Fuite au dessus du carter d'huile moteur (moteur 7,2 l V8 440, New Yorker '67)

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré ma première américaine, une jolie New Yorker de 67 avec le moteur 7,2 l 440 ci, que je vous présenterai très bientôt. J'ai actuellement une fuite, légère, mais à prendre en compte au dessus du carter d'huile moteur (là où on vidange). Ca fuit au niveau du bouchon blanc (cf. photo). C'est quoi qui se trouve ici ? :)

Merci et bon week-end à vous \o/

lDJ1Odm.jpg

Posté(e)

alors tu l'as achetée finalement, félicitations !

C'est une pastille de sablage ( ou déssablage je sais jamais.. ) c'est du LDR qui fuit à première vue.C'est le cheminement du liquide qui refroidit le moteur qui passe là. il y a un trou pour faire des trucs en sortie de fonderie et la pastille sert à le boucher. avec le temps elle peut s'user et fuire.

Faudra penser à la changer, c'est chiant mais pas dur.

Posté(e)

Ben, tu tiens même pas au courant les copains! :(

En tout cas félicitations, on se voit quand pour rider ensemble? :D

Et c'est pas grand chose pour ta pastille. Surveille ta température moteur. Si jamais elle pète, tu perdras du liquide, donc ton moteur chauffera. Et tu coupes tout à ce moment là.

Posté(e)

Hey, merci à tous ! Vous me rassurez. Quand je vais la changer, du liquide sortira ? Je l'enlève juste et j'en mets une autre ?

TLK, je voulais te tenir au courant, mais j'ai été pas mal occupé. Notamment des conneries de surchauffe à cause du mec qui a pas du tout surveiller le niveau de LDR. Et comme j'étais pas habitué à ce système "sans vase", je ne savais pas comment vérifier le niveau. En espérant que j'ai rien endommagé. Quelle négligence de la part du vendeur ! :angry2:

Voici quelques photos :

Photo 068 (Small).jpg

Photo 069 (Small).jpg

Photo 070 (Small).jpg

Pour rider, pas de soucis, mais faut que je retrouve un garage sur Clermont-Fd car mon plan parking s'est désisté. ;)

Posté(e)
  Le 04/05/2013 à 08:29, Tom a dit :

Je l'enlève juste et j'en mets une autre ?

Heuuuu ça ne se fait pas avec deux doigts non plus :sweatingbullets:

Tu peux chercher dans le forum avvec "pastille" ou "dessablage" ou "freeze plug" (le mot angliche). L'ami musclecar nous donne une méthode de démontage pas barbare ici, d'ailleurs tout son sujet est super intéressant... si tu as quelques heures davant toi :sifflement:

Posté(e)

Felicitations !!! Elle est nettement plus belle sur tes photos que dans l'annonce lbc :super:
Tu devrais profiter de cette intervention pour vidanger ton circuit de refroidissement et nettoyer ton radiateur qui est sûrement encrassé (vinaigre blanc, miraculeux ; tu recommence jusqu'à ce que le liquide soit propre, et fais attention de ne pas respirer les vapeurs chaudes, plein d'acide acétique :sweatingbullets: )

Posté(e)
  Le 04/05/2013 à 10:49, EiGhT-PaCk a dit :

Felicitations !!! Elle est nettement plus belle sur tes photos que dans l'annonce lbc :super:

Tu devrais profiter de cette intervention pour vidanger ton circuit de refroidissement et nettoyer ton radiateur qui est sûrement encrassé (vinaigre blanc, miraculeux ; tu recommence jusqu'à ce que le liquide soit propre, et fais attention de ne pas respirer les vapeurs chaudes, plein d'acide acétique :sweatingbullets: )

+1, quitte à ouvrir.. et comme dit phil bon ça se fait pas comme ça non plus y'a que sur le papier qu'en principe c'est : " un trou bouché par une pastille en fer ".

Tu la vire et tout le LDR se barre, il re restera dans le radiateur enfin tout ce qui est jusqu'à niveau du trou quoi.. donc si il st pas trop propre c'est pas grave.

pour le niveau, alors moi je fait comme ça mais y'a peu être une bonne façon de faire : tu ouvre ton bouchon de radiateur et doit y'avoir du liquide jusqu'à 1/2 cm en dessous. Après moi j'ai une jauge de température ( je suppose que ça fonctionne :D ) qui reste tout le temps au cente, c'est que ça doit être bon.

Posté(e)

une chance pour toi, la pastille à l'air bien accessible vu la photo, tu n'auras pas de mal à la changée. Sur certaines voiture c'est galère et il faut sortir le moteur en entier pour pouvoir les changées.

Ah oui j'ai écris "les changées" au pluriel car il y en a plusieurs sur ton moteur, tant qu'à faire vérifie aussi les autres. :sifflement:

De toute façon, en général le kit est prévu pour toutes les pastilles et pas à l'unité. Au pire tu les auras d'avance si tu ne les changent pas tous en même temps.

bon courage :graduated:

Posté(e)

Quelle taille elle fait en largeur? Parce que tu dois pouvoir la rentrer dans mon garage, temporairement si besoin. Je me souviens plus trop des proportions quand j'avais été la voir...

• Il y a 8 mois ...
Posté(e)

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas tous remercié, alors : merci ! ;)

J'ai toujours pas changé cette fichue pastille. Je perds pas mal de LDR à cause d'elle donc il va falloir que je m'y attelle. Quelle pièce commander ? Je ne la trouve pas ici : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1327104,pgname,Engine

Encore merci :D

• Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Arf oui, effectivement merci. :) Ça a l'air d'être ça.

Faut que je prenne un jeu complet de préférence ? Quelle marque privilégier ?

Posté(e)

Je sais pas trop, jamais eu à faire ce travail.

Dans tous les cas, j'en prendrais plusieurs, vu le prix unitaire et si jamais tu te loupes.

Ça pourra aussi un jour ou l'autre dépanner quelqu'un du fofo si tu n'utilises pas tout

Regarde ici, ils en ont eu besoin de plusieurs!

;)

Posté(e)

Oui, je demandais surtout ça car il semble en existait de différentes tailles.

Merci pour la réponse et la vidéo. ;)

Posté(e)

Malheureusement, elles ne sont pas toutes accessibles. Je changerai les prioritaires.

Posté(e)

Merci Plymouth 16. ;) J'ai commandé quelques pastilles sur Rockauto (avec mon nouveau démarreur), on verra bien si ça correspond.

Merci pour le lien, je connaissais pas. Il y a l'air d'avoir une sacrée doc' !