Spécial 61 Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 la remette en route en si peu de temps c'est vraiment super , bravo Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 facile, tu depose tous les tambours et tous les flexibles, le brake booster le MC et tu refait tout a neuf. pareil pour les pastilles du bloc , les durites , filtres et rebuild carbu, l'allumage et GAZZZZZ Citer
Tof Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 J'hallucine le machin apres autant d'année meme pas un poussoir hs ni la valve body de bouché ? J'hallucine ....... Citer
Plaspiral Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 Bravo j'aimerais vivre dans le sud et profiter de toutes tes connaissances Citer
Ray66 Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 Bravo pour la remise en route de cette belle Thunderbird :cowboy: Pour les portières, ma Mustang a eu le même soucis. Tout s'ouvrait en virage Une réfection des serrures à suffit. Citer
Jérémie Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 jerem , comme d'hab pour moi le plus dur ça va etre de reconstruire les toles pourries autour de la plage arrière, il y a une triple forme, tout en rondeur donc super dur a former pour moi Le secret dans ce genre de formes complexes, c'est d'isoler chaque partie comme un puzzle, il faut aussi savoir travailler au feeling quand certaines partie ont disparues! C'est ce genre de chose qui ne s'explique pas par écrit ni par oral, seul la pratique compte! Dommage que le sud est si loin, ça pourrait déchirer sa race de partager nos connaissances en travaillant ensemble!! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 je n'en reviens pas que cette caisse a déjà repris la route . genial . Citer
The Lion King Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 'tain, incroyable... z'êtes pas passés au travers et elle roule... Respect Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 Le secret dans ce genre de formes complexes, c'est d'isoler chaque partie comme un puzzle, il faut aussi savoir travailler au feeling quand certaines partie ont disparues! C'est ce genre de chose qui ne s'explique pas par écrit ni par oral, seul la pratique compte! Dommage que le sud est si loin, ça pourrait déchirer sa race de partager nos connaissances en travaillant ensemble!! ho que oui jerem que c'est dommage, on ferai un malheur Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 vraiment génial, de remettre en route cette caisse, c'est du solide y a pas a tortiller Citer
Stangsud Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 A ouais beaux boulot . Je l'ai vu dans l'atelier et comment dire ................................................ l'idée d'un essais rapide de l'auto pouvait laisser perplexe si je peut dire -_- quand ont voyer ça Mais bon je suis que peut étonné , la team du Sud j'y ai u à faire c'est des coriaces , ils lachent pas et puis avec notre super soleil quoi de mieux pour faire du bon boulot B) . Je vais aller chercher mon Trike et vite aller là voire . Bravo l'équipe , c'est super PS : Le Team Sud Dreams Cars frappe encore Citer
Plaspiral Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Il est clair qu'au vu de la photo, on ne peut pas s'imaginer que ce moteur.......tourne en tout cas bravo Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 et voila un réservoir tout neuf, l'ancien étant irréparable: quand a la carrosserie la réparation a commencé: Citer
Tof Posté(e) le 15 juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 Hey grand père tu n'aurais pas une 55 a passer au ripolain avant d'attaquer cette modeste biscotte ? Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 15 juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 Beau boulot et superbe auto qui va tout déchirer , en même temps c'est normal ,c'est une Ford :) Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 juin 2013 ben dis ton Tof je te merde la 55 doit aller en peinture donc c'est le carrossier qui decide (et mon portefeuille aussi...) alors que cette 57 ne prends que tu temps libre et un peu de tole , fil et gazzzzz Citer
Tof Posté(e) le 16 juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 juin 2013 Ah oui ce qui est fait ne sera plus à faire, j'adhère parfaitement à ce principe . A ce propos lorsque le patch est posé et étamé je passai au pinceau sur le revers un antirouille à la con et avec le temps certain points refesai quelques micro bulle du coté intérieur, du coup , je suis passé un cran au dessus avec la pose toujours au pinceau d'un appret phosphatant et d'un appret garnissant pour finir avec un cordon polyurethane . Procédé qui ne me pose plus aucun soucis niveau performance ( Pas de calais avec 300 jours de flotte par an ) mais qui me coûte un bras et même si le climat n'est pas le même j'aurai souhaité un retour sur ta methode sur les parties intérieurs ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 juin 2013 en fait quand la caisse sera suffisamment "rebouchée" pour être solide, je decoque et sablage complet surtout intérieur, puis phosphatant et cire a corps creux et basta. d'ici le sablage ça va rouiller au niveau des soudures etc. mais c'est pas grave Citer
Jérémie Posté(e) le 16 juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 juin 2013 Un très bon carrossier n'a pas besoin d' étamer ses patch! Si le patch est bien ajusté et à la bonne forme, meulage en prenant soin de laisser un peu moins d'un mm de cordon de façon à terminer le meulage à la disqueuse pour une réparation quasi invisible! L'étain, s'était un peu le cache misère des vieux carrossier, un patch raté et un coup d'étain par la dessus et zou! Citer
French Riviera Posté(e) le 16 juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 juin 2013 Ouais ben la plupart d'entre nous sommes amateurs,ou même novices...Et l'étain c'est mieux que le mastic non? Citer
Tof Posté(e) le 16 juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 juin 2013 Euh nan jerem, il est des formes qui une fois faite en assemblage de tôles demande encore certaines jointures pour être plus finis dans leur aspect ou encore une tôle d'une forme assez complexe multiperforé par la rouille une fois sablé peut retrouver une rigiditée des plus exellente avec l'étain . Citer
Jérémie Posté(e) le 16 juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 juin 2013 Plus noble certes mais mieux, plus maintenant. Il existe tout une une gamme de mastic de très bonne qualité aujourd'hui. Petite exemple, on a eu à l'essai un mastic alu de charge, on peut mettre 2cm d'épaisseur, on peu même taraudé dedans sans problème... Le tout avec une facilité d'application.... Bien sûr, je ne cautionne pas ce genre de mastic mais c'est juste pour faire comprendre que l'étain aujourd'hui c'est dépassé. Après chacun a ses idées et ses méthodes, seul le résultat compte. Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 juin 2013 je ne mets de l'etain que aux jointures qui etait deja etamé a l'origine. pour les bouts de tole entre eux je m'en remets aux mastic alu qui est parfait! Citer
Tof Posté(e) le 16 juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 juin 2013 Ah ptain Tbird , vlà la réplique la plus politico socialo équilatéralement ......... neutre ; remarque comme ca y a pas de bagarre ! Pour ma part j'utilise l'étain en prioritée lors de dressage où la tole est soumise à des contraintes genre pied millieu ou entourage de vitrees ........ après sur de la tole plane franchement j'en suis aussi au mastic polyester car pour etre honnette en vouze et moize de toute facon on a dans ces endroits là plus de risques à déformer la tole en la chauffant qu'a risquer quoi que ce soit avec un polyester . Citer
guiguiswiss Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Très beau modèle et histoire incroyable, je ne passe pas souvent chez les 50's mais là je plante ma tente Citer
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