaye de prendre contact. Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 Small block 350 ci : un des moteurs les + produits au monde et très fiable. Si la boîte est une TH 350, elle convient parfaitement. Techniquement -sans parler d'un point de vue légal- en moteur on peut mettre ce qu'on veut (ou presque) l'essentiel étant de rester cohérent dans la chaîne cinétique : moteur/convertisseur/boîte/rapport de pont. et tous les renforcement de sécurité en conséquence : ammorto/freins/train avant/barres, etc Citer
pm54 Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 Merci pour l'info camaro 82, je l'appel demain, y a t-il un moyen simple de savoir si la boite est une th 200 ou une th 350 ? Citer
Camaro82 Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 mai 2013 il semblerait que ca soit une th 350 . apres ca c'est la theorie...faudrait se mettre dessous en voir la forme du carter d'huile pour identifier clairement la boite. Citer
pm54 Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 Cool, merci pour les infos, c'est bien une th350 ! Citer
Fanamc Posté(e) le 2 mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 Salut Dans ta recherche de 350, assures toi que c'est un Chevrolet et non un BOP (Buick Oldsmobile Pontiac) car le pattern de transmission n'est pas le même. Citer
pm54 Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 Salut, ok, merci pour l'info. Citer
pm54 Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 Autre question, es ce que je peux mettre un LT1 de 94 dans ma voiture en remplacement de mon 305 ? J'ai trouvé cette annonce sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/286266058.htm?ca=15_s, "on" me dit qu'il suffit de virer l'injection mais quant est-il de l'allumage ? Citer
Phil Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 Les LT des années 90 sont différents des small blocks classiques. De plus, ce moteur a une injection multipoint (CPI), tu fais quoi quand tu l'as virée ? Et la circulation d'eau se fait à l'envers... L'échange est possible (tout est possible, il suffit de voir certains rods ) et pas compliqué mécaniquement (mêmes supports moteur, même tour de boîte), à condition que le calculateur soit livré avec... ce qui n'est pas le cas Trouver un small block Chevrolet, ça n'est pas mission impossible, non ? Citer
pm54 Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 Ok merci pour la réponse, bin si c'est compliqué avec un budget serré, le pb c'est que les moteurs que je trouve sont sur palette et je ne sais pas ce qu'ils valent, ou alors je patiente un peu et je prends un block reconditionné à 2500 / 3000. Citer
Camaro82 Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 as tu contacté phillipe a jarny(la grange de l'ancienne ) ? Citer
pm54 Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2013 oui je l'ai appelé, il n'en a pas et me conseil d'acheter un neuf aux states... j'ai un peu regardé mais le pb c'est la langue !! sinon je peux avoir un bloc neuf chez performance products pour 3000, plus j'y pense et plus je penche pour l'achat d'un neuf, histoire d'être tranquille ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 mai 2013 oui je l'ai appelé, il n'en a pas et me conseil d'acheter un neuf aux states... j'ai un peu regardé mais le pb c'est la langue !! sinon je peux avoir un bloc neuf chez performance products pour 3000, plus j'y pense et plus je penche pour l'achat d'un neuf, histoire d'être tranquille ! Essaie de te faire aider ; le bloc de base GM Goodwrench en 4 boulons est à environ 1500 Dollars. http://www.jegs.com/p/Chevrolet-Performance/GM-Goodwrench-350ci-260HP-Engine-Packages/752506/10002/-1 Si en plus tu peux trouver une combine pour le ramener dans un container de quelqu'un qui importe, ça serait top (sachant qu'on trouve souvent la livraison gratuite à l'intérieur des US). Compte ensuite le transport jusqu'à chez toi... A toi de calculer et de voir. Citer
Ranchero Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 mai 2013 oui je l'ai appelé, il n'en a pas et me conseil d'acheter un neuf aux states... j'ai un peu regardé mais le pb c'est la langue !! sinon je peux avoir un bloc neuf chez performance products pour 3000, plus j'y pense et plus je penche pour l'achat d'un neuf, histoire d'être tranquille ! tu a quoi pour 3000? un short block? long block, crate engine? Citer
pm54 Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Bon finalement je viens de commander un moteur reconditionné chez glory of speed pour 2000, merci à tous pour tous vos conseils. Citer
maya.bz Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Bon finalement je viens de commander un moteur reconditionné chez glory of speed pour 2000, merci à tous pour tous vos conseils. Alors la je suis mort de rire Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 oui moi aussi pour mon 2 eme post ca commence bien Citer
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