Moriss Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour à tous J'espère ne pas avoir raté de post... C'est terme barbare, c'est quoi ? ça vaut le coup d'installer, ça apporte qqch ? ... Merci de vos infos Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 un shifter c'est le levier de vitesses transgo (où transpack,c'est à peut près pareil),c'est les kits perfo pour boite Citer
Phil Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 Le shifter c'est le levier (shifter lever) mais surtout les biellettes et éventuels renvois entre le levier et la boîte, qui peuvent être de qualités variables, donnant un feeling plus ou moins direct (et raide) ou souple (et mollasson). Le transpack permet de forcer manuellement tous les passages de rapports sur une boîte de vitesses auto. Pas trop d'intérêt en-dehors de la compétition. Citer
Speedfighter Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 Sauf peut-être si on tracte un plateau ou autre pour éviter que la boite passe tout le temps en 2-3-2-3 etc. Dans ce cas précis ça peut utile mais niveau coût c'est pas plus rentable de monter un lock-up ? Citer
Moriss Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 Ok merci, donc dans une refection standard, aucun intérèt Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 Perso j'avais le Kit Transgo sur une caprice 77, stroké en 388 ci avec une belle préparation sup à 400 Ch à 6200 et une TH350. Cette transformation avait le gros avantage de pouvoir imposer la 2 à n'importe quelle vitesse et d'obtenir un frein moteur important avant les courbes ou de maintenir de la motricité pendant. Et je ne parle pas des dépassements canon, que cela me permettait de réaliser. Et également du pied prit sur les routes de montagnes malgré le poids de cette caisse.... De plus dans ce kit il y a trois niveaux : Taxi, Police, Race. Citer
Max Ventura Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Effectivement ça peut peut-être permettre de faire des économies de carburant et de plaquettes (avec ma conduite papi) grâce au frein moteur ? Plus le plaisir de conduite dont tu parles Can-am... Ca peut être intéressant tout de même ! Enfin quel est l'ordre de prix de ce genre d'équipement ? Ca se remet facilement d'origine ou y'a des manip' irréversibles ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 c'est avant tout une modification du valve body, en changeant les joints qui permettent ou non le passage d'huile à tel ou tel moment, éventuellement les check balls, et les ressorts des soupapes de celui-ci, donc oui c'est réverssible, dans certains cas même boite en place, mais assez difficile à faire.. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.