Trooper Phil Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Ah ouais une dépression, pas con ça :cowboy: Kesskessa peut être ?
Phil Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Commande d'ouverture des volets d'air par exemple
Trooper Phil Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Ah okay, ça marche avec une dépression ça ?
Rubens Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 J'ai pas tiré comme un âne ! Quand je connais pas, je me méfie et je demande. Je ne force jamais (sauf pour la grosse méca bien grippée). Effectivement c'est du côté du chauffage, ventilo, volets d'ouvertures... C'est quand la planche de bord est en contact avec le tableau que ça se vide et ça s'arrête dès que je relâche. Je pense que je devais actionner un câble d'ouverture entre le bouton et la poulie qui devait commander la dépression si c'est comme tu dis ou plutôt tourner directement cette poulie que j'ai cru apercevoir à l'arrière, en position ouverte. Bon, ça s'est vidé, mais n'ayant pas insisté, ça va sûrement rentrer dans l'ordre moteur tournant. Rien n'a semblé se barrer. Par contre, je sais pas comment changer les ampoules qui apparemment sont sur une carte électronique à l'arrière de la planche de bord. Va falloir sûrement démonter tour le tableau de bord ! C'est bizarre qu'il n'y ai pas un moyen plus simple pour changer quelques ampoules, les amerloques sont moins bêtes que ça quand même ?
Tom Joad Posté(e) le 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2013 SI si, ils sont bêtes. Sur les Tahoe jusqu'en 2002, les ampoules étaient simplement sur des supports visés par l'arrière au combiné d'instrument. Depuis 2003, ils ont décidés qu'on ne les changeraient plus et les ont directement soudées sur le circuit électronique.
Rubens Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Non, ils sont loin d'être bêtes, ce sont eux qui ont inventé "l'obsolescence" !!! Calculer la durée de vie limitée d'un appareil pour pouvoir en vendre régulièrement. Ça a commencé par les ampoules électriques, quasi indestructibles, et ramenées à 1000 heures de vie ! Par contre, jusqu'aux années 80 faut reconnaître que leurs bagnoles étaient bien faites... Phil, un tuyau du volet d'air était tout de même légèrement déboité et Chekee s'est arrêtée au milieu de la route. J'ai pu le remettre, mais de toutes façons ils ont l'air poreux (y en a deux : A/R) et ça sera à changer. Là, avec les nombreux orages qu'on a chez nous en ce moment, la flotte remplit la console centrale en s'infiltrant par le haut du pare-brise. Je vais faire une étanchéité à la sauvage au silicone pour les vacances. A mon avis faut retirer le pare-brise et le joint et refaire la lèvre métalique qui doit être rouillée à l'intérieur ce qui fait que ça gonfle et que l'eau passe entre le joint et la carrosserie. Y a aussi des baguettes alu par dessus, faut que je vois comment ça se démonte. On verra ça à la rentrée... -_-
Trooper Phil Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Bon, au moins tu sais où tu en es. Vous partez toujours direction sud ?
Rubens Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Ho oui, plutôt deux fois qu'une !... On est dans les starting-blocks ! C'est pas si souvent qu'on va en vacances, c'est un des sacrifices pour accéder aux Ricaines !
Trooper Phil Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Ben oui, c'est un choix de vie des fois. Bonnes vacances alors
Rubens Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Une passion n'a pas de prix... quels que soient les revenus. Quand on aime, on peut !
Rubens Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Chekee est parti en réanimation dans l'Est de la France. Un greffon 6 cyl en ligne l'attend sur place ou il poursuivra une carrière déjà bien remplie. Adieu Chekee ! Même si tu m'en a fais baver avec tes nombreuses pannes, j'ai eu beaucoup de plaisir de te conduire, et je sais que là où tu vas on va bien te choyer...
Posts recommandés