Fifty Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Nous nous attablons en face d'un immense mur rouge tracé de blanc crème et de noir, sans doute une œuvre travaillée de longue haleine par la dame Nature. Le déjeuner typiquement, à part de la viande, Navajo, préparé par des Navajos, se déroule ainsi dans un enchantement quasi féerique sous un très bon soleil qui nous réchauffe jusqu'à nous faire transpirer doucement (je portais un sweat !). Beaucoup d'entre nous préfèrent l'ombre. La viande américaine est très délicieuse et tendre C'est avec coeur serré que nous quittons en Chevrolet tape-fesses, tout en découvrant ces cabinets WC.... Toutefois nous rions en sautillant sur notre siège, comme à la foire foraine, les cheveux au vent et la poussière toujours derrière nous. Nous reverrons le site Monument Valley encore une fois, nous l'espérons en caressant à nouveau notre rêve. Avant de quitter, près de l'hôtel de couleur s'adaptant à celle du Monument Valley avec restaurant en face du panorama qui vous fascine à jamais, nous passons dans une boutique remplie de souvenirs un peu plus chers que dans la localité. Vous devinez l'acteur le plus célèbre des films Western tournés sur le site Monument Valley : John Wayne, bien sûr ! Citer
Fifty Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Super les photos , si je comprend bien, c'était un circuit organisé en bus, pas trop fatigant ? Yes ! C'est bien le circuit. Pas trop fatigant, non en effet, la patience avec le parcours total entre 200 et 500 km dans la journée. Mais au moins nous pouvons dormir dans l'autocar pour nous récupérer des réveils parfois fixés à 5 h 30 du matin, pas question de traîner, le rythme étant assez soutenu durant tout le voyage. Et ça valait la peine !! Le circuit comprend 5 états de l'Ouest, donc être super forme pour affronter successivement les différences de température dans un temps aussi court, même la nuit. B) Citer
Fifty Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 En quittant "Monument Valley", traversant des paysages toujours inconnus et incroyables, nous parcourons 255 km pour nous rendre à Moab où nous allons coucher. On traverse quelques bourgs comme celui-ci Ce type de maison évoquant à des mobil-homes est partout, au lieu de bonnes vieilles maisons pittoresques de village, auxquelles nous sommes plutôt habitués en France, qui n'existent quasi pas pendant notre circuit durant plus d'une semaine ! Ces rochers d'autre âge nous stupéfient ! Ce ne sont pas quelques petits kilomètres parcourus mais plusieurs dizaines de km qu'ils nous éblouissent ! Moab est un joli bourg taillé à l'échelle humaine, autour des rochers de couleurs nuancées de rouge que le soleil ravive royalement, encore à 17 h, heure de notre arrivée à Moab.Le drapeau américain c'est presque partout, sentiment fortement patriotique sans doute Le hall de notre hôtel nous accueille avec une télévision qui diffuse le sous-titre de façon systématique .Allons nous balader sous un doux soleil et admirer l'arrière-paysage aux rochers rougeâtres et allons au Mc Donald's nous désaltérer avec le fameux Coca-cola, un gros pour pas cher... Des centaines de voitures ou de pick-up de marque américaine neuves ou pas, se proposent sauf cette Chevrolet qui veut se faire exhibition pompeuse... Puis avant de veiller un peu dans la soirée grâce à un air resté doux dehors, sur un banc d'hôtel et de nous coucher, nous allons à un restaurant sympa où l'on attaque de la viande rouge toujours délicieusement parfumée, tiens pour la seconde fois dans la même journée. Je m'aperçois que la fête du muguet est complètement oubliée dans ce séjour !!! Sinon pas vu aucun brin de muguet dans les rues américaines, sauf erreur. Citer
Fifty Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 SAMEDI 2 mai Très tôt (je crois que nous nous sommes levés à 5 h 30 du matin), nous partons vers un site nous étant totalement inconnu et bientôt nous allons découvrir que ce samedi, ce sera une longue journée remplie de sensations riches... avant de nous coucher enfin totalement exténués, bon ben nous, les premiers...vers minuit. Le matin, surprise, il pleut pour la première fois depuis notre arrivée sur sol américain et il fait frais, heureusement j'ai pris un gilet de laine et un coupe-vent. Direction vers le site Balanced Rock, malgré le mauvais temps, on admire les yeux écarquillés par la force de la beauté naturelle. A 8 h, encore un petit peu sous le coup de sortie hâtive de notre sommeil, nous voilà arrivés sur un site sur-fréquenté par les touristes qui ont fini par fragiliser l'environnement végétal, tellement qu'il est désormais interdit de se balader n'importe où, en dehors du sentier tracé exprès. On marche un peu, dans le frais. Heureusement il ne pleut plus. Et tout à coup, on est en face du fameux "Balanced Rock" énorme ! Mais nous n'avons pas peur, sachant que ce rocher finirait par se balancer et chuter dans plusieurs décennies, ça c'est sûr !! Autre facette de Balanced Rock, ce lièvre guère farouche (pas le petit lapin, faut voir la longueur de ses oreilles différenciant ainsi) nous crée une jolie surprise, car nous, ça fait longtemps qu'on n'a pas rencontré un lièvre à l'état sauvage ! Au fond on peut observer un ensemble étrange des arcs appelé " Tureet Arch". Avec l'appareil photo, on voit bien les chaînes enneigées, pour cela il fait si frais à 8 h du matin... Agrandie On reprend l'autocar pour se rendre au site "Landscape Arch" pour y voir le plus célèbre immense œuvre, l'arc (le plus grand, je crois) devenu très fragile que la dame nature travaille dessus impitoyablement et sans doute elle y parviendra bientôt à .... je laisse ! Bon nous voilà en train de remonter, descendre puis remonter à pied, c'est un peu dur pour nos jambes habituées à la vie citadine. Voici Landscape Arch !! Contemplation à fond et prises à la folie en photos avant de redescendre, le cœur serré de savoir qu'on ne reverra peut-être jamais plus cet arc ni le site Landscape Arch. On tente alors de ne jamais vouloir finir de jouir du magnifique panorama autour de soi. Citer
Fifty Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2013 Je n'ai pas pu aller plus vite car quelque part a cloché dans le fonctionnement dans mon ordinateur ralenti A bientôt en attendant bonne lecture Citer
Fifty Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2013 bizarre ça roule au ralenti ? Et il y aurait eu un bug du coté de mon ordinateur, ce bug une publicité censée à rechercher et à donner résultat combien d'erreurs, me proposant la correction mais il faut payser, ceci dès l'ouverture tous les jours malgré ma suppression argr ! Bon la suite ce matin car je serai indispo tout le week end Citer
Fifty Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2013 Nous reprenons notre autocar pour aller visiter le Parc national des Arches (en partie, c'est un peu dommage mais le site est si vaste qu'il est impossible de tout visiter en deux heures dans la matinée...); zut il recommence à pleuvoir mais qu'est ce qu'il pleut maintenant à cordes.. Pas évident de prendre en photo. Nous atteignons le Parc National des Arches dont le paysage est sublime même s'il pleut toujours aussi fort.. On se croit sur une autre planète. Ce site heureusement au contraire peu fréquenté par le tourisme, sentiment pouvant être faussé du fait que c'est à cause de la forte pluie que les touristes fuient ? Les plus hardis sortent à pied et grimpent le lieu des Arches moins imposants que l'Arche Landscape Un autre arc... puis on visite l'exposition du Parc National des Arches où l'on fait halte pour engloutir un pique-nique façonné à l'américain sous forme de pain de mie (dedans de la viande rouge rôtie froide...) dehors où il ne pleut plus enfin. Repus, nous repartons vers un village totalement isolé : Antimony, partager la vie de leurs habitants, les Mormons... dont la tradition religieuse veut que tous les êtres vivants ou mortels qu'ils accueillent comme les leurs soient baptisés. C'est ainsi que les Mormons créent des généalogies pour pouvoir remonter à ceux qu'il faut baptiser ! Les généalogies sont devenus alors fort précieuses de nos jours...Soit en total : 470 km de paysages variés et incroyables dont la couleur varie avec .des nuages tantôt noires, tantôt blancs nous menançant d'un gros orage qui ne s'éclate finalement pas. Nous prenons aussi l'autoroute dont l'autre coté en sens inverse est fort éloigné L'aire pauses-pipi Le paysage se transforme radicalement et devient plus vert, plus riche, donc cultivable Citer
Fifty Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2013 On arrive à un charmant hôtel-ranch à Antimony, petit village mormon d'environ 130 habitants. Nous y entrons dans un hall avec nos valises et sommes accueillis par un jeune Mormon qui nous impressionne par sa maturité et sa grande taille et il n'a que 14 ans. Nous avons bien ri quand il s'est amusé à lancer aux touristes une clé de chambre ! Il fallut l'attraper adroitement sinon on rit de bon cœur au nez de celui (celle) qui la rate ! La clé dans la main, nous entrons dans un coin salon où des enfants jouent avec l'ordinateur (la télévision n'y est pas tolérée) et où des souvenirs pouvant dater les années 1940 décorent les murs tout en bois Dans notre chambre où deux gros lits nous attendent, nous retirons nos bottes de cow-boys pour souffler un peu en voulant nous allonger et faire une petite sieste avant le dîner Mais non, on nous informe que le directeur du ranch nous propose une balade sur une plate-forme tractée par un tracteur. Alors nous remettons nos bottes... De bonne grâce, nous nous asseyons sur des bottes de paille qui piquent un peu notre postérieur. Le directeur du Ranch nous filme avant de nous emmener en balade. Le transport est dur avec de nombreuses petites secousses, pire que la Chevrolet tape-fesses Jusque maintenant, nous n'avons traversé aucun village pouvant nous rappeler nos villages français, c'est à dire avec des maisons construites en pierres d'une certaine architecture souvent propre à l'histoire de chaque région. C'est à dire que le village que nous voyons ne comprend que de maisons en bois typiquement nord-américaines.Mais nous ne nous focalisons pas sur notre impression sur ce village puisqu'il faut visiter tous les États-Unis d'Amérique pour en tirer une conclusion ! Des maisons de village sont plus rarement construites avec de vraies pierres, sinon des maisons d'architecture typiquement nord-européenne comme dans le Nord français ou la Belgique Soudain des chiens accourent et l'un court après nous tout en aboyant, j'ai eu un peu peur qu'il vienne me mordre les bottes. Puis le chien nous abandonne. Ouf ! Coquin toutou ! Nous avons admiré des chevaux d''élevage fort nombreux. Après le tour, notre postérieur quelque peu malmené par des secousses peu confortables au dessus de bottes de paille....nous allons caresser les chevaux. Nous remontons en dépassant d'immenses clôtures de... réserves de chevaux, vers des réserves de la famille des ruminants. On voit des troupes de vaches, de jeunes taureaux, de jeunes bœufs, et des veaux.Deux cow-boys empoignent vigoureusement un veau âgé d'environ 5 mois, un petit mâle, le font rentrer dans une machine métallique qui s'adapte à sa taille et le maintiennent solidement la tête en bouclant son cou. Castration en temps record et marquage au fer chaud. Le nouveau petit eunuque sitôt libéré se sauve, sans doute tout étourdi par ce traitement assez brutal. Par terre sont jonchés les œuvres légèrement ensanglantés appartenant à d'anciens géniteurs, c'est assez écœurant !! Une odeur de viande cuite que nous laisse le fer rouge tout chaud s'invite dans nos narines. Et j'allais oublier de vous dire que le traitement se fait en trois étapes et non pas en deux... : chaque veau, au fait, destiné à la boucherie, subit également une identité reconnaissable anti-vol : une demi- oreille en moins pour chaque veau...... Je n'ai pas pris photos, c'est ainsi mieux mais aussi parce que les piles rechargeables sont épuisées... Citer
Fifty Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2013 Merci ! ************************ Au dîner..., quand même de bon appétit, e la viande rouge qu'on prend en self-service, à volonté. Euh la viande, elle est EXCELLENTE, tendre et agréable au goût fort parfumé de pâturages... Cette soirée se clôture par la musique country et la danse country authentique à laquelle des touristes participent quand ils veulent, des danses de couple aussi, c'est super ! Émotion à la pensée que cette soirée fort chaleureuse dans un décor magnifique de cow-boy, avec les Mormons, vont nous rester peut-être unique. Dimanche 2 MAI Nous avons quitté, le coeur un peu serré, le matin assez tôt Antimony après avoir passé dans une boutique de souvenirs où j'ai acheté deux foulards de cow-boys mais j'ai découvert un peu plus tard qu'ils sont made in China, pfffff quel dommage !!!. Ah alors, alors je me suis promise d'acheter ailleurs un foulard made in USA, ce que j'ai fait avec succès mais non sans avoir eu du mal !! Bien que je commençais à trouver que ça fait pas mal l'enchaînement interrompu des visites des sites naturels, sans avoir encore mis pieds et visiter un certain temps une ville trépignante, à partager avec les Américains citadins, mais bon... Ben voilà, nous nous destinons au plus beau parc naturel, à mon avis, du monde que je ne voulais jamais, jamais un "jamais plus revoir" : Le Parc National dédié, en 1928, à BRYCE CANYON, site découvert par un couple de Mormons Mr et Mrs Bryce en 1875 (je ne suis pas sûre qu'ils en soient les premiers ? Donc voici le lien Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Bryce_Canyon. Avertissement (gentil) : On ne s'en sort pas indemne !! Nous descendons de l'autocar pour parcourir des dizaines de mètres en longeant un chemin pas toujours goudronné qui nous offre une superbe vue inlassable qui nous laisse bouche bée Saisis par tant de grandeurs de cette beauté, nous ne savons que nous exclamer : oh beau oh magnifique oh incroyable oh superbe oh la vache,......... Attention au faux pas, sinon bonjour une glissade dangereuse Un choc visuel mais positif et heureux qui dure jusqu'à la fin de notre promenade inoubliable malgré le temps nous jouant des tours avec ses coups de soleil devenant de plus en plus chaud et ses coups de vent frais. Nous atteignons l'autre bout du site où notre autocar nous attend. Nous regardons en bas où des touristes sont en train de faire des virages à pied, les chanceux car nous avons reçu l'ordre d'y être à l'heure. Certains de nos compagnons de circuit s'y dérobent quand même pour connaître encore leur joie en descendant malgré l'affluence des touristes qui remontent. Finalement leur retour se fait rapidement et tout va bien pour l'heure du rendez-vous en prévision d'un déjeuner Ce n'est qu'au revoir à Bryce Canyon ! Merci dame nature, tu es extraordinaire par tous temps, même la neige y travaille dessus... (surtout du bon coté...!). La dame nature a sculpté de drôles figures et nous laisse ainsi à imaginer, la prouesse, cette dame !! Citer
Fifty Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2013 fais de beaux rêves Citer
Trooper Phil Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Super reportage Fifty J'ai pas pu voir Arches Park l'année dernière, aussi j'ai vraiment apprécié tes photos. Vachement sympa votre hotel ranch :cowboy: Quant à Brice Canyon, j'en garde un très bon souvenir, mais c'est marrant, je suis arrivé par une autre entrée, faut dire que c'est tellement grand là bas ! Vraiment impressionnantes les formations rocheuses (hoodoos) ! Citer
Fifty Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Merci Sympa la photo de toi !! Oui Le Parc Bryce Canyon est de 145 km2 Citer
Fifty Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Quand l'on marche sur le chemin dans le sens de sortie, à droite le site Bryce Canyon : à gauche, le site, à gauche la belle forêt appelée "Dixie National Forest" mais fragilisée par des incendies à répétition hélas ! Ce n'est pas du sable ou de la neige éternelle mais des cendres et des traces laissées par des incendies... Respect et surtout CONSCIENCE sur la fragilité de la nature (pas de cigarette, pas de feu pour cuire quoi, pas de vandalisme de malade...etc), Nous quittons le site et sommes en route vers l'Auberge Ruby's Inn ouvert depuis 1916. Ruby's propose des chambres, des piscines intérieures, des stations thermales...un beau petit complexe cossu Pour notre déjeuner où il y avait des glaces, ah ça faisait un certain temps qu'on ne les a pas mangées avec autant d'appétit, nous voilà à l'auberge ! , tout magnifique, pas si petit que ça Boutique de souvenirs Après le déjeuner, nous traversons voir l'autre coté où sont érigée un pâtée de maisons construites en bois d'époque far west pour attraction touriste sans doute Nous découvrons des pierres précieuses "travaillées" en rondelle et "patinées" provenant de la "Forêt pétrifiée" où des centaines de troncs d'arbres géants poussant pendant une période fertile avant de mourir, "sécher" et fossiliser dans un désert succédant à la forêt disparue, se sont peu à peu transformés en rochers durant des millions d'années Le programme de notre circuit n'a pas prévu une halte pour visiter le Parc National de Petrified Forest (Forêt Pétrifiée), dommage mais on a appris que personne ne doit ramasser un morceau d'arbre-rocher pour en faire un souvenir ou le vendre, c'est absolument interdit.Alors.. nous avons voulu acheter de petites pierres, malheureusement cette grande boutique est fermée à notre surprise, plutôt à notre grosse déception. Citer
Fifty Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Nous quittons pour St-George (sans "s") ( sur mes photos, erreur avec "s" !!), ville fondée en 1861 par des Mormons et traversons une autre merveille, celle du Parc National "Zion". Les nuages qui se déplacent sans cesse et jouent avec les rayons solaires nous offrant un spectacle époustouflant de couleurs chaudes Nous traversons quelques bourgs typiquement américains. Ca fait un certain temps qu'on n'a plus vu de tels bourgs depuis notre arrivée aux USA avec nos longues traversées de paysages arides, vides, monotones ou magnifiques... Pendant notre circuit, on aperçoit assez souvent un véhicule de marque américaine d'époque ou de collection tantôt dépravé, tantôt bien conservé tapi près d'une maison de campagne ou garé au fond de garage comme à Moab. (je mettrai le lien déjà exisitant) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2013 Super ces petites villes j'adooooooooore ! Vous seriez pas passé par Panguitch après Brice Canyon ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2013 Amusant, sur ta première photo, groupe, on voit le Bronco Bobbie's, le même que celui de fifty. :-) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 c'est bien pour ça que j'en parle, c'est la même rue avec les mêmes magasins, et c'est vers St George :cowboy: Citer
Fifty Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 ah oui intéressant !! alors, des dream-cariens y passent tout comme à San-Francisco !! Par contre, si je ne connais le nom de cette ville (je ne pouvais tout suivre), c'est sur la route 89, vers St George en effet. A + je pense y revenir après le 14 juillet. Bonnes réjouissances. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 C'est chouette que vous y retourniez Citer
zaware Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 c'est bien pour ça que j'en parle, c'est la même rue avec les mêmes magasins, et c'est vers St George :cowboy: tu as la photo du meme motel mais prise depuis "en face" et dans l'autre sens.......... Citer
Fifty Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 C'est chouette que vous y retourniez Ici......! Quant à retourner là-bas, je ne sais quand Citer
Trooper Phil Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Ah ah ah, j'avais pas compris, alors bien revenue ici :cowboy: Citer
Posts recommandés