Tbird61 Posté(e) le 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 cet aprem jj'avais enfin du temps de libre donc renfort de coque + decoupage des bas de caisse + longeron + plancher... les renforts on voit enfin le chassis le longeron avec des bouts dde plancher coté passager il ne restait pas grand chose l'aile ARD est enfin correct: et le tour de coffre qui avait disparu est reconstruit: la suite au prochain temps libre Citer
Chevy230 Posté(e) le 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 Il m'épate il m'épate..........Il faudrait que je vienne en stage 1 semaine pour savoir souder proprement au mig moi..... Citer
Tof Posté(e) le 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 T'arrache bien c'est top ! Citer
Gecko Posté(e) le 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 Waou ca envoie du pate la classe! Citer
greg38-74 Posté(e) le 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 Bravo bravo bravo ! Un projet de grande envergure, mais j'ai l'impression que tu sais exactement ce que tu fais, je peut etre qu'admiratif ! Citer
pat Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 vue le boulot moi j'abandonne CHAPEAU PAT Citer
BlackSheep Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 Tu es tellement doué de tes mains... Chapeau bas l'ami ! Comme j'aimerais apprendre à faire tout ça ! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 Alors un truc que j'ai pas comprit les renforts que tu a fait en travers de l'ouvertur de la porte , comment sa se "fond" dans le chassis ? Citer
Phil Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 Alors un truc que j'ai pas comprit les renforts que tu a fait en travers de l'ouvertur de la porte , comment sa se "fond" dans le chassis ? C'est du provisoire, pour empêcher la caisse de se plier en deux quand on la sépare du châssis si on laissait ça en place, on ne pourrait plus jamais entrer dans la voiture autrement qu'en sautant Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 j'ai trouvé de la tole de 2mm d'epaisseur et aprés un bon coup d'huile de coude (plieuse manuelle) on obtient les deux inner rocker (bas de caisse interieur qui font fct de longeron) le plus dur est de refaire la structure interne qui permet de fixer ces nouveau inner rocker car il ne tenait plus a rien ensuite il faut plointer le nouveau inner sur la nouvelle structure a suivre..... nota: la couleur rouille sur les photos autour des zones refaites ne doit pas faire paniquer ce sera traiter quand la coque sera reconstruite donc renforcée Citer
Comet72 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Champion d'Europe Centrale de tôlerie, ouais! J'adorerais venir une fois te voir à l'oeuvre...il doit y en avoir des wagons de trucs à apprendre! Citer
Tof Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Ouaiii oui oui , tous ce putain de travail ne se verra meme pas quant tu aura refermé tous cela mais il est essentiel dans la rigiditée structurelle et c'est la marque des gens qui savent car sans cela tous ce que tu utilisera pour refermer ne fera que se déchiré . Quant au traitement de la rouille bein tu comprend maintenant pourquoi en son temps je n'ai pas opté pour le sablage de la Dart avant d'avoir fini la reconstruction du chassis .......... une structure meme bouffé a rouille tu a encore les traits , la forme , un indice ; passe la sableuse et il ne te reste rien ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2013 ................................Quant au traitement de la rouille bein tu comprend maintenant pourquoi en son temps je n'ai pas opté pour le sablage de la Dart avant d'avoir fini la reconstruction du chassis .......... une structure meme bouffé a rouille tu a encore les traits , la forme , un indice ; passe la sableuse et il ne te reste rien ! J'ai exactement la vision opposée. J'ai toujours sablé mes caisses avant de refaire les parties perforées. Voir même j'ouvre certain corps creux et découpe les morceaux trop abîmées ( en les conservant pour modèles ) afin d'accéder aux doublures parfois cancéreuses. Car il ne reste que la tôle saine pour travailler, les trais sont bien plus précis et je n'enferme pas la rouille dans des cloisons dans lesquelles je ne pourrait pas y revenir lors du sablage. Mais à. chacun sa technique c'est le résultat personnel qui compte. Dans le cas de cette T-bird il est vrai que je n'aurait pas entreprit de tel travaux . Et retirer cette coque du châssis sans sa structure en état et clairement risqué. Dans tout les cas , félicitation pour le sauvetage de ces autos. Car j'en connais qui les auraient vendu en pièces et benner le reste. Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 il est impossible de decoquer un cab aussi pourri, la caisse va se separer en plusieurs morceaux. donc je soude des ferailles aux endroits nevralgiques afin dde rigidifiier les ouvrants et je garde les fixations aux chassis pour maintenir le tout. ensuite je decope ce qui reste et je reconstruit . ensuite il est tout a fait possible de decoquer et de sabler partout (cf la reconstruction de ma 55) Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 un truc long a faire c'est refaires les brace (equerres) qui relis les longerons aux chassis tout en fixant les planchers car si coté conducteur ils existent encore bien que bien pourri coté passager il ont disparu: Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 ...comme d'hab...ça déchire ! ...c'est pas de la tôle de portière de Merco cette fois ?! Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 non c'est de la tole etammée que jj'ai trouvé dans la benne a ordure d'un chantier de construction d'un hangar, rien que les chutes il y a assez pour refaire tout le dessous, plus les panneaux que j'ai en stock en 0.8 , 1 et 2 mm ça va le faire Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 la reproduction des braces se fait face par face, a partir dde gabariit en carton pose a blanc coté conducteur Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 Alors un truc que j'ai pas comprit les renforts que tu a fait en travers de l'ouvertur de la porte , comment sa se "fond" dans le chassis ? C'est du provisoire, pour empêcher la caisse de se plier en deux quand on la sépare du châssis si on laissait ça en place, on ne pourrait plus jamais entrer dans la voiture autrement qu'en sautant Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 J'ai reçu les tôles de repro des usa, je peux donc fixer mes équerres au tôle et commencer les découpes par rapport au tunel de boite: Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 aprés avoir refait l'arrondi en angle et le support inferieur je peux pointer le plancher conducteur il faut refaire la forme en S a l'arriére : et le bout de plancher qui s'y ajuste: reste alors a preparer le reste du plancher avec son bossage pour noyer la tete de vis de fixation sebastien 01 1 Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 l'arrière une fois soudé et l'avant sebastien 01 1 Citer
Tof Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 je refait les coin du van à mon frere et tant que l'on est dedans , que vallent les joints polyuréthane à poser au pinceau sur les cordons de soudure comparé au cordon en cartouche ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 et maintenant le coté passager: préparation des bas de caisse et plancher: sebastien 01 1 Citer
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