The Lion King Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Salut tous Un petit film que je place ici, que je viens de découvrir: Thunderbolt and Lightfoot (le canardeur), avec clint eastwood. Le scénario est assez léger, mais c'est un film de gansters qui se passent en 1974, alors autant vous dire que des courses poursuites et des bagnoles, il y en a. Je vous place le synopsis, la bande annonce et quelques photos extraites du film. Je l'ai en qualité DVD pour ceux qu'une copie intéresseraient. Le braqueur de banque John Thunderbolt (Clint Eastwood) se lie d'amitié avec "Pied de Biche" (Lightfoot en version originale, joué par Jeff Bridges),un jeune aventurier, qui lui sauve la vie involontairement. Ensemble,ils décident de récupérer un magot d'un demi-million de dollars qu'un complice de Thunderbolt avait planqué dans une vieille école. Mais celle-ci a été détruite... Thunderbolt et Lightfoot, rejoints par les anciens complices du premier, mettent donc au point le braquage d'une autre banque. On découvre à cette occasion pourquoi Thunderbolt (coup de tonnerre) est surnommé ainsi : il utilise un canon de 20 millimètres des surplus de l'armée pour démolir la porte blindée des coffre-forts Citer
Harry Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Pour les cinéphiles ce film est connu surtout pour être la première réalisation de Michael Cimino (Voyage au bout de l'enfer). Pour moi c'est l'occasion de rêver devant les paysages absolument magnifique du Montana. C'est un film qui passe tous les ans, à la TV, depuis des lustres. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 j'adore ce film . par contre dans tes tofs on ne voit pas la trans am blanche ni la cad dans laquelle il meurt à la fin . Citer
The Lion King Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Voilà pour la transam ^^ La cad ca sera plus tard Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 C'est l'un des rares films où l'on voit une Riviera en action (et elle morfle, la pauvre) J'ai bien aimé ce film pour les bagnoles et l'idée du braquage à la 12,7 En ce qui concerne les personnages, l'évolution est dramatique, vu comment la plupart terminent. Seul Clint tire son épingle du jeu. Citer
STG Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 Dans l'église un personnage tire avec un Mauser C96 Shnelfeuer et la Riviera se fait tirer par un MP40 Citer
Posts recommandés